Probleme avec le mediateur???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
MArty et sa position non habituelle.. ou pas... en fait tout est questiion d'habitude...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thenick
Pour ne pas perdre le médio dans les rythmiques amples, il faut surtout s'entrainer. Dans bien des situations, je me suis rendu compte qu'on pouvait jouer la même chose avec le même rendu en appuyant moins fort sur les frettes (moins de fatigues) et en frottant moins fort de la main droite (pas de perte en cours de route). Si on appuie comme un boeuf, on perd nécessairement en précision et en vélocité.

Un truc que j'utilise : retourner le médiator pour l'utiliser du coté plat. LA sensation n'est pas la même qu'avec le bout pointu. Dans certaines situations, on le tient mieux en main, et selon l'inclinaison, on peut attaquer plus ou moins sans le perdre.
Je précise que j'ai un avantage naturel sur d'autres musiciens : je n'ai JAMAIS les mains moites.
Mais en général je joue tout avec le même, question d'entrainement essentiellement !

Tout dépend aussi de votre tirant de cordes, c'est plus facile avec un tirant plus faible...

Astuce perso : pour les rythmiques frottées sur guitare acoustique, je me suis fabriqué un médiator (et même 35, en fait) d'une souplesse extrême (introuvable dans le commerce) en découpant un triangle dans une vieille peau de caisse claire. Impossible de le perdre
Ca donne un bruit sympa qui ressort bien dans un mix

++

NiCk
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Ty Nico
les mediateurs c'est come les antibio c pas systématiques des fois ils mediarisent pas grand choz
Ty Nico
et pr repondre serieusement si tant est que l'on est serieux avec 2 grammes dans chaque poche.....

je me suis rendu compte dun truc très con mais en fait bien que tenir le med entrre pouce et index (pr ma part) en perdant majeur et annulaire à cause d'une fracture ça fais chier la byte.. je m'explique gloup... en fait en tenant via deux doigts ça le fait mais lorque le med bouge (chez moi souvent) lorsque je veux faire des harmoniques g trop du mal à recupérer une bonne position sans les autres doigts...

donc pr moi la tenue du mediator n'est pas univoque pendant un morceau elle dépend enormément des accents et intonations quon doit apposer et la tenue doit etre constamment rectifiée par les autres doigts

sur ces paroles d'un mec un peu fatigué( c le videur qui me la dit ) je v aller me coucher et profiter demain de mes premières vacances dans les alpes ski a godo....

si qqun a un plan boeuf du coté de valoire je suis à mort ppreneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ty Nico
ah au fait aie !!!!!!!!!! ça fait mal aux doigts de taper
kmikazen
Pas de chance pour la fracture, donc toi aussi tu replaces tout le temps ton mediator en cours de route avec tes autres doigts ?
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject

En ce moment sur technique...