Probleme de son avec ma guitare electrique [Resolu]

• Publié par
    LeFou66
    le 17 Mai 2009, 20:33
Bonjour tout le monde
Donc voila vendredi j'ai recuperer une guitare electrique alba avec un ampli ross fame series model 10 donc je voudrais jouer de tout avec ma guitare mintenent que j'en possede une rock , metal , blues , jazz ...
Donc aujourdui j'ai eu le temp de la tester ces la premiere fois que je joue de la guitare electrique donc je les tester j'ai voulus faire le premier accord dit moi de bb brunes donc j'ai fait un barrés a la case 9 et la quand je le joue sa fait un effet comme si je jouer de la guitare classique enfete sa fait pas l'effet rock ou genre comme jimi hendrix donc je voulais savoir si il faller faire des reglages sur l'ampli ou la guitare ou comment avoir un effet de metal !
Donc voila j'ai tout dit ne vous moquer pas je suis nul en guitare

Ps: Je dit bien que ces la premiere fois que je touche a une guitare electrique.
zizplouf
sur ton ampli normalement tu as un potard gain tu le met a fond et tu as un bouton clean overdrive tu appuis dessus
  • Publié par
    LeFou66
    le 17 Mai 2009, 22:35
Alors j'ai regarder sur l'ampli alors les bouton il y a tube blaster ( je crois que ces pour les pédale ) après l'allumage pour les bouton a tourner il y a le volume , tube blaster drive , master , treble , middle , bass ces tout ce qu'il y a alors il faut que je mette quel réglage ?

Ps : Sa sert a quoi les 2 boutons tone et le petit interrupteur quond mes vert le bas ou le haut ?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 18 Mai 2009, 17:00
Cet effet dont tu parles s'appelle la "saturation" (ou "distorsion" ou "ovedrive" même si il y ades différences ). On parle souvent de son "clair" ou "clean" par opposition au son "saturé" (on parles aussi de son "crunch" pour un son intermédiaire) .
Beaucoup d'amplis disposent de deux "canaux" (deux circuits différents d'amplification) ou plus, l'un étant dédié au son clair et l'autre au son saturé. En général on passe d'un canal à l'autre par un interrupteur, comme ça à l'air d'etre le cas sur ton ampli (souvent il y a un led qui est en général vert pour clean et rouge pour saturé). Tu as aussi un potard "gain" ou "drive" (ou les 2) pour régler le niveau de saturation. Si ton ampli est réglé sur le canal clair ces potards n'ont aucun effet, à part peut etre sur le volume). A noter que certains amplis bas de gamme n'ont qu'un seul canal avec un gain modulable, et d'autre spécialement concus pour les sons clairs, n'ont pas de grandes possibilités en saturation. Il existe aussi des pédales d'effets pour produire des sats plus grosses.

Maintenant, si j'puis me permettre un petit conseil que naturellement, tu ne suivras pas: évite de jouer saturé si tu débute. La disto à fâcheusement tendance à "masquer" les erreurs aux oreilles du néophytes tout en les faisant rendant insupportables à celles desautres . Commence donc par jouer en son clair histoire de bien distinguer chaque sont et de jouer proprement, la disto, ce n'est qu'un effet, c'est pas ça qui fait le son, c'est toi

Ce que t'as qu'a faire: Tu travailles sérieusement en son clair bien-coiffé--comme-il-faut-et-tiens-toi-correctement-s-il-te-plait. pendant 1/2h, et aprés tu pousse tous les potards à fond et tu te prends pour une rock star pendant 10 min (en ayant pris soin d'endormir tes voisins à l'aide de somnifères préalablement)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 18 Mai 2009, 17:07
pr avoir un peu de disto rajoutes zen avec le bouton drive tu le montes jusque ça crunch (tu comprendras en entendant ton son varier) gaffe à pas monter trop haut le master (ki gère le volume global)

et voilà zou ya plus ka
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 18 Mai 2009, 17:31
Et si tu n'arrives pas à te faire comprendre sur les forums, trouve toi une pédale bescherelle...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
  • Publié par
    LeFou66
    le 18 Mai 2009, 19:05
Ok bon bah j'ai vue que sur mon ampli on ne pouver jouer quand son clair dommage car je voulais voir se que donne le morceau en saturer sinon quel son les ampli bien pas trop cher pour une guitare alba et pas besoin d'une grosse puissance celui que j'ai la c'est un 40 w est sa me suffis largement.

Est je voudrais savoir aussi pour les bouton 2 tone et l'interrupteur quond descend vers le haut ou le bas je voudrais savoir a quoi sa sert svp.
Pickasso
Tu n'arrives pas à avoir un peu de distorsion en enfonçant le bouton "Tube Blaster" et en tournant le potard "Tube Blaster drive"? Les micros de ta guitare son ouverts au max?
  • Publié par
    LeFou66
    le 18 Mai 2009, 21:54
Bah enfaite mon ampli decone parce que quand j'appuie sur le bouton tube blaster je sens que le sons est largement plus fort mes quand je monte mon tube blaster drive sa grisille et sa marche pas donc je vais carement changer d'ampli puis voila
Pickasso
Fais-le au moins vérifier avant d'en acheter un neuf!
J'esaye demin parce que la mes soeur dorme donc voila est si rien ne fonctione tu me conseille quoi comme ampli qui fait clean overdrive ... en pas tres cher ?
Pickasso
Tu pourrais aussi simplement t'acheter une pédale d'overdrive (ou distortion) pour pas cher, il s'en vend sûrement des usagées dans des boutiques, ça te permettra de pouvoir changer de "clean" à "saturé" d'un simple clic du pied, et tu pourras au moins conserver ton ampli.

Je me suis acheté un petit Marshall 30 Watts avec deux canaux (clean/saturé) et j'en suis très satisfait, pour 200 dollars canadiens environs. Mais je te conseille de les essayer sur place toi-même, et avant de passer à cette étape tu pourrais d'abord te familiariser avec le jeu à la distorsion en te procurant une pédale comme j'ai mentionné plus haut, ce qui te permettra de mieux savoir comment tester le son saturé d'un ampli en sachant au moins les qualités du son à rechercher. Tout dépend de ton budget évidemment.
Oue merci j'avais pas pensser a la pedale.
Puis ces mieu avec le pied que de se deplacer a l'ampli pour toujour changer.
Donc sa s'appelle une pedale de distortion ?
Pickasso
Il en existe toute une panoplie: distorsion, overdrive, crunch, etc. "Distorsion" est probablement suffisant pour arriver à signifier ce que tu recherches à un vendeur moyen.

Si cette option te semble intéressante, tu pourrais aussi envisager un petit module multi-effets avec lequel tu peux avoir une vaste gamme de sons programmables et/ou pré-programmés. Tu pourras ainsi garder ton ampli, et tu pourras aisément transporter ton "son" sur tout autre ampli avec un canal "clean", sur une console, etc.
Les pedale qui font multi effet ces genre il y a la distortion le wah wah ... ou ces des sons ? tu crois que dans un magasin je peut trouver de l'occasion pour les pedale ?

En ce moment sur technique...