Probleme avec le mediateur???

• Publié par
    Cdrik42
    le 30 Janv 2009, 14:15
salut tous le monde.
alors voila mon probleme:

j'ai beaucoup trop de technique de jeu differente et trés eloigner qui ne me permette pas beacoup de possibiliter dans mon jeu je veux dire par la:

quand je joue des solo j'utilise un mediateur que je tient avec le pouce et l'index (depuis peu car avec je le tener pouce index majeur) mais sa c'est fait instinctivement le changement donc pour l'instant sa va.

quand je joue des rythmique style accord de puissance que des coup en bas ou des aller retour simple j'utilise le mediateur avec mes trois doigt sinon il tombe

quand je joue des rythmique on va dire plus funky avec des aller retour je joue a la mais car je n'arrive pas vraiment a me servirent de mon mediateur dans se genre de rythme (pourtant j'aimerais bien) car le mediateur au moment du retour accroche toute les corde glisse tombe enfin bon pas du tous precis.

alors se qui se passe se que je peut pas jouer rythmique puis enchainer sur un solo et passant par un refrain en accord de puissance car imagine:
il faudrait ke jattrape mon mediateur au moment du solo que je le repose pour le couplet que je l'attrape pour le refrain enfin bon la galere quoi.

alors meme si sa sonne pas esqu'il faut que je m'obstine a jouer mes rythmique au mediateur jusqu'a se que sa sonne? ou que je joue mes solo au doigt (pas trés fluide je trouve apar pour quelque blues)
merci d'avance.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 30 Janv 2009, 14:31
Cdrik42 a écrit :

j'ai beaucoup trop de technique de jeu differente et trés eloigner qui ne me permette pas beacoup de possibiliter dans mon jeu je veux dire par la:

déjà je croyais qu'on disait "médiator"... les médiateurs, c'est des mecs nommés par les banques pour faire croire qu'on peut discuter avec et trouver un arrangement à l'amiable

Je te comprends Cédric, et c'est vrai qu'on a chacun notre propre manière de tenir le médio. Je fais de la gratte depuis... 28 ans (qui a rigolé ?) et je n'ai toujours pas réglé le problème de la tenue de ce p.¨de *$ùµ£% de bout de plastique dans les rythmiques funky : il glisse, et je finis par le perdre.

La solution que j'ai trouvée : avoir différents médios, un gros dur pour soloter et un fin pour la rythmique, qui apporte la souplesse que je ne peux pas lui donner dans la tenue.
En solotant je peux être souple et ferme à la fois, mais en rythmique non, alors j'ai un médio pour la ryhtmique...

C'est bête... mais pour le moment, c'est ainsi
Dr J

Et là, je suis dedans ?
  • Publié par
    Cdrik42
    le 30 Janv 2009, 14:39
ok merci c'est sympas dr j c'est vraix que sur le coup de mediator en retour je me doutais que c'etais qu'il n'etais pas asser souple c'est pour sa que javais l'impresion que j'arracher toute les corde d'un coup

donc je vais essayer sa car sa ne me derange pas non plus de jouer mes solo avec un mediator fin car si je veut que sa sonne sec j'attaque plus fort au pire

enfin bon c'est normale aparement mais je voulais savoir pasque moi sa fait a peine deux ans que je joue donc je voulais savoir si en bossant j'aurais pu trouver le truk qui fasse que tout aille mieu mais bon pour l'instant je vais m'adapter.

merci encore et desoler pour le "mediateur"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Janv 2009, 15:50
vous etes compliqué les mecs !! comment tu fais jean si t es sur scene et que tu dois passer en solo ???

il faut regler ce probleme ... moi il glissait toujours et j en essayé des dizaines avant de trouver le bon ... je les prefere petit et pointu et j utilise le meme tout le temps .. tu devrais regarder des video de gratteux et essayer de le tenir comme eux et te forcer .. normalement ca va devenir naturel de bien le tenir ... pour ma part je le tiens au bout de l index et le pouce posé dessus sans appuyer (il reste assez souple comme ca ) et ca bouge pas ... la matiere y joue bcp dans cette histoire
BeberOne
perso j'utilise comme médiator : des ibanez paul gilbert le plus souvent, car ils sont assez durs, fins et ont la taile qu'il faut (pour moi) mais j'en ai essayé plein de différents, souples, gros, tout petits, épais en bois ou plastique (avec forme creusée pour le pouce),...

