Probleme avec malmsteen

childofsadness
bijour tt le monde, j'ai un petit probleme en ce ki concerne les tablature de malmsteen souvent dans ses derniere elles sont accorde en 1 ton plus aigu que lanormal....si kk1 avait des tablature de malmsteen en accordage standar je sui prenan...ou si kk1 possedai un site avec ses tabs en accordage standar sa serai kool de menvoyer l'adresse....Merci [/u][/i][/b]
kikoo
DuncanIdaho
Ce ne sont pas les tablatures qui sont un demi-ton au-dessus, c'est Malmsteen qui est une demi-ton en dessous : il joue en Eb .

Donc les tablatures sont correctes. Je ne pense pas que tu puisses en trouver sur le net qui te permettent de jouer accordé en standard par-dessus les cd originaux. Par contre, si tu utilises guitar Pro, il y a une fonctionalité qui permet de transposer la partoche. Grosso modo, il suffit de soustraire 1 à chaque case mais ça évite de le faire à la main ce qui peut être fastidieux vu le nombre de notes .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
IamBroken
Y'a un plug in pour WinAmp, qui s'apelle PaceMaker (je l'utilise avec winamp 3), il te permet de faire varier le tempo indépendement de la tonalité, et vice versa. Je viens de verifier il marche avec les cd.
http://sky.prohosting.com/opar(...)aker/
DuncanIdaho
Pas mal, je connaissais le logiciel transcribe mais un plug in Winamp, c'est pratique
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
childofsadness
effectivement c'est assez pratike mai il n'y a pa qavec sa guitar pro on peu le faire ossi...c'est assez bien qd lordi ne sui pa les note lol...merci pour l'adresse de winamp je vai le teste...j'ai une otre kestion a vous pose....kel est la facon dont le mediateur doit etre tenu pour augmenter l'efficacite de rapidite????parce que je remarque qu'il utilise une pratique de le tenir mais je n'arrrive pa a le prendre en main comme il le faut parceque les corde aigu forment un son frictionnemen...comment fair???
kikoo
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 09 Mai 2005, 13:39
quelque chose me dit que tu sautes un peu les étapes... t'attaquer a du malmsteen alors que tu n'es pas ok sur ta position main droite c'est un peu l'himalaya apres 5 minutes de ballade sur la croisette...je cherche pas a te vexer mais juste a te rappeler qu'avant de jouer ce qu'il joue, malmsteen est lui aussi passer par des trucs moins mais alors moins complexe du point de vue technique.
Tharos
  • Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le 09 Mai 2005, 18:13
Tous les morceaux de malmsteen ne sont pas injouables. Son répertoire est suffisament etoffé pour trouver des morceaux abordables.

Pour répondre à ta question childofsadness sur la tenue du méditor, je dirais que d'un point de vue scolaire l'idéal est de tenir le mediator le plus parallele aux cordes pour avoir une attaque franche. Mais maintenant comme beaucoup de chose, chacun a son style, sa façon de tenir le médiator. C'est le résultat qui compte, ça à dire faire sonner les notes le plus proprement sans bruits parasites.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 09 Mai 2005, 18:36
Tharos a écrit :
Tous les morceaux de malmsteen ne sont pas injouables. Son répertoire est suffisament etoffé pour trouver des morceaux abordables.

Pour répondre à ta question childofsadness sur la tenue du méditor, je dirais que d'un point de vue scolaire l'idéal est de tenir le mediator le plus parallele aux cordes pour avoir une attaque franche. Mais maintenant comme beaucoup de chose, chacun a son style, sa façon de tenir le médiator. C'est le résultat qui compte, ça à dire faire sonner les notes le plus proprement sans bruits parasites.

je veux bien des exemples de songs jouables a un niveau débutant...
j'ai mis 6 ans avant de pouvoir jouer trilogie suite (on peut faire surement moins mais dela a dire qu'en 1mois de gratte on approche du malmsteen ca me laisse réveur
childofsadness
ben excuse moi mai trilogie suite je sai la jouer......effectivement avec un tempo plus lent et c'est un peu normal....tu a mis 6ans avant de la jouer mai tu tentrainai kombi1 de foi par jour??? moi a mon total j'en sui a 10heure par jour.... ok sa te parai un peu premature que je me lance dans du malmsteen alor que sa fait que 6mois que je joue de la gratte mai chacun a un potentiel different en soi quelqu'il le soi.Il y a des chanson de malmsteen abordable: Arpegio, brother, sodom etcetc .... ce n'est que,dans, les troi quart des ses chanson des gammes ou des morceau qui se repetent sur differente corde et different niveau du manche tu peu le voir dans ses tablature....... merci pour le conceil du mediator je vai la teste...mai j'ai essaye une autre technike qui consiste a ce que le bout du mediator soi a l'extremite de l'index et du pouce et sa marche pa mal a vrai dir...lol.....merci pour vos conceil et vos point de vue
kikoo
DuncanIdaho
childofsadness a écrit :
ben excuse moi mai trilogie suite je sai la jouer......effectivement avec un tempo plus lent et c'est un peu normal....tu a mis 6ans avant de la jouer mai tu tentrainai kombi1 de foi par jour???

