Morphologie et anatomie

Rappel du dernier message de la page précédente :
dreamlolo
arretez les grip master et autre !! moi aussi j'en ai un (je ne sais plus ou d'alleurs.!!!) On fait de la guitare pas de la muscu !! Les doigts vont se muscler naturellement au fur et à mesure de vos progrès.

Ensuite, pas besoin d'être si musclé que ça pour jouer de la guitarre ou alors je me rends plus compte. En tout cas moi aussi je suis tombé dans ce piége et par experience je n'en vois pas l'utilité.

Enfin avec cet engin vous ne travaillez pas la synchro main droite main gauche alors que vous pourriez vous muscler et en même temps être plus rapide !!!! pour 0 € !!!!

Moi je verrais plutôt une musculation du dos et abdo si vous comptez jouer des heures debout !!
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 14 Juin 2005, 01:12
D'accord avec toi pour la synchro main gauche -main droite, qui a son importance aussi.

l'intêret du grip master est quand même qu'on peut s'entrainer n'importe où,
ça peut aider au début.

Pour la rapidité et le contrôle des mouvements involontaires , j'avais trouvé un site qui explique qu'ils s'obtiennent par la relaxation des doigts , du bras , et de l'épaule (pas de tensions ni de blocages inutiles).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Antoine C.
Je ne suis pas tellement pour ces artifices de musculatures.

D'un point de vue physiologiques, il contribue fortement au raidissement de la main.

En réalité il s'agit de gagner en souplesse et en agilité. C'est pas de la force dont on a besoin!

Pour un débutant, le mieux, c'est de gratter 30 min par ci 30 min par là, 4-5 fois par jour, en variant les séances : Exercices de doigts, accords, rythmiques main droite, intro de morceaux, petits phrasés très simples, etc...

Au bout de 2-3 semaines, tu peux commencer à faire des séances + longues, et forcer un peu sur tes exercices de doigts (y'a de quoi faire)

Tu verras les progrès, et tout naturellement, tu va aller vers des trucs que tu aimes et tout va s'enchainer

Bien du plaisir à toi, et courage
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...