D'ailleurs les médiateurs épais en bois avec la forme pour le pouce et l'index sont assez sympa mais ils s'usent assez vite (du moins avec moi), mais c'est plus cher... apres il y a aussi ceux en ivoire, en os, en métal,...

On peut aussi faire comme Brian May et jouer avec une pièce de monnaie mais je n'aime pas trop la sensation... je le fait uniquement si je perd mes médiators et que je n'ai rien sous la main pour les remplacer

j'avais essayé une nouvelle technique : me scotcher un médiator par doigt a la main droite : pas commode
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 30 Janv 2009, 16:10
psylosis a écrit :
vous etes compliqué les mecs !!

ben... non, on expose un problème , c'est tout !!

psylosis a écrit :
comment tu fais jean si t es sur scene et que tu dois passer en solo ???

déjà je ne vais jamais sur scène.
Ensuite je sais pas, je coincera entre les dents, ou bien, je sais pas. EN fait, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé de tout faire avec un seul médio.

psylosis a écrit :
il faut regler ce probleme ...

d'accord !!

psylosis a écrit :
moi il glissait toujours et j en essayé des dizaines avant de trouver le bon ... je les prefere petit et pointu et j utilise le meme tout le temps .. tu devrais regarder des video de gratteux et essayer de le tenir comme eux et te forcer .. normalement ca va devenir naturel de bien le tenir ... pour ma part je le tiens au bout de l index et le pouce posé dessus sans appuyer (il reste assez souple comme ca ) et ca bouge pas ... la matiere y joue bcp dans cette histoire

ben déjà des videos où y'a un gros plan sur la tenue du médio, y'en a pas bezef sur le Net.
Ensuite, meme les maitres ont des manières différentes de les tenir : Mickael Romeo, Malmsteen, Al Di Meola, Frank Gambale, Impelleterri, MAB, tous ils le tiennent différemment.
Enfin, la tenue, c'est un truc instinctif, propre à soi, à la forme et à la longueur de sa main.

Tu vois , ça me fait penser à ceux qui arrive à squizzer le medio pour tappinguer avec l'index et à le refaire apparaitre en un clignement d'oeil.... et le pire , c'est que certains d'entre eux l'ont fait sans même y réfléchir....
Dr J

Et là, je suis dedans ?
BeberOne
Dr J a écrit :

ben déjà des videos où y'a un gros plan sur la tenue du médio, y'en a pas bezef sur le Net.
Ensuite, meme les maitres ont des manières différentes de les tenir : Mickael Romeo, Malmsteen, Al Di Meola, Frank Gambale, Impelleterri, MAB, tous ils le tiennent différemment.
Enfin, la tenue, c'est un truc instinctif, propre à soi, à la forme et à la longueur de sa main.

ca c'est bien vrai... chacun a sa façon de tenir le mediator.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 30 Janv 2009, 17:31
BeberOne a écrit :

ca c'est bien vrai... chacun a sa façon de tenir le mediator.

Oué on est libre !! faut pas hésiter à le dire, on a des droits, faut les faire respecter..
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 30 Janv 2009, 17:41
rotoboy a écrit :
Pour ceux qui ont des problèmes de glisse de médiator, essayez les Dunlop "Ultex", c'est fabuleux à ce niveau. La matière est bizarre, elle s'accroche aux doigts sans pour autant avoir de stries dans le moulage.

et on peut les enlever facilement ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Invité
  • Invité
mdrrr !!! a deux contre moi je ne peux rien faire ...... au secourrsss !!!

je suis d acc c est plus une question de ressenti mais quand meme si tu regarde marty friedman c est pas un exemple .... t es vite limité en le tenant comme ca ... y a que steve morse qui me trou le cul avec sa position bizarre ... y en quand meme des bon refelex a prendre je trouve pour avancer vite .. surtout pour l aller retour ..
BeberOne
c'est vrai que marty friedman il a une position de la main trop chelou... j'arriverai pas a jouer comme ca moi
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 30 Janv 2009, 18:37
BeberOne a écrit :

j'avais essayé une nouvelle technique : me scotcher un médiator par doigt a la main droite : pas commode

copieur !!!

En ce moment sur technique...