Quel main regarder pendant qu'on s'entraine?

wini_lourson
Salut, encore une qestion qui me tarabusque, lol je sais que ca fait bcp mais celle la j'ai pas trouvé de réponses,

Alors voila, je débute et pour moi frotter la bonne corde avec ma main droite sans regarder est assez compliké, cependant je m'entraine a faire ca pour que avec l'habitude ca passe trankilement, donc je me force a regardé uniquement ma main gauche qui fit les accords.

y a t'il une méthode de placement de doigts de la main droite pour repérer facilement sur kel corde le doigt va se placé, faut t'il laissé en permanance index, mjeur et annualire sur leurs cordes respectives, pour ne pas avoir a chercher?
merci
thebluenapkin
moua je pense que ça viendra avec l'habitude à force de pratiquer
une fois ke tu aura assimilé cela (il faudra du temps deja) le mieu serait de ne plus regardertes mains mais bel et bien d'ecouter s'que tu joues ce qui permettra de faire travailler tes oreilles
StoryClown
on a appele ca la memoire des doigt..ils viendront a force se placer ou il faut et tu pourra regarder ta main droite si tu as besoin de faire des arpeges
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 29 Janv 2004, 09:29
Essaye de jouer avec les pieds lol !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 29 Janv 2004, 11:11
avec le temps, tu finis par ne plus regarder tes mains, mais sinon je pense que le mieux c'est de regarder par fraction de seconde alternativement les deux mains, genre 3 sec la main gauche puis 3 sec la main droite ou moins de temps encore etc...
apres tu peux t'entrainer soit a regarder seulement la main droite ou la main gauche, mais tout ceci est une question de temps.
le summum etant de ne plus regarder du tout.