Probleme avec malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
childofsadness
ok je le ferais alors ...lol.... excusez moi c'est l'habitude de parler sur le net j'ecris souvent en abreviation......lol......
kikoo
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 11 Mai 2005, 11:22
le problème c'est pas les abréviation, moi aussi j'en utilise et je pretend pas ne jamais faire de fautes mais bon trop c'est trop et tes posts en sont presque illisibles 'fin sans rancunes et pour courage pour bosser les plans du suédois fou ^^
childofsadness
je sai... ne t'inquiete pas je vais essayer de transformer mes hieroglyphes en phrase lisible..lol.. C'est vrai c'est complexe de bosser les tablature du suedois fou mai bon une foi que tu connai les montagnes de note reste plus que la vitesse le tempo... je peut te dire qu'a la fin..... tu voi plein de chiffre partout c'est assez marrant...lol...mai bon on y arrive tous un jour ou l'autre
kikoo
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 11 Mai 2005, 13:29
DuncanIdaho a écrit :
childofsadness a écrit :
ben excuse moi mai trilogie suite je sai la jouer......effectivement avec un tempo plus lent et c'est un peu normal....tu a mis 6ans avant de la jouer mai tu tentrainai kombi1 de foi par jour???

En fait, y a savoir la jouer et savoir la jouer. Sans vouloir te démoraliser, tu te fais sûrement plaisir en le jouant mais fais en un enregistrement et réécoute le dans quelques années : il y a des chances que tu trouves ça pas top.

Moi aussi quand j'avais 6 mois de gratte je m'amusais sur les partoches de Malmsteen et il n'y a rien de mal à ça en soi. Mais avec le temps, le niveau d'exigence qu'on a envers soi-même augmente et, finalement, bah, les descentes de Far Beyond the Sun n'étaient pas propres et les bends de Black Star n'étaient pas beaux .

Ensuite, quand tu joues dans ta chambre, le niveau d'exigence n'est pas le même non plus. Chez moi, je peux jouer des Malmsteen à peu près bien mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les montrer sur scène.

Bref, tout ça pour dire que non, Malmsteen, ça ne se joue pas bien à 6 mois de gratte, du moins pas à tempo (ou même proche de l'original), pas en entier, pas avec l'expressivité qu'il faut (car Malmsteen, il a un sacré toucher, qu'on aime ou non), et pas en place comme lui. Même dans les morceaux "faciles", il n'y a pas un seul morceau de débutant.

Ce qui n'empêche pas de tenter, d'obtenir un résultat convenable selon certains critères (passer un plan de Malmsteen, même moins bien, est toujours une fierté justifiée) et de se faire plaisir.

Cela dit, si tu arrives à jouer 10 heures par jour (tu ne fais rien d'autre dans la vie ou quoi ?), tu peux obtenir des résultats rapidement, c'est certain .

On est d'accord.j'avais peur d'apprendre que malmsteen était conseillé quand on débute...
car malmsteen rappelons le concentre énormément de vitesse, mais aussi de technique telle que justesse des bends, aller retour, mais aussi (et surtout ) economy picking et sweep en tout genre. toutes ces techniques ne s'acquiert pas en quelques mois (on les découvre seulement). ca prends du temps de devenir un shreddeur hors pair,(mais on y arrive de toute facon en travaillant rigoureusement). d'ailleur le fait de faire de la gratte jusqu'a 5heures du mat me fait penser a malmsteen lui meme quand il raconte qu'il s'endormait et se reveillait la gratte au coup a sa période d'apprentissage...
childofsadness
effectivement ce n'est largement pa conceiller a un debutan... en fait ce qui pouvai te pose c'etai l'experience que j'ai en tant que guitariste.. Mai avant d'etre guitariste j'ai fai 2 ans de basse mais suite a un probleme j'ai du arreter et puis mon frere ma fait decouvrir la guitare... Ca fai 4 ans qu'il en fait et en 6mois j'ai rattraper son niveau et commence a le depasse...mai lui ne s'entraine pa comme moi je le fai... Mais je pense que se que l'on fai au niveau guitare on l'a dans le sang si tu voi se que je veu dire...effectivement ausi pour moi se reveiller et toucher la guitare pour faire un petit solo de metallica sa me met de bonne humeur....lol...
kikoo
Farf@dey
Pour moi Malmsteem est un Dieu de la gratte, rien qu'a voir ses partoches, ca me fait tres peur et je pense que tant qu'on a pas un bon bagage technique, ca sert a rien de se lancer dans ces morceaux!
Au fait, j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient tendance a ne pas trop apprécier malmsteem et pensent qu'il ne joue pas de la musique mais au contraire se voue a la technique!
Pensez vous que Malmsteem n'est qu'un shredder cherchant a faire la course de celui qui fera le plus de notes a la seconde???
DuncanIdaho
7th Son a écrit :
Pensez vous que Malmsteem n'est qu'un shredder cherchant a faire la course de celui qui fera le plus de notes a la seconde???

