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Cred le 08 Fév 2019, 19:41
Re,
J'ai joué des arpèges sans délier les doigtés donc forcément c'est crado mais également plus honnête car il est facile de faire du hammering pour masquer des attaques manquantes. Je dirais, l'importance est que toutes les notes soient là et pas d'autres. Ensuite le son ça se peaufine, mais faire l'inverse, c'est la porte ouverte à toutes les mauvaises techniques.
Mon faux v-picking sonne plus plein c'est certain, car j'attaque à plat et l'amplitude de contournement facilite les attaques franches. La contrepartie est sa limite de vitesse à celle de l'aller strict. Ce que Grady appelle pick slanting n'est pas l'inclinaison du médiator à proprement parler mais celle du mouvement par rapport au plan des cordes, Miller ne fait pas exception... il y a plusieurs manières de dissocier inclinaison du mouvement et du médiator, d'ailleurs, si je conseille d'utiliser ma technique en supination posturale, puisqu'elle est basée sur les articulations du coude et de l'épaule, il est possible de l'approcher en pronation posturale ou faire un entre deux avec médiator neutre. Il est donc possible d'inverser l'inclinaison du médiator dans les deux axes sans modifier la technique.
Les deux vidéos suivantes taclent l'outside-picking, je referai peut-être la première car gros rhume et manque de lumière. A 11 minute dans la deuxième vous avez ma vitesse de croisière actuelle en outside picking continu, sinon, pas de grande démo et de plan à rallonge désolé, le reste c'est du blabla pour pratiquer la technique. J'espère que ça répondra à certaines demandes...
Pour rappel à tous ceux que ça intéresse, ce n'est qu'en me posant des questions précises que je comprendrai ce que vous ne comprenez pas, me demander d'être plus clair, ce n'est hélas pas assez clair par exemple...