Position main droite aller retour

io
  • Publié par
    io
    le 27 Janv 2004, 23:17
Salut tlm,

Cela fait un an que j'ai commencé la guitare en ne faisant que de la technique: gammes, legato, aller-retour. Je passe par une période où je bloque totalement, j'ai l'impression de régresser. Bref, je me pose une question concernant l'aller-retour, sachant que je suis autodidacte donc pas de prof, quelle position doit avoir la main droite pour progresser en shred (la technique ne m'intéresse que pour la palette de son qu'elle apporterai à mon jeu). J'apprécie les sons de Vai, Satriani, Lukather, Wooten(le grand frère), Friedman et ils ont tous des positions de main droite différentes quand ils shreddent, je parle même pas de Fareri... qui n'a aucune souplesse de poignet comparé à Lukather qui dévale son manche avec une souplesse de poignet que je trouve inégalée et qui n'est pas collé au chevalet. Pour en revenir à la question, la main droite doit elle être flottante et le poignet le plus souple possible, comme lukather, ou rigide et collée au chevalet(ou floyd) comme Fareri ? finalement dois-je jouer dans la position que je considère comme la plus naturelle pour moi ou dois-je m'imposer une position particulière qui deviendra naturelle à force de travailler ?
Merci pour vos renseignement messieurs les shreddeurs confirmés
Freepwood
Personellement je pense que tu devrais essayer les deux, et choisir celle que tu préfères !

Ce qui est sur c'est que si tu y arrives comme Lukather, poignet souple (je suis comme sa moi)peut être tu joueras moins vite mais tu te fatigueras moins et tu joueras plus longtemps car une main crispé longtemps ça fait mal :p

Enfin tant que ça sonne

ps: je suis pas un shreddeurs confirmé
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 27 Janv 2004, 23:49
zorro a glissé
zorro
  • zorro
  • Publié par