Kronyx a écrit :
commence plutot par jouer les yeux ouverts en regardant la main ou t'as le plus de difficulte de positionnement (rien n'empeche de voir tour a tour l'une et l'autre). avec le temp tes mains se positionneront automatiquement, et la tu pourras essayer de jouer sans les yeux.
mais si tu cmmences des le debut a travailler les yeux fermees, ca te prendras plus de temps pour bien maitriser ton morceau.
vrai! regarde là où tu as des difficultés. tu finira par ne plus regarder la miain droite, et plus te concentrer sur la gauche.
A ce moment là, il faudra quand même faire attention à la droite, parce que ce n'est parce que tu ne la regarde plus que tu manie bien le médiator!!
Sinon, je ne t'ai pas vu jouer mais pour avoir "la mémoire des doigt" il faut déjà avoir un repère! Laisser les doigt sur chaque cordes comme tu le proposais est une très mauvaise idée (désolé!)
Il faut que tu applique ta paume sur le chevalet au niveau du point de pivot (vers ton poignet). Il faut toujours que tu soit appuyé de cette manière, sinon, tu n'arrivera jamais à te repérer!
Sauf pour les accords où tu dois bouger tout l'avant bras en rythme. Et donc t'appuyer plus au niveau du coude (puisque c'est la que se situe le point de pivot), mais dans ce dernier cas, tu n'a pas besoin de repérer les cordes!
Le mieux c'est d'avoir un prof qui pourrait te montrer quand même!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html