Ptite question comme ça ...

• Publié par
    NoXeRuS
    le 17 Janv 2004, 03:21
Hep salut tout le monde.

Bon, moi j'ai commencer a jouer de la guitare ça fait pas si longtemps que ça.. Je me suis acheter une guitar accoustique pour commencer.

C'est tu mieux pour moi d'apprendre toute les accords par coeurs et tout et tout, ou bien c'est mieux de tout suite commencer avec Guitar Pro?

(c'est un program vraiment technologique ) Pi je connais déja plusieur petites tounes. Mais appart sur Guitar pro ... jconnais pas grand choses.

Alors jaimerais savoir si je devrais continuer dans cette direction : continuer a apprendre plusieur tounes sur GP, ou bien, dapprendre tout les accords, les notes ( pas trop compliquer mais bon..) ...etc.. ?
Darklight
Je te conseillerais d'apprendre un minimum de théorie pour simplement "comprendre" ce que tu joues, en plus ça te permettras d'improviser, ou de composer des chansons ; bref, le bonheur .
Sinon méfie-toi des tabs guitar pro et des tabs du net en général, un nombre impressionnant d'entre elles sont fausses...
Cowboy From Hell
apprend les acords et fait des exercices, tu progressera mieux que si tu essaie des morceaux trop durs.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 17 Janv 2004, 11:47
moi j'ai commence avec la methode coup de pouce guitare debutant super methode pour debuter avec un Cd des morceaux complet et des play back
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
skc-pit
  • Publié par
    skc-pit
    le 18 Janv 2004, 13:35
moi jai egalement commencé tt seul ( d ailleur je suis encore un debutant )
cependant g voulu jouer directdes morceu ke jaimais etc...
je te dis pas de pas le faire c juste k au bout d un moment tu et limité d un pont de vue technique , alorstu est obligé de commncer apprendre , des trucs par coeur , les gammes et tt ca
je m y connais vraiment as trop dans le monde de l apprentissage musical , mais personnellement je te conseille de deja bien apprendre le trucs theoriques en premier ,tu t amuseras bien plus apres
pit

p.s , mais joue tt de meme tes chansons ke tu aimes , fo pas tedegouter de la guitare non plus
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 18 Janv 2004, 13:50
bbbobb a écrit :
moi j'ai commence avec la methode coup de pouce guitare debutant super methode pour debuter avec un Cd des morceaux complet et des play back

oui c est sympas comme methode pour debuter seul sans trop se prendre la tête ,on y aborde des choses interressantes meme si certaines sont quand meme un peu compliquées pour un debutant tu y trouveras quand meme de quoi faire
  • Publié par
    NoXeRuS
    le 18 Janv 2004, 14:57
C ok merci

Mais la ca me fais chier pcq, jaime pas full ca jouer avec un pick (appart kand ya des accords dans la toune), fake la, je joue metton... 1h pi apes je t'es une de ses EMPOULE sur le pouce!!! pi jpeux pas jouer pour au moin une semaine parce que ca fait mal en *****.. J'aimerais savoir si fo jcontinu pour que ça 'renforsisse' ou ben faut que jfasse une technique special genre tremper mon pouce dans une substance quelquonque ?

Parce que la.. je joue avec un pick mais.. je suis pas ben ben bon avec sa, jacroche toujours les autres cordes ... jme demande si y'a pas des genre de pick qui son accrocher a une anneau quon peu mettre sur le pouce?

Entk, merci d'avance !
  • Publié par
    Cuido
    le 18 Janv 2004, 15:14
Darklight a écrit :
Je te conseillerais d'apprendre un minimum de théorie pour simplement "comprendre" ce que tu joues, en plus ça te permettras d'improviser, ou de composer des chansons ; bref, le bonheur .
Sinon méfie-toi des tabs guitar pro et des tabs du net en général, un nombre impressionnant d'entre elles sont fausses...

C'est quoi un minimum de théorie?
Y a t-il des sites ou on peut trouver celà?

Parceque moi ça fait un an que je joue mais j''ai appris qu'à jouer des chansons ou morceaux de chansons...
  • Publié par
    NoXeRuS
    le 21 Janv 2004, 02:07
Ouin.. la plupart des sites ou ya des tabs ya une sections : theorie ou .. truc.. www.mysongbook.com c'est pro ça mai jaimerais avoir une tite réponse de mon post en haut
Darklight
Cuido a écrit :
Darklight a écrit :

C'est quoi un minimum de théorie?
Y a t-il des sites ou on peut trouver celà?

Parceque moi ça fait un an que je joue mais j''ai appris qu'à jouer des chansons ou morceaux de chansons...

D'après moi ça serait d'apprendre la position des notes sur ton manche, les renversements d'accord, quelques gammes (majeure, penta,...) et harmonisations de celles-ci (enfin surtout la majeure)
Pour les sites ou l'on peut trouver cela, je ne peux pas te renseigner, mais si tu peux, apprends ça en cours, je progresse bien plus vite maintenant que je prends des cours...

En ce moment sur technique...