Progresser en solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
moi je te conseilerai de .......... bosser . Je parie que ty avais meme pas pensé , ya pas de miracle ,on vas pas te dire en faisant tel exercise tu sauras jouer plus vite que yngwie , faut bouger ton derriere de se fauteuil et decoller tes doigts du clavier , attrape ta gratte ouvre les fenetres mets les potars au max et joue 1 heure - 2 heures des solos que taime , fait ca tout les jours au moins 2 heures et reviens dans 2 semaines
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
alexzorro
Salut a tous,
Vous n auriez pas qques suggestions de solos basés sur des pentatoniques...
Ca m'aiderait a les maitriser et a retenir qques plans!

Merci!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
AthenA714
Gypsy eyed a écrit :
moi je te conseilerai de .......... bosser . Je parie que ty avais meme pas pensé , ya pas de miracle ,on vas pas te dire en faisant tel exercise tu sauras jouer plus vite que yngwie , faut bouger ton derriere de se fauteuil et decoller tes doigts du clavier , attrape ta gratte ouvre les fenetres mets les potars au max et joue 1 heure - 2 heures des solos que taime , fait ca tout les jours au moins 2 heures et reviens dans 2 semaines

Je sais bien que ya pas de solutions miracles j'en veux pas, je veux bosser, seulement je sais plus trop quoi bosser, jvoulais juste avoir quelques pistes de solos pas trop compliqués et aussi savoir si je devais vraiment les bosser notes à notes ou alors si c'était quasiment inutile. Maintenant que j'ai mes réponses il faudrait que je bosse, mais j'ai fais un peu trop de deep purple tout à lheure et j'ai plus d'empreintes digitales alors jvais attendre un ptit peu
alexzorro
ibanezfan a écrit :
Moi aussi j'en fais depuis un an et demi (un peu moins) et je te conseil de commencer par t'interresser à des solos comme ceux de ACDC, certains de Metallica voire même Hendrix qui sont essentiellement basés sur la penta, .

Est ce que tu pourrais donner qques titres de Hendrix ? (et d'acdc aussi ...) stp!!
Merci!
=Gypsy=
Fais une recherche :

highway to hell
ya moyen de faire whats next to the moon
et peut etre meme rock n roll aint noise pollution avec bcp dentrainement

sinon ya purple haze mais ne taventure pas dans le solo si tu
sais pas jouer le riff de base.
Et puis un des solos les plus faciles dhendrix est celui de fire
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
alexzorro
Bon, baon va commencer par Fire alors!!
Merci!
C'est pas la premiere fois que tu me file de bons conseils !
ibanezfan
Hey Joe est cool aussi et pas très compliqué, aussi culte y a aussi celui de little wing. Mais c'est vrai que Fire reste le plus simple a mon avis. De ACDC le mieux est de commencer par Higway To Hell mais il sont quasiment tous basés sur la penta donc tu en trouvera pas mal très abordables. Le mieux est que tu écoutes les morceaux d'abord avant de te lancer dans solo que tu a jamais entendu, commences d'abord par Fire, Hey Joe de Hendrix et continu après avec H.T.H. de ACDC et ensuite tu vois, je pense que c'est sufiisant pour l'instant...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Shmølt
J'ai fait beaucoup de Chromatismes pendant les vacances passés, j'ai bossé mes gammes à fond aussi résultat mes doigts bougent bien mieux et j'arrive à faire impros qui puent pas de trop (référence à mon niveau biensur...) mais seulement je me rend compte que des solo assez simple (plus simple que ce que ""j'invente"") bah j'arrive pas à les passer.. suis-je normal Docteur?

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
dreamlolo
C'est quoi qui ne passe pas c'est le rythme ou la technique?

Il se peut que tes solos soient rythmiquement plus basiques et cela explique alors ton problème.

Si c'est technique c'est peut être parce que tes solos n'utilisent que certaines notions techniques. Par exemple : tu peux jouer très vite en aller retour un truc du genre 7-8-10 sur deux cordes consécutives et tu ne passes pas des plans moins rapides avec deux notes par cordes ou des plans avec démanché. C'est normal dans tes solos tu vas avoir tendance à jouer des plans qui passent forcement d'ou le décalage.
alien_surfing
alexzorro a écrit :
Salut a tous,
Vous n auriez pas qques suggestions de solos basés sur des pentatoniques...
Ca m'aiderait a les maitriser et a retenir qques plans!

Merci!

Tous les solos de metallica...

Alien
Shmølt
Oui, dans mes solos il est vrai que c'est souvent des plans dont j'ai l'habitude qui revienent souvent (j'avais pas pensé à ça...) pi en plus je pense bien me débrouiller en allez-retour (biensur encore une fois tout est relatif) par contre en légato je suis une vrai m***e...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
saezman
  • saezman
  • Special Total utilisateur
salut a tous
voila moi sa fai 2 an que je gratte et le solo final de fade to black me decourage, je n'arrive pas a me concentré dessus et a le bosser a fond telement il me parait dur, je sais que ca parait c** mais bon

est ce que quelque qui joue depuis environ autant de temps que moi pourai mettre la video de son solo de ftb pour me montrer que ce n'est pas insurmontable

merci d'avance
spider 2*112
Ibanez RG 520
dreamlolo
Melomelo je pense que le message précédent est pour toi !!!

saezman ne te décourage pas, chacun progresse à son rythme et surtout en fonction du nombre d'heures qu'il y passe.
DuncanIdaho
saezman a écrit :
est ce que quelque qui joue depuis environ autant de temps que moi pourai mettre la video de son solo de ftb pour me montrer que ce n'est pas insurmontable

Il y a eu un projet il y a quelques temps mais qui n'a pas abouti :
https://www.guitariste.com/for(...)black

Pas mal de liens doivent être morts depuis mais tu trouveras peut-être ton bonheur. Au pire, une discussion de 40 pages sur ce morceau .

Ne te décourage pas : les morceaux les plus lents sont généralement les plus difficiles à rendre car l'erreur ne pardonne pas : un ratage et c'est tout de suite moche. Fade to Black est un morceau sympa qui comprend des plans sympas : bosse-le et tu finiras par y arriver. Par contre, le solo final est long donc pense bien à le découper et à travailler chaque plan séparément, tu seras beaucoup plus efficace .

Bon courage .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
melomelo
dreamlolo a écrit :
Melomelo je pense que le message précédent est pour toi !!!

saezman ne te décourage pas, chacun progresse à son rythme et surtout en fonction du nombre d'heures qu'il y passe.
j'aimerai bien mais je suis au boulot et j'ai pas d'ordi chez moi!sorry.
dreamlolo
amène une webcam et ta guitare au boulot !! ça plaira surement à ton patron !!!

En ce moment sur technique...