childofsadness a écrit :
ben excuse moi mai trilogie suite je sai la jouer......effectivement avec un tempo plus lent et c'est un peu normal....tu a mis 6ans avant de la jouer mai tu tentrainai kombi1 de foi par jour???
En fait, y a savoir la jouer et savoir la jouer. Sans vouloir te démoraliser, tu te fais sûrement plaisir en le jouant mais fais en un enregistrement et réécoute le dans quelques années : il y a des chances que tu trouves ça pas top.
Moi aussi quand j'avais 6 mois de gratte je m'amusais sur les partoches de Malmsteen et il n'y a rien de mal à ça en soi. Mais avec le temps, le niveau d'exigence qu'on a envers soi-même augmente et, finalement, bah, les descentes de Far Beyond the Sun n'étaient pas propres et les bends de Black Star n'étaient pas beaux
.
Ensuite, quand tu joues dans ta chambre, le niveau d'exigence n'est pas le même non plus. Chez moi, je peux jouer des Malmsteen à peu près bien mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les montrer sur scène.
Bref, tout ça pour dire que non, Malmsteen, ça ne se joue pas bien à 6 mois de gratte, du moins pas à tempo (ou même proche de l'original), pas en entier, pas avec l'expressivité qu'il faut (car Malmsteen, il a un sacré toucher, qu'on aime ou non), et pas en place comme lui. Même dans les morceaux "faciles", il n'y a pas un seul morceau de débutant.
Ce qui n'empêche pas de tenter, d'obtenir un résultat convenable selon certains critères (passer un plan de Malmsteen, même moins bien, est toujours une fierté justifiée) et de se faire plaisir.
Cela dit, si tu arrives à jouer 10 heures par jour (tu ne fais rien d'autre dans la vie ou quoi ?), tu peux obtenir des résultats rapidement, c'est certain
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.