En fait, y a savoir la jouer et savoir la jouer. Sans vouloir te démoraliser, tu te fais sûrement plaisir en le jouant mais fais en un enregistrement et réécoute le dans quelques années : il y a des chances que tu trouves ça pas top.

Moi aussi quand j'avais 6 mois de gratte je m'amusais sur les partoches de Malmsteen et il n'y a rien de mal à ça en soi. Mais avec le temps, le niveau d'exigence qu'on a envers soi-même augmente et, finalement, bah, les descentes de Far Beyond the Sun n'étaient pas propres et les bends de Black Star n'étaient pas beaux .

Ensuite, quand tu joues dans ta chambre, le niveau d'exigence n'est pas le même non plus. Chez moi, je peux jouer des Malmsteen à peu près bien mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les montrer sur scène.

Bref, tout ça pour dire que non, Malmsteen, ça ne se joue pas bien à 6 mois de gratte, du moins pas à tempo (ou même proche de l'original), pas en entier, pas avec l'expressivité qu'il faut (car Malmsteen, il a un sacré toucher, qu'on aime ou non), et pas en place comme lui. Même dans les morceaux "faciles", il n'y a pas un seul morceau de débutant.

Ce qui n'empêche pas de tenter, d'obtenir un résultat convenable selon certains critères (passer un plan de Malmsteen, même moins bien, est toujours une fierté justifiée) et de se faire plaisir.

Cela dit, si tu arrives à jouer 10 heures par jour (tu ne fais rien d'autre dans la vie ou quoi ?), tu peux obtenir des résultats rapidement, c'est certain .
childofsadness
j'approuve avec plaisir se que tu vien de me dire... C'est vrai que malmsteen est un maitre au toucher. ..ca il n'y a pa de doute...effectivement sa m'amusse de toucher a ses partition en me disan...mai comment il fai lol.... alor que je sai tre bien que sa ne vien pa comme ca...ca c'est sur que sur les reprise que je fai chez moi de malmsteen je les ferai pa sur scene...en tout cas pa dans le niveau actuel ou je sui mai quand je prend ses tablature se n'est pa pour les refere sur scene ou nquelque chose dans le genre....j'aime bien sa maniere de jouer et sa vitesse ossi...et quand je ne peu po ecoute du malsteen sur mon poste ben je jou et sa me fai plais a vrai dire...d'autre part je joue 10heure par jour s'est assez consten chez moi...non actuellement je sui en formation d'infographie je rentre ds la residence ou j'abite a 18h je commence a prendre ma gratte instentannement et pui je joue jusqu'a 4h-5h du matin effectivement je dor tre peu...mai je n'arriverai po a dormir sans avoir fai de la gratte avan.....et pui je n'arrive po a bosse sans joue pendant 1h avan de partir a ma formation.....mai effectivement j'approuve totalement ce que tu di et je le sai....mai du moment que sa fai plaisir...non??? c'est la base meme de la musique, je pense quelque soi l'experience....evidement on ne pa copier le don des otre.... (en parlant pour malmsteen)...lol....mai moi je sai po quand je commence a voir c'est tablature je sui content car je sai que je vai trimmer pour retranscrir la musique...et pui c'est vrai que quand c'est tro complique je passe a du metallica....plus facil....lol.....

(EDIT Veuillez ne pas utiliser un langage SMS incompréhensible pour la plupart des membres. Le SMS rend les messages diffciles à déchiffrer, et surtout fatigue les lecteurs)
kikoo
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 11 Mai 2005, 11:01
Hem ... et l'orthographe ? tu connais pas ?
childofsadness
ben dison que l'ortographe se n'est po ma matiere principale.....lol....pourquoi c'etai une critique???
kikoo
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 11 Mai 2005, 11:08
Bah disons qu'à ce niveau là c'est un peu des hiéroglyphes, et qu'il faut plus ou moins la pierre de rosette pour déchiffrer.
C'est pas méchant, mais fais un effort lol
childofsadness
ok je le ferais alors ...lol.... excusez moi c'est l'habitude de parler sur le net j'ecris souvent en abreviation......lol......
kikoo

En ce moment sur technique...