Probleme avec malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
childofsadness
effectivement davemetal....Je n'ai jamai eu la pretention que je savai tout jouer de se maitre de la gratte encore heureu...mai pourquoi vouvous mettez dans la tete que 6mois d'experience plus un niveau de 2ans de basse...on ne pouari pa s'attaquer a enfin quelque chose qui nous plai??? je pense que vous ne pouvez pa concevoir que quelqu'un avec aussi peu d'experience..(et je l'avoue parceke je decouvre d'autre technique actuellement)veulent se lancer dans les "maitre" de la guitare...Ai je tort??? non je ne le pense pa....mai moi je n'est qu'une reponse a vous dire.....c'est avec les plus experimente qu'on apprend et la musique est avant tout un plasir et non pas une corvee....je sai ja me reppete mai s'est mon point de vue....es ce que je sui le seul a posseder se point de vue ou non???
kikoo
childofsadness
exacte tu voudrai un fichier audio mai je n'es pa de materiel assez efficace pour le retranscrir sur ordinateur desole...mai je pense aussi que sa serai la bonne maniere de le prouver....
kikoo
DuncanIdaho
childofsadness a écrit :
es ce que je sui le seul a posseder se point de vue ou non???

Clairement pas, c'est pas en ne jouant que des trucs simples que l'on progresse, il faut se faire violence. Un mec qui n'écoute que Malmsteen, Rhapsody et Symphony X, on va pas lui dire "patiente 5 ans et en attendant, joue du Cabrel", ce serait pas humain .

Le risque qui se présente néanmoins, c'est que tu ne saches rien jouer bien. Si tu consacres tout ton temps à jouer des choses qui sont au-dessus de ton niveau, certes, tu progresses mais à l'arrivée, tu ne sais rien jouer correctement. Je pense que la mise en garde principale est là (et faut pas penser qu'on peut tout jouer quand on passe Black Star, on peut très bien jouer un Malmsteen et être incapable de jouer un Cabrel ).

Mais sinon, c'est clair que ça fait toujours plaisir de tenter des trucs chauds et de voir que, même sans les jouer parfaitement, on les accroche un peu .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
childofsadness
exacte mai jouer du malmsteen, je te rassure, je ne passe pa tout mon temp dessus...je joue d'autre chose a cote encore heureu sinon je commencerai a devenir fou. ..lol...mai il y a des periode comme celle ou je sui en ce moment ou je me lance dans des tabs assez complexe...mai sa ne m'empeche pa de jouer des tabs simpa et pa difficile a cote...
kikoo
Farf@dey
C'est clair que jouer du Malmsteem ca fait progresser! Moi par exemple je me teste aussi sur des morceaux de guitar hero mais c'est seulement apres avoir bien bosséles differentes techniques a fond! Avant je ne pouvais concevoir de jouer du Vai par exemple, des que je regardais la partition je laissais tomber direct, maintenant je me dit que c'a l'air possible a faire, et apres beaucoup de boulot je commence a maitriser certains morceaux! Mais je disais juste que si on viens de debuter, il ne sert a rien de faire du lead guitar de cette difficulté dans la mesure ou on risque justement de stagner au lieu de progresser comme on le voudrais!
Par contre moi, ce serais un reve si je pouvais jouer autant que toi tous les jours,mais je pense aussi qu'il faut dormir la nuit!!Je connais parce qu'avant je faisait des nuits blanches de Baldur's gate(une grosse drogue) et apres pendant la journée j'étais tout le temps crevé! Ce qui n'etais evidemment pas la bonne solution pour profiter efficacement de sa journée et du temps qui nous est imparti!
Je pense que le sommeil est indispensable, sans vouloir faire de la morale, c'est pendant la nuit que le cerveau assimile ce qu'on apprend pendant la journée, et meme pour la guitare c'est pareil, et ca t'évitera d'etre crevé pendant toute la journée!!
Le célèbre Américain Benjamin Franklin disait lui meme:"Tot couché, tot levé,apporte santé, sagesse et prospérité"!!
En gros, en etant bien organisé, je crois qu'on peut progresser plus vite qu'en faisant des overdoses!!
D'ailleurs je me demande comment tu fais parce que moi meme ya des jours ou je suis obligé de jouer moins longtemps a cause de mes doigts qui, a cause des bends surtout, perdent de la peau et devienent de ce fair plus sensibles! Je me demande d'ailleurs si ce phénomène disparait avec la pratique??
TomTomAtomic
le probleme avec les morceaux de guitar hero, c'est qu'on ce retrouve vite a savoir joué du steve vai, et incapable de faire une progression d'accord correcte, ce qui est vraiment trés con...
Davemetal
childofsadness a écrit :
exacte tu voudrai un fichier audio mai je n'es pa de materiel assez efficace pour le retranscrir sur ordinateur desole...mai je pense aussi que sa serai la bonne maniere de le prouver....

Un fichier audio n'est pas là pour prouver quoi que ce soit...On n'est pas là pour se justifier.
La guitare est une passion et non un sport lol
Simplement cela peux aider ceux qui suivent ton topic...
Pour avoir de meilleurs réponse par exemple...
Tu peux bosser la Trylogie aussi....y a de quoi faire
Davemetal
TomTomAtomic a écrit :
le probleme avec les morceaux de guitar hero, c'est qu'on ce retrouve vite a savoir joué du steve vai, et incapable de faire une progression d'accord correcte, ce qui est vraiment trés con...

On se retrouve vite à jouer du Steve Vai 8O
+ + + + + + + +EXPLDR
TomTomAtomic
Davemetal a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

+ + + + + + + +EXPLDR

Dingue cette manie des gens de recopier juste un morceau de phrase et d'y repondre, alors hop -->

Citation:
c'est qu'on ce retrouve vite a savoir joué du steve vai,
!!
TomTomAtomic
Davemetal a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

+ + + + + + + +EXPLDR

Dingue cette manie des gens de recopier juste un morceau de phrase et d'y repondre, alors hop -->

Citation:
c'est qu'on ce retrouve vite a savoir joué du steve vai,

Ah oui hein, la c'est vrai que c'est grave lol expldr kikoo lol ASV, mais STOP, la phrase complete (méme pas complete, j'ai juste pris la virgule d'aprés :

Citation:
c'est qu'on ce retrouve vite a savoir joué du steve vai, et incapable de faire une progression d'accord correcte,

Et la deja tu vois, c'est moins kikoo lol asv...

Tssss, juste un truc les gens, pour pas passé pour des manipulateurs a 2 frc, arreté de copier un morceau de phrase et d'y repondre, c'est ridicule, ça sert a rien, et c'est digne de TELE STAR.
childofsadness
ben en fait s'est simple...lol...pour repondre a ta question 7th son je ne sai pas comment je fai...Je pense juste que c'est parceque j'aime jouer et que je ne vois pa le temp passe...Tu voi qu'on peut se mettre a jouer des tablature beaucoup plus dur parcequ'on ne sens croyai pa capable..Mai sa se n'ai juste qu'une impasse...bon en parlant de sommeil je n'arrete pa de vous dire que je sui insomniaque depuis tout petit et que je n'arrive pa a dormir. De plus je sai que le sommeil apporte beaucoup de chose mai je n'arrive pa a dormir .C vrai que les bends piking et tut genre de technique que font ses maitre de la guitare sa fai mal au doi...c'est normal..Le matin tu te reveil ta mal au doigt ben ne joue pa pendant une heure ou alor joue de la classique et puis le mal partira c'est comme ca que je fai...et ca marche et pui apres tu te remmet sur la tablature...lol...
kikoo

En ce moment sur technique...