Houla, débat houleux qui a déjà généré des pages sur ce forum .

Pour tenter de faire un résumé en vrac :

- Malmsteen joue vite, et c'est un fait que la vitesse fait partie de son jeu : on aime ou non la vitesse, c'est un choix.
- Malmsteen sait aussi jouer lentement, et avec un très bon toucher (ce que beaucoup de mecs même plus rapides ne savent pas faire du tout). Il a un vibrato main gauche extraordinaire.
- Malmsteen a une excellente oreille, ce qui fait qu'on ne l'entendra jamais ou presque faire des bends faux.
- Malmsteen a un super placement rythmique et est très propre et, du coup, ses plans font mouche, même si très rapides.
- Malmsteen triche peu sur les effets : Rising Force, c'est la strat dans l'ampli ou pas loin.
- Malmsteen sait aussi jouer un vrai blues lent (cad sans accélération pendant 5 minutes) : j'en doutais mais j'en ai eu la preuve.
- Malmsteen a un franc parler et un ego qui font que, presque objectivement, on peut dire que c'est un connard
- selon les dires de Patrick (qui a une oreille jazz plutôt formée), Malmsteen ne sera jamais qualifié sérieusement de mauvais improvisateur car ses solos soulignent toujours la grille (tierces aux bons moments, arpèges adéquats...).

En gros, on a le droit de critiquer le personnage, on a le droit de préférer Satriani, on a le droit de trouver que jouer vite la plupart du temps est de mauvais goût mais ce sont des choix qu'il a fait qui ne peuvent remettre en cause le fait que, dans son style, c'est un musicien accompli.

Surtout, Malmsteen n'a pas sauté d'étapes : tout ce qui doit être maîtrisé avant la vitesse, il l'a maîtrisé (justesse des bends, placement, vibrato...). La plus grosse critique je trouve qu'on puisse faire à un speedy gonzales, c'est de ne pas savoir jouer bien des trucs plus lents : ce n'est pas le cas de Malmsteen .

Je précise que je ne suis pas fan absolu et que je préfère Vai .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Jonas Cordier
pour le créateur du topic qui joue 10 h par jour
je ne pense pas que empieter sur tes heures de sommeil soit vraiment indiqué.
je crois meme que tu "progresseras" plus vite en étant completement retapé apres une bonne nuit de sommeil (bcp de choses murissent quand on dort , et pas que la musique)
critique aisée, art difficile
Farf@dey
Alors moi j'ai tous les albums de Malmsteem et je dois dire que ce guitariste est hors pair,bien que ses albums aient tous l'air de copies des precedents !
Seulement,j'ai ete tre decu par son cd avec orchestre, je trouve qu'il ya bon nombre de passages ou il te balance des trucs a la vitesse du son, ce qui, a mon gout, gache un peu la melodie!
Mais ca reste tres subjectif !
Sinon j'ai une question pour celui qui joue 10 heures! En verité j'admire cet effort de jouer pendant toute la nuit, et j'aimerais avoir moi aussi ce courage(malheureusement quand on fait des etudes c'est impossible )!
J'aimerais quand meme savoir comment tu fais.........pour dormir???
Tu dors 2 heures par jour?? En gros tu dois etre dans le taf pour le restant de tes journées!!
7th Son a écrit :
Pour moi Malmsteem est un Dieu de la gratte, rien qu'a voir ses partoches, ca me fait tres peur et je pense que tant qu'on a pas un bon bagage technique, ca sert a rien de se lancer dans ces morceaux!
Au fait, j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient tendance a ne pas trop apprécier malmsteem et pensent qu'il ne joue pas de la musique mais au contraire se voue a la technique!

