Probleme de métronome...

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Einziger a écrit :
je relis ton post avec attention, mais j'avais encore une question:
est ce que je dois passer à ta méthode TOTALEMENT, ou je peux faire les deux, c'est-à-dire la méthode facile, et ta méthode en même temps.. avec un rapport de 50/50 : la facile étant pour l'echauffement, et le travail ascendant/descendant des gammes.. et l'autre pour les chromatismes. Ainsi je pourrai progresser question aller-retour (de manière purement mécanique), et en même temps musical (sens du rythme, du jeu en groupe).. parce que ça va prendre des mois avant que j'arrive à imaginer dans ma tête une croche à 30, un sextolet à 80 ou 120... bref !!

Qu'en pensez vous ??

disons que la lenteur est difficile mais te permet d'avoir une base plus solide... chaque fois que tu maitrise une vitesse tu augmenes entre 2 et 5 bpm le metronome. Eventuellement si ca te demanche accelere le tempo pour te defouler, mais ca sera eaucoup moins constructif. L'autre jour mon prof m'a demandé de jouer une corde a vide en double croche a 70... jusque la c'est plutot tres facile. Le truc c'est qu'il m'a demandé d'accentuer seulement la 2eme double croche, puis la 4eme de chaque temps. Et bien la j'etais perdu. Alors qu'a faible vitesse tu sais ou va etre telle ou telle note a accentuer et ca devient un jeu d'enfant lorsqu'on augmente le tempo
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Einziger
irhemix a écrit :

disons que la lenteur est difficile mais te permet d'avoir une base plus solide... chaque fois que tu maitrise une vitesse tu augmenes entre 2 et 5 bpm le metronome. Eventuellement si ca te demanche accelere le tempo pour te defouler, mais ca sera eaucoup moins constructif. L'autre jour mon prof m'a demandé de jouer une corde a vide en double croche a 70... jusque la c'est plutot tres facile. Le truc c'est qu'il m'a demandé d'accentuer seulement la 2eme double croche, puis la 4eme de chaque temps. Et bien la j'etais perdu. Alors qu'a faible vitesse tu sais ou va etre telle ou telle note a accentuer et ca devient un jeu d'enfant lorsqu'on augmente le tempo

ok... tu me conseilles de commencer à quel tempo?
irhemix
come le dit michael angelo il faut que tu cherches ton potentiel de rapidité... tu cherches la vitesse à laquelle tu passes de facon tres propres des sextolets et tu descends de 5bpm
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 31 Déc 2003, 11:40
tient bonne idéee ca le coup de l'accentuation a tempo lent , c'est un exo balaize !!!...je travail en ce moment a tempo lent (70)..je fait un check up complet sur mon jeu (trop d'automatisme..a changer)

La je travail le passage double croche vers sextolet.....plus difficile qu'il ne semble...y quelques kouak

héhé Frenchy...120 en sextolet c'est deja top !!!...

Kida (membre de la confrerie métronomique )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
irhemix
kida a écrit :
tient bonne idéee ca le coup de l'accentuation a tempo lent , c'est un exo balaize !!!...je travail en ce moment a tempo lent (70)..je fait un check up complet sur mon jeu (trop d'automatisme..a changer)

La je travail le passage double croche vers sextolet.....plus difficile qu'il ne semble...y quelques kouak

héhé Frenchy...120 en sextolet c'est deja top !!!...

Kida (membre de la confrerie métronomique )

essais de diviser la vitesse par 2 tu vas voir comme c'est beaucoup plus dur (avec les plans legato c'est affreux tu as les muscle qui se tetanisent... Mais alors apres a tempo normal tu as plus de force et des notes qui sonnent mieux)
.Frenchy.
kida a écrit :

héhé Frenchy...120 en sextolet c'est deja top

En fait métronome en marche au dessus de 95 en sextolets je peut commencer a ouvrir une boulangerie avec la collection de pains que je fais (120 j'ai été un poil optimiste )
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...

En ce moment sur technique...