zigmout a écrit :
salut tsh en fait meme si je comprend que le ton d'extraduke t'ai un peu choquer il n'a pas vraiment tord car tu t'appercevra que le toucher fait enormement au son pas expl si tu connais quelqu'un qui joue bien et ben demande kui de faire juste quelque notes sur ton matos et apres tu fais les meme derriere et bien je te garantie que si la personne est effectivement bonne en grat elle n'aurra pas du tout le meme son que toi sans toucher les reglage..et ce n'est pas particulier a toi mais au fait 'etre debutant.
A part ca essai de mettre une lerger disro plutot overdrive d'ailleurs peut etre un petit chorus et ca devrai etre bon ,j'ai pas le son santana dans la tete mais ca doit etre des effet leger avec un reverb pour soutenir le tout.
Pour prendre un dernier exempl que l'on voit tout les jour c'est pour le morceau de metallica"enter sandman" et bien tu verras a la longue qu'une personne qui jouera ca tres bien sur un guitare seche sonnera mieux qu'un debutant sur un super matos voir meme le matos exact de metallica...ca te parrait surement debile et tu va continuer a chercher le son santana(rassures toi je crois qu'on a tous fais ca en tout cas moi oui)mais c souvent une course vaine tant qu'on a pas les doigts.C'est exectement les meme principe que quand un prof dit de jouer un truc en son clair et que dans son coin on se dit qu'il dit ca pour faire genre serieux mais en fait c pas un mythe c vrai.
Desolé tu doit penser que ca te fait une belle jambe
mais je t'assures que c vrai.
bon courage et bon grattage
.
Tu as raison!
reverb type hall
un ptipeu de chorus
noise gate
compressor!!!!!!
et ayé, tu peux te prendre pour santana LOL