ben je ne sais pas , mais honnetement tout bon soit il , il existe quelques guitaristes qui le plante tant d'un point de vue technique qu'en matière de déxterité

je pense notamment a Al di Meola qui le surclasse ( et qu'on ne me dise qu'on peut pas comparer ou alors ecoutez la vo de dance with the devil on a turkish hyghway) tant au niveau connaissance théorique, feeling et même dexterité , pareil pour mc lauglin

et des mecs comme friedman, backer font tout aussi bien que lui
DarkVadehors
Dans le même genre, un pote a commencé la gratte il y a seulement 2 semaines, et s'attaque DIRECTEMENT au morceau "The Journey" de Vinnie Moore ! Si ça c'est pas de la folie ...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jonas Cordier
ouai enfin , encore une fois , ya "jouer" et "jouer"
critique aisée, art difficile
Davemetal
8O Oui en effect....Y a jouer et jouer.....
Maintenant sur le sujet on peu débattre des heures!!!
Mais pour ma par un fichier audio serait le bien venu pour qu'on puisse en parler correctement.
Là on parle dans le vide, et à mon avis même en jouant 10HOO par jour....6 mois ne suffisent pas pour atteindre un tel niveau!!!
Ce n'est que mon avis....
Soyons réaliste!!!!
childofsadness
desole de te contredire 7th son mais je pense que se n'est pas parceque les tablature de malmsteen sont assez effayante qu'il ne fau pa essayer de les jouer...sa serai echapper a la technique et au son...si tu voi se que je veu dire...Il fau essayer un jour ou l'autre et si tu trouve sa tro difficile en ce moment sa ne veut pa dire que dans 3mois sa te sera encore impossible...Hier je n'ai apris ke 10 mesure de black star(apre l'intro) j'ai les doigt completement en feu.. ..et se n'est pa parce que j'ai les doigts en bouilli que je ne ne jouerai pas se soir en prennant sa tablature....effectivement malmteen est un dieu surtout au niveau rapidite pareil que maitrise de la technique....Je ne pense pa qu'il joue ainsi dans l'espoir de mettre des guitariste a l'epreuve de le battre...il joue a sa maniere dans un style qui est assez meconnu...(refaire des simphonie de bethoven a la gratte....)evidement dans notre esprit nous sommes assez depasser de le voir jouer.. .sa donne envi de se mettre a la flute...lol...mais il y a d'autre guitariste qui sont tout autant meilleur pa o niveau rapidite ou technique mai par leu rendu de leur solo...bref moi sa ne m'empechera pa de prendre black star et de me dire que je vai peut etre la finir se soir...lol....
kikoo
childofsadness
je vai vous repondre a Althor et 7th son...en fait je sui insomniaque sa a commence a venir depuis tt petit et donc je ne dor pas mon plus gro temp de sommeil doit etre de 5h au plus...se qui ne m'empechai po de bosser...le seul inconvenian c'est que je sui crever toute la journee... mai je peu rien y fair...c'est vrai que le temp que l'on consacre pour ses etudes on ne peut le consacrer a la guitare et s'est tout a fait normal...il ne fau pas de courage je croi non....enfin moi tout ce que je peut te dire...c'est que quand je touche une gratte ben il n'y a plus personne autour de moi et tu n'es que le seul maitre de ta creation...en tout cas moi sa me procure cette effet la...et j'aurai beau avoir les doigt en feu je continuerai a jouer...la douleur se n'ai rien s'est que dans la tete...c'est pareil pour les nombre d'heure que l'on passe a jouer...par exemple ma vie j'ai l'impression quel est base pratiquement dessu...je rentre du bouloet tout de suite apre je prend ma gratte...et puis un moment je leve les yeu et la je me di...OOO...fau peut etre que je mange...lol...maai juste un chose pour moi en tout cas....jouer de la gratte est un plaisir et non une corvee...
kikoo
childofsadness
effectivement davemetal....Je n'ai jamai eu la pretention que je savai tout jouer de se maitre de la gratte encore heureu...mai pourquoi vouvous mettez dans la tete que 6mois d'experience plus un niveau de 2ans de basse...on ne pouari pa s'attaquer a enfin quelque chose qui nous plai??? je pense que vous ne pouvez pa concevoir que quelqu'un avec aussi peu d'experience..(et je l'avoue parceke je decouvre d'autre technique actuellement)veulent se lancer dans les "maitre" de la guitare...Ai je tort??? non je ne le pense pa....mai moi je n'est qu'une reponse a vous dire.....c'est avec les plus experimente qu'on apprend et la musique est avant tout un plasir et non pas une corvee....je sai ja me reppete mai s'est mon point de vue....es ce que je sui le seul a posseder se point de vue ou non???
kikoo

En ce moment sur technique...