Probleme jouer sur plusieurs cordes

- Ace Of Spades -
Bonjour tout le monde!

Alors ca fait 2 jours que j'ai ma guitare electrique, je sais déja jouer des trucs faciles sur une corde mais des que j'essaie de jouer sur plusieurs cordes en meme temps, ca ne fait pas vraiment le son horrible...est ce que quelqun pourrait m'expliquer comment bien jouer sur plusieurs cordes?

merci d'avance!
burning_fingers
Ca ne fait pas vraiment un son horrible ?
Ben... c'est le but recherché que de ne pas faire des sons horribles non ?...

Essayes de préciser ta question.
Si tu parle du jeu en accord, alors appuie bien tes doigts, le plus près des frêtes possible, et essaye de jouer l'accord La ou Mi.
Mais je pige pas ton "pas un son horrible"
"Fumer tue... vivre aussi."
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 27 Déc 2004, 19:21
bonje crois quand même que le mieux c'est que tu achetes une méthode,

tu sauras comment l'accorder, et comment faire des accords
burning_fingers
spada a écrit :
bonje crois quand même que le mieux c'est que tu achetes une méthode,

tu sauras comment l'accorder, et comment faire des accords

Ben ya ça sur g.com, pas besoin d'acheter une méthode
Néanmoins un accordeur est indispensable...
"Fumer tue... vivre aussi."
- Ace Of Spades -
désolé je me suis trompé je voulait dire que ca ne fé po le son ke je veut fr.
ps:g un accordeur et ma guitare elle est accordée.
DuncanIdaho
Nemisis a écrit :
désolé je me suis trompé je voulait dire que ca ne fé po le son ke je veut fr.
ps:g un accordeur et ma guitare elle est accordée.

En même temps, je ne veux pas te décourager mais, si ça fait 5 jours que tu as une gratte, c'est normal que ça fasse shbouing-shbouing, tu n'as pas les doigts assez précis et musclés .
Un conseil si tu as les moyens, n'hésite pas à prendre des cours, ça te lancera plus vite. Sinon, essaye de trouver un pote gratteux pour te montrer les bases et surtout des exercices pour former tes doigts au maniement de l'instrument.

Je me rappelle quand j'ai commencé la gratte. Je me suis cassé les dents dans ma 1ere méthode sur du Cabrel et 3 accords. C'est normal et ne t'inquiète pas, on progresse très vite au début .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
maku_maku_beach
ca vien pas comme ca d'un coup... ca s'apprend, faut pas deconner non plus, c'est comme tout faut s'entrainer au debut taura un vilain son qui ressemblera a rien puis petit a petit ca deviendra plus precis ya pas de secret.
- Ace Of Spades -
merci bocoup a vous duncanidaho et maku maku beach je vais mentrainer chaque jour...Aussi je peux pas prendre de cours alors fodra que je m'accroche!
Deadlydragon666
bon tu download Guitar Pro 4 , qq tabs faciles sur mysongbook.com et puis ça ira

Puis bon y'a guitariste.com , et son forum ... n'est ce pas...
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
y a pas de secret faut bosser y'a beaucoup de personnes qui s'imagine que la guitare est un instrument facile...il faudrai plus parler d'instrument populaire, car tu va comprendre tous ceci au cour de ton évolutions lol
cherche les positions d'accord de base et non barés pour débuter (tu as toutes les positions sur g.com)

par exemple Mi mineur (Em) et Mi majeur (E)
La majeur et mineur (A,Am) Do majeur (C) Sol majeur (G) et Ré majeur (D)
(les notations ere parenthèse sont les notations anglosaxones que tu retrouveras souvent)

ces accords tu les memorisent et tu les jouent en aller et en aller retour (coup de mediator vers le bas ou vers le haut) essai de garder un tempo précis pour te familiariser à la rythmique, si ta pas de metronome tape du pied lol
ensuite tu peut aussi les jouer au doigt pour delier ta main droite (si tu est droitier) en arpège
par exemple
accord de La mineur:
--------------0----
---------1-------1--
-----2--------------2
----------------------
-0--------------------
----------------------
P i m a m i
(p: pouce , i=index, m=majeur, a=anulaire)

je pense que c'est un bon début si tu est un parfait débutant, tu peut aussi t'echauffer les doigts en faisant des chromatismes qui te permettent de delier tes doigts avant d'entamer des exercices, par exemple
-----------------------
------------------------
-----------------------
------------------------
----------------1--2--3--4---
--1--2--3---4---------------....

(en utilisant l'index le majeur, l'anulaire et auriculaire)

a+

En ce moment sur technique...