Problèmes Bends avec Mes Ongles

Salut les Gratouilleux

Je commence à m'apercevoir d'un truc à la guitare, c'est la propreté de mes bends, elles n'est pas horrible, mais loin d'être parfaite.

Avant tout, je joue au mediator, je préçise. Bref, voilà mon problème :

Quand je fais des bends, très régulièrement, la corde du dessus vient se loger sous mon ongle :

Photo pour plus de précision : http://img44.imageshack.us/i/o(...).jpg/
PS : Ce n'est pas ma main, mes ongles sont plus court, je les bouffe.

Bref, Ayant en plus l'avant des doigts bombé, ça aide pas, et la corde se bloque là, et au relachement du Bends, gros son Dégueu.

Donc pensez-vous que mes ongles soit trop court, ou c'est une question de Technique ?

Merci
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 02 Août 2009, 20:20
Faut que tu trouves l'endroit sur la pointe de ton doigt qui te permettra de faire des bends proprement. C'est à toi de chercher un peu, d'essayer des techniques différentes et garder celle que tu préfère.
Par contre souvent les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre, donc bon courage
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 02 Août 2009, 20:38
Oui c'est probablement une mauvaise position de doigt lors du bend qui provoque cela. Essaie d'être le plus perpendiculaire possible par rapport au manche et, si ce n'est déjà le cas, n'hésite pas à t'aider d'un doigt supplémentaire pour tirer la corde.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 03 Août 2009, 12:22
Coupe les souvent et lime les en plus un chouilla, puis donne d'avantage d'angle à ton doigt quand tu bend afin que ton ongle soit en dessous de la corde quand il l'arrive.
Pour répondre à Math : Je suis totalement perpendiculaire, et rien à faire, la corde se glisee entre la pulpe et le dessous de l'ongle.

Thorky : Merci, mais avant de les couper, va falloir que je les laisse pousser, car pour le moment, il est au dessus des cordes =D
Pickasso
Alors change l'angle de ta main, afin que la corde soit en diagonale sur le bout de ton doigt, tu devras légèrement adapter le mouvement mais ça se fait facilement, j'ai souvent eu un problème d'ongles qui décollent (surtout sur l'index) et je compense de cette façon sans problème.
Thorn Kaos
Je pense que l'on est beaucoup à avoir eu ce soucis, ce n'est pas un problème de morphologie de tes doigts mais juste de la technique, aujourd'hui il m'arrive de pas couper mes ongles pendant un mois, mais c'est pas pour autant qu'ils viennent me gêner lors des bends, c'est plus en venant gratter la touche du manche que je me dis qu'il est temps de les couper, alors qu'avant je les coupaient à ras tous le temps et ça me gênais au niveau des cordes, c'est juste de la technique je me répète, comme dit par les autres, change l'angle de tes doigts sur les cordes
scrameustache
on va résumer parceque certains conseils sont franchement... mauvais.
donc:

_non, il ne faut pas que ton doigt soit perpendiculaire à la touche de la guitare. (il faut de l'angle pour pouvoir tirer).

_non, il ne faut surtout pas que ton ongle passe sous la corde !
la corde du dessus doit venir s'appuier sur la pulpe du doigt, entre la corde tirée et le bout de l'ongle.

_l'angle entre le doigt et la corde tirée importe peu, l'important étant d'être à l'aise. ça dépend du doigt utilisé et de la position de la main. il est fréquent d'avoir 45° avec le majeur (pouce au dessus du manche), et d'être quasi-perpendiculaire avec l'auriculaire.

_non tes ongles ne sont pas trop courts.

peut-être l'action de ta guitare est-elle réglée très haute ??
car on est plus souvent confronté au problème inverse, avec la mode des actions très (trop) basses : la corde du dessous passe sous le doigt, et vient rejoindre la corde tirée...

En ce moment sur technique...