Einziger a écrit :
je relis ton post avec attention, mais j'avais encore une question:
est ce que je dois passer à ta méthode
TOTALEMENT, ou je peux faire les
deux, c'est-à-dire la méthode facile, et ta méthode en même temps.. avec un rapport de 50/50 : la facile étant pour l'echauffement, et le travail ascendant/descendant des gammes.. et l'autre pour les chromatismes. Ainsi je pourrai progresser question aller-retour (de manière purement mécanique), et en même temps musical (sens du rythme, du jeu en groupe).. parce que ça va prendre des mois avant que j'arrive à imaginer dans ma tête une croche à 30, un sextolet à 80 ou 120... bref !!
Qu'en pensez vous ??
disons que la lenteur est difficile mais te permet d'avoir une base plus solide... chaque fois que tu maitrise une vitesse tu augmenes entre 2 et 5 bpm le metronome. Eventuellement si ca te demanche accelere le tempo pour te defouler, mais ca sera eaucoup moins constructif. L'autre jour mon prof m'a demandé de jouer une corde a vide en double croche a 70... jusque la c'est plutot tres facile. Le truc c'est qu'il m'a demandé d'accentuer seulement la 2eme double croche, puis la 4eme de chaque temps. Et bien la j'etais perdu. Alors qu'a faible vitesse tu sais ou va etre telle ou telle note a accentuer et ca devient un jeu d'enfant lorsqu'on augmente le tempo