Einziger a écrit :
.Frenchy. a écrit :
si je dois le changer pour un mecanique (
les bips me gonflent c'est horrible )
idem pour moi. J'ai un métronome électronique depuis 2 ou 3 semaines, et au début, je trouvais le son réellement horrible et fatiguant pour la tête ! J'ai cependant insisté, ne pouvant pas m'acheter un mécanique, et maintenant, j'arrive à me caler sur le bip et ne plus l'entendre ! J'avais au début bcp de mal pour par exemple me caler à 40 bpm et faire 2, 3 ou 4 par notes: en gros à l'intérieur d'un beat pouvoir jouer 1,2,3,4,5,6,... d'ailleurs j'y arrive toujours pas
, mais j'ai découvert la fonction qui joue toutes les notes
, et y'a plus qu'à suivre c'est instinctif !! donc à 40 bpm si je veux jouer 4 notes sur le beat, tu as le 1er beat qui a un son, plus 3 autres pour les 3 autres coups de médiator qui manquaient avec un autre son.
Donc pour répondre à ta question, pour supporter le son du métronome, tout d'abord:
1- mets le à 3/4 mètres de toi (ça sera moins fort)
2- concentre toi sur la pulsation, laisse environ 3 à 4 beat avant d'attaquer
3- joue, si tu es décalé, ça veut dire que tu entends le beat
note: le plus dur, c'est de jouer lentement !!!
je te deconseille de travailler comme ca, en situation reele avec un batteur qui donne un coup de cymbale a la noire tu n'auras plus tes petit bip qui t'indique les croches ou doubles croches.
Les bips intermediaire t'assistent et facilite le jeu, au detriment de la progression.
tu dois etre capable pour des doubles croches par exemple de compter 1-2-3-4 entre 2 bip.
Il est tres important d'avoir une notion de debit de note, par exemple tu cales ton metronome a 30, tu choisis une note, et tu joue une mesure en noire, puis en croche, puis en triolet, puis en double croche, puis en sextolet et tu repart à la noire.
Ensuite tu gardes toujours une seule note en jouant en double croche tu accentus sur la premiere mesure la 1ere double de chaque temps, 2nd mesure 2eme double croche de chaque temps etc...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"