Je ne pose pas la main sur le chevalet, mais elle repose sur les cordes, sauf quand j'attaque les notes grave si je ne les mutes pas, je pivote mon poignet pour pas que ça touche.
Pour éviter que les notes sonnent au changement de corde, je dirais que ça dépend du plan, de l'intention de ce que tu joue, de ce qui vient après, etc... je peu empêcher la même corde de sonner soit avec la main droite, soit avec la main gauche selon ce que je joue, difficile de répondre à ta question en fait.
Pour les deux cordes aiguë, là encore ça dépend, mais généralement, c'est avec la main gauche ( manche ) que tu va bloquer les cordes, mais... il y a aussi la technique, plus tu va progresser, plus tes doigts vont se lever des notes proprement, et donc diminuer la fréquence de mouvement de ta corde je sais pas si je me fait comprendre, mais on va dire que sur un même plan, un très bon guitariste ne fera rien sonner en dehors des notes joué, alors qu'un débutant va faire baver ses cordes dans tous les sens, simplement parce qu'en retirant ses doigts il va accrocher les cordes et donc les faire sonner, alors que celui qui a une bonne technique va retirer ses doigts sans que le note vibre.
On en reviens donc toujours au même bilan, c'est de la pratique, de la pratique et encore de la pratique, on est tous passé par là, ça viendra à force de bosser