Quel main regarder pendant qu'on s'entraine?

wini_lourson
Salut, encore une qestion qui me tarabusque, lol je sais que ca fait bcp mais celle la j'ai pas trouvé de réponses,

Alors voila, je débute et pour moi frotter la bonne corde avec ma main droite sans regarder est assez compliké, cependant je m'entraine a faire ca pour que avec l'habitude ca passe trankilement, donc je me force a regardé uniquement ma main gauche qui fit les accords.

y a t'il une méthode de placement de doigts de la main droite pour repérer facilement sur kel corde le doigt va se placé, faut t'il laissé en permanance index, mjeur et annualire sur leurs cordes respectives, pour ne pas avoir a chercher?
merci
thebluenapkin
moua je pense que ça viendra avec l'habitude à force de pratiquer
une fois ke tu aura assimilé cela (il faudra du temps deja) le mieu serait de ne plus regardertes mains mais bel et bien d'ecouter s'que tu joues ce qui permettra de faire travailler tes oreilles
StoryClown
on a appele ca la memoire des doigt..ils viendront a force se placer ou il faut et tu pourra regarder ta main droite si tu as besoin de faire des arpeges
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 29 Janv 2004, 09:29
Essaye de jouer avec les pieds lol !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 29 Janv 2004, 11:11
avec le temps, tu finis par ne plus regarder tes mains, mais sinon je pense que le mieux c'est de regarder par fraction de seconde alternativement les deux mains, genre 3 sec la main gauche puis 3 sec la main droite ou moins de temps encore etc...
apres tu peux t'entrainer soit a regarder seulement la main droite ou la main gauche, mais tout ceci est une question de temps.
le summum etant de ne plus regarder du tout.

il y a une epoque ou je jouais allongé sur mon lit sans regarder le placement de mes mains, au début tu t'entraine lentement (la position n'est pas tres facile et on ne voit absolument rien peut etre juste la tranche du manche.) puis au fur et a mesure ton aisance arrive avec le temps.

bon courage.
wini_lourson
merci, je v essayé de plutot bossé mes arpeges avec mes grosses paluches en fermantles yeux comme un pro
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 29 Janv 2004, 14:36
commence plutot par jouer les yeux ouverts en regardant la main ou t'as le plus de difficulte de positionnement (rien n'empeche de voir tour a tour l'une et l'autre). avec le temp tes mains se positionneront automatiquement, et la tu pourras essayer de jouer sans les yeux.
mais si tu cmmences des le debut a travailler les yeux fermees, ca te prendras plus de temps pour bien maitriser ton morceau.

personnellemnt y'a pas beaucoup de trucs que j'arrive a jouer sans regarder, et la main que je reagrde depend du morceau que je joues.
born2burn
StoryClown a écrit :
on a appele ca la memoire des doigt..

Eh eh
Salepunk
Moi je m'entraine à jouer derrière la tête, mais c'est ultra crevant pour le bras donc je tiens rarement plus que 40 secondes...mais j'arrive a me repérer sur les gammes et faire quelques bends
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 11 Fév 2004, 21:46
Moi je pense qu'il ne faut pas se forcer à regarder telle ou telle main, parce que ça vient naturellement à la fin.
Keiko forever!
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 11 Fév 2004, 23:04
wini_lourson a écrit :
faut t'il laissé en permanance index, mjeur et annualire sur leurs cordes respectives, pour ne pas avoir a chercher?

Surtout pas ! ! !

L'aisance viendra avec la pratique.

Regarder un peu ses mains, ça ne peut pas faire de mal. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est systématiquement les fixer du regard. Un petit coup d'oeil dans les passages difficiles, ça peut aider.
Citation:
Essaye de jouer avec les pieds lol

bah ouais! je regarde très souvent mes pieds quand je joue, car je tape du pieds pour les tempos.

je regarde très rarement mes mains, sauf pour les transitions d'accords, le mouvement est devenu assez naturel maintenant.
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Qd tu bosses tes exos main droite ou main gauche tu regardes la main approprié, maintnant qd tu synchronises les deux tu ecoutes et tu fais attention d'etre bien en place au niveau du rythme.
ShredIsNotDead
Salepunk a écrit :
Moi je m'entraine à jouer derrière la tête, mais c'est ultra crevant pour le bras donc je tiens rarement plus que 40 secondes...mais j'arrive a me repérer sur les gammes et faire quelques bends

c surtout inutile, c vraiment le truc qui me repugne. les mecs qui jouent derriere la tete, c juste pour faire le spectacle ainsi cacher leur mediocrité technique. a quoi ca sert de jouer derriere la tete si on est pas capable de jouer normalement ?

En ce moment sur technique...