Ne pas lever trop les doigts a la main gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
B. olivier
sebbb54 a écrit :
j essayerais de poster une video d un exo tres pratique demain, en plus ca fait pas mal au doigt, d ailleurs le but c est de pas forcer, ca permet de detendre les doigt, ca fait travailler l ecartement, la souplesse, l independance......

salut et ouai super cool video pour exos merci
Voila le petit exo assez sympa, comme promis.
avec un peu de temps ca va tout seul et ca donne l impression d avoir les doigts plus souples!!! [/url]
B. olivier
salut et merci aussi pour cet petit exos bien sympa ouai cool merci et concernant mon mediator j'ai vu aussi sur forum qu'il y en as comme moi qu'on du mal a jouer tres speed pffff pourtant je fait aller et retour aussi mais ouai j'ai l'impression que l'ecartement des cordes est immense ouai pffff bon merci encore en tout cas pour cet exos et si tu en as donc concernant la vitesse avec le mediat j'suis preneur ,,,
Pickasso
Pour apprivoiser "l'écartement" entre les cordes, tu peux faire des exercices sur deux cordes voisines, en attaquant la plus petite (note plus haute) en "remontant" et la plus grosse (note plus basse) en "descendant". Autrement dit, tu fais des attaques "extérieures". Ça va t'habituer à minimiser les déplacements. Un autre truc, c'est de ne pas trop se casser la tête avec ça et d'imaginer qu'on fait pratiquement le même déplacement dans toutes les situations, sauf quand on saute des cordes. Quand on joue sur une seule corde, on peut jouer très serré, mais on peut aussi jouer en allant près des cordes voisines, et quand il faut jouer une note sur une corde adjacente on n'a que l'épaisseur de la corde à franchir eu sus du déplacement "normal" pour le jeu sur une corde. Autrement dit, on rentabilise les déplacements qu'on fait déjà si on a l'habitude de balayer "large" au-dessus d'une corde, et on se concentre plutôt à plonger le médiator au bon endroit, au bon moment.
Y a plein d autres exos pour faire travailler les doigts!!! exemple: tu prend une piece de 2euros ou une balle ronde (de taille moyenne) et tu la fait rouler de doigt en doigt de gauche a droite et inverse en insistant bien sur l ecartement et la RAPIDITE du geste qui compte , c est de la manipulation (comme les magiciens ce servent) ce qui est pratique c est que tu peu le faire n importe ou, ca fait travailler surtout l ecartement!!!
Pour la rapidité j ai des plans genial j peu te les envoyer si tu veux, pour mieux t aider ce serait bien que tu fasse une video qui montre juste la vitesse a laquelle tu monte est que tu descent les cordes, comme ca on pourras t aider en visualisant l enssemble de tes jestes , mais t inquiete on a tous nos default!!!
B. olivier
salut as vous et merci pour ces precieiux renseignement et pfff l'ecartement que tu fait sur la video es moin douloureux que les exos expliquer juste avant mais quand meme tres dur a executer pfff comment fait tu purer et j'ai assez mal en ce moment au niveau articulation de mon pti doigt aussi surtout et video ail je ne ce comment faire et là pas possible car j'ai mon ordi en reparation j'utilise en wifi un ordi portable qu'on ma preter donc peu pas faire de defit non plus gtrrr j'espère vite recup le mien ouai en tout cas merci a vous encore et vai continuer a bosser tous vos exos ainsi que ce que je connai en fonction de la douleur lol mais j'veu gagner en souplesse et vitesse donc j'vai forcer encore et avec une piece ou une balle c'est pâs bete non plus ouai merci a+++

En ce moment sur technique...