Position main droite pour les solos

bonjour voila j'ai un gros problème avec le positionnement de la main droite sur le chevalet, j arrive parfaitement a faire en sorte que les cordes de basse plus la corde de sol s arrête de résonner mais pour le si et le mi a chaque fois elles se mettent a résonner même si la tranche de ma main est bien posé sur le chevalet !!! ces très énervent quand je joue des solos car se sont toujours ces deux dernière cordes qui me fond défaut. il y a peut être un truc que j'ai pas pigé dans cette technique du chevalet !!!
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 27 Fév 2009, 23:02
utilise ta main gauche pour les étouffer
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Fév 2009, 23:04
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais pour moi l'étouffement des cordes aigües se fait plutôt main gauche...
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 27 Fév 2009, 23:43
Depuis quand on pose sa main sur le chevalet pour les solos ?
Bracamme
Perso je joue mes solos dans la zone du micro grave d' une strato, ça sonne mieux je trouve, aprés j' étouffe ou avec le flanc de la main droite ou le pouce de ma main G pour les grave, et les aigue je les étouffes avec la main gauche si nécessaire.
Stratelepaul
donc on est pas obligé de posé la main sur le chevalet pour atténuer les relâchement de doigt , tous se fais avec la main gauche ?
Déjà qu'appelles-tu poser la main ?
Il est évident qu'on ne pose pas la main contre le chevalet pendant un solo, on frôle quelques fois certaines cordes mais pas toujours. Avec le feeling on apprend a avoir un jeu propre et a sentir d'instinct quand une note va avoir besoin d'être atténuée.
GOLD TOP
nagash.ex a écrit :
donc on est pas obligé de posé la main sur le chevalet pour atténuer les relâchement de doigt , tous se fais avec la main gauche ?

comme le dis si bien super dupont, le solo c'est une question de feeling maintenant a partir du moment ou tu attaques le solo ta main droite doit etre precise pour que la main gauche fasse ressortir TON son, moi je joues sur les paul, je poses le tranchant de la paume de ma main droite derriere le chevalet lorsque j'attaque le solo et la main gauche si il y a des etoffement a faire le pouce ou l'index rentre en ligne et des que je reprend la rythmique le tranchant de la paume de ma main droite se repositione sur le chevalet pour controler la façon dont je veux que mes cordes sonnes.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Thorn Kaos
Je ne pose pas la main sur le chevalet, mais elle repose sur les cordes, sauf quand j'attaque les notes grave si je ne les mutes pas, je pivote mon poignet pour pas que ça touche.

Pour éviter que les notes sonnent au changement de corde, je dirais que ça dépend du plan, de l'intention de ce que tu joue, de ce qui vient après, etc... je peu empêcher la même corde de sonner soit avec la main droite, soit avec la main gauche selon ce que je joue, difficile de répondre à ta question en fait.

Pour les deux cordes aiguë, là encore ça dépend, mais généralement, c'est avec la main gauche ( manche ) que tu va bloquer les cordes, mais... il y a aussi la technique, plus tu va progresser, plus tes doigts vont se lever des notes proprement, et donc diminuer la fréquence de mouvement de ta corde je sais pas si je me fait comprendre, mais on va dire que sur un même plan, un très bon guitariste ne fera rien sonner en dehors des notes joué, alors qu'un débutant va faire baver ses cordes dans tous les sens, simplement parce qu'en retirant ses doigts il va accrocher les cordes et donc les faire sonner, alors que celui qui a une bonne technique va retirer ses doigts sans que le note vibre.

On en reviens donc toujours au même bilan, c'est de la pratique, de la pratique et encore de la pratique, on est tous passé par là, ça viendra à force de bosser

En ce moment sur technique...