Position main droite aller retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
master of puppets a écrit :
Est ce qu'avoir la main droite posée sur le chevalet (lp) peut devenir genant à partir d'une certaine vitesse d'apres vous ?

Je joue comme ca et je me demande si c'est bien ou pas ?

COmme je l'ai dit dans mon post précédent, ma main TOUCHE le chevalet (pour pouvoir étouffer les cordes graves non jouées sur le moment) mais n'y prends PAS APPUI !!!! (car cela constituerai bien un frein)

ronfyaCHM a écrit :
zorro a tout dit dans son post et je ne peux que confirmer ...
Pour ma part, c aussi poignet souple, sans ancrage (càd pas de doigts sur la caisse), main ouverte, elle touche le chevalet mais n'appuye pas dessus, médiator entre pouce et index, et PRESQUE parallèle aux cordes (PRESQUE car si bcp de gens sont bien en diagonale pour gagner de la vitesse, je préfère conserver + d'attaque en redressant un peu le médiator et avec l'habitude, la vitesse n'est quand meme pas un problème, bien au contraire)... autre remarque : quand je sweepe, je n'inverse pas l'inclinaison de mon médiator quand je remonte, cela fait gagner en économie de mouvements
Comeback Kid
Okey ! Merci, je vais essayer d'enlever cette habitude alors !
SlidUp
  • SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le 30 Janv 2004, 22:40
master of puppets a écrit :
Est ce qu'avoir la main droite posée sur le chevalet (lp) peut devenir genant à partir d'une certaine vitesse d'apres vous ?

Je joue comme ca et je me demande si c'est bien ou pas ?

En effet je pense pas qu'il faille que tu prenes appui su rle chevalet, ne serait-ce que si tu jouais avec une guitare avec Floyd rose tu comprendrai tout de suite que çà fait jouer faut direct !
Bassiste et grattouilleux :)
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 31 Janv 2004, 07:49
moi aussi autodidacte, je ne suis pas une référence mais j'ai aussi la main posée sur le Floyd (au bord des cordes) ca permet les éttouffés mais je suis tres tres crispé ce qui finit par me fatiguer.
Je n'arrive pas a imaginer décoller la main me ferait perdre de la precision ?en clair le seul appui a garder pour etre efficace serait d'apres vous, juste l'avant bras sur le corps ou la caisse et le reste entierement
libre ?
ptitrun
moi perso mon poignet est assez aérien en fait, mon petit doigt viens se mettre sous le cordier (type les paul) mais le problème c'est que les cordes graves résonne souvent car la paume de ma main ne les étouffe pas quand je joue dans les aigue !

vous le faites vous ? (détouffer les grave en jouant les aigue)
PtitRun a parlé...
lordofthestring
ptitrun a écrit :
moi perso mon poignet est assez aérien en fait, mon petit doigt viens se mettre sous le cordier (type les paul) mais le problème c'est que les cordes graves résonne souvent car la paume de ma main ne les étouffe pas quand je joue dans les aigue !

vous le faites vous ? (détouffer les grave en jouant les aigue)

Oui, moi j'ai la main qui est quasiment tout le tmps posée sur les cordes graves (sauf quand je joue dessus).
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur technique...