Mediator qui glisse systematiquement des doigt :-(

bonjour à tous,

voila j'aimerais l'avis de personne plus experimenté que moi.

cela fait environ 3 ans que j'apprend tout seul dans mon coin, je me suis longtemps concentré sur l'apprentissage des gamme, mode, aspect theorique...
et je m'était jusqu'a present obstiné à me consacrer uniquement a un jeu solo. aujourd"hui je me rend compte que sans rythmique en fond je ne suis pas capable de faire sonner intelligement une gamme et je tourne en rond.

je me suis donc concentré sur la rythmique (je m'etait quand meme deja attelé à cette tache au debut de mon apprentissage mais moi obstinément que l'apprentissage des gamme)

mon souci, n'est pas le déchiffrage des indication rythmique mais plutot le plectre qui me glisse progressivement des doigt jusqu'a finalement finir par terre. il y'a des jours j'ai l'impression d'avoir trouver "ma technique" pour tenir mon mediator et d'autre jour ou il n'y a rien a faire, le mediator me glisse des doigt, c'est hyper frustrant...

de plus les aller retours me pose probleme. sur les retour le mediator accroche exagérement la 1 ere corde aigu et je n'arrive pas a gratter des retour de façon aussi fluide que les aller.

pour vous donner une idée de mon niveau, les seule morceau que j'arrive a jouer, du debut à la fin mais de façon bancale (j'entend par la que j'ai du mal a joindre rythmique, riff et solo de facon fluide, ma technique rythmique etant mauvaise) sont "babe i'm gonna leave you" de led zeppelin et "californication" de red hot chili peppers.

pour m'exercer à la rythmique, je m'exerce pour l'instant sur des rythme blues en I IV V.

avez vous des conseil à me donner ?

merci de m'avoir lu et dsl pour la longueur du post.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 26 Sep 2008, 07:47
Tu as penser à changer de technique pour tenir ton médiator ?

Moi aussi j'avais ce problème avant, après 2 ans de guitare le pick pouvais tourner quand je jouais, ou encore tombé, ou certaine rythmique était pas fameuse. Jai changé de manière pour tenir mon médiator et up, tout les problèmes ont été résolue.

Va voir sur les topic sur comment tenir le médiator, peut-être que la solution ce trouve là.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 26 Sep 2008, 07:57
Senshi Ryû a écrit :
Tu as penser à changer de technique pour tenir ton médiator ?

Jai changé de manière pour tenir mon médiator et up, tout les problèmes ont été résolue.

Salut
Je plussoie, ce n'est pas le médiator qu'il faut mettre en cause, c'est la tenue qui est essentielle. Il ne faut pas tenir le médiator du bout des doigts, style "je ramasse une crotte de chien et je veux pas me salir" mais bien l'ancrer dans la main qui doit être fermée, entre le pouce et l'index. De cette manière, on sent mieux les cordes, on est plus précis et on évite les chutes intempestives de médiator
gébé a écrit :

Salut
Je plussoie, ce n'est pas le médiator qu'il faut mettre en cause, c'est la tenue qui est essentielle. Il ne faut pas tenir le médiator du bout des doigts, style "je ramasse une crotte de chien et je veux pas me salir" mais bien l'ancrer dans la main qui doit être fermée, entre le pouce et l'index. De cette manière, on sent mieux les cordes, on est plus précis et on évite les chutes intempestives de médiator

Ce serai quand meme sympa d'éviter les remarques définitves de ce genre. Tu as tout a fait le droit d'exposer ta technique mais la tenue du mediator a deja été débattu suffisemment de fois sur ce forum pour savoir qu'il n'y a pas une facon de faire mais des tas et des tas...
Par expemple, je tiens plutot mon médiator du bout des doigts et main ouverte et je ne le perd pas. Par contre j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver la tenu qui me plaisait et comme beaucoup je suis passé par plusieurs...
La meilleure facon de tenir ton mediator c'est celle qui te permet d'etre detendu et d'obtenir un maximum de nuance dans ton jeu, tu le teindrais entre ton pouce et ton auriculaire ca ne serai pas un probleme du moment que tu n'est pas limité.
Donc essai d'autres méthodes comme le main fermée peut etre que ca te plaira. Mais essai longtemps, pas 2 semaines.
SkYwAlKeR85
Pickasso a écrit :
Je me suis déjà coupé en jouant sur des cordes rouillées, levé un ongle en faisant un vibré, piqué profondément au pouce avec une petite corde de mi en changeant la corde voisine, bavé sur le manche, pris le manche du vibrato entre ma montre et mon poignet, coupé sur l'avant-bras gauche en me grattant avec le médiator, et échappé de nombreuses bières sur les pédales d'effets ou dans les micros... Je suis mon pire ennemi.

C'est la musique qui ne veut pas de toi, c'est tout!

excellent ++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
GuitaristeX
Moi j'ai pété mon médiator en 2 lors d'une session d'impro flamenco ou j'etais le dernier a passer en solo et on etait 7 a jouer...
J'ai du tenir 5 min avec un mediator cassé à faire une rythmique et la derniere minute en faisant un solo avec mediator cassé.

Le fou rire pdt la chanson !
SkYwAlKeR85
GuitaristeX a écrit :
Moi j'ai pété mon médiator en 2 lors d'une session d'impro flamenco ou j'etais le dernier a passer en solo et on etait 7 a jouer...
J'ai du tenir 5 min avec un mediator cassé à faire une rythmique et la derniere minute en faisant un solo avec mediator cassé.

Le fou rire pdt la chanson !

j'ai jamais cassé un média en jouant, le bad!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Fabious
Sinon perso, suant des mains, j'utilise un médiator pas lisse;

Je pourrais pas dire le nom de la matière... mais ca accroche les doigts, au début ca TRES bizzare, je me demandais comment ct possible de jouer avec ca, et maintenant c'est mon type de médiator fétiche ^^

Essaye plusieurs mediator dans un magasin la texture est très vite reconnaissable (c'est pas du tout lisse quoi !)

edit : ou sinon tu te fais greffer une mediator directement sur le doigt, mais faut choisir la bonne taille direct! (super pour se gratter les couilles)
Buckethead's apprentice
Atimo
  • Atimo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Atimo
    le 26 Sep 2008, 18:24
Perso, je fais des rainures croisées avec un couteau à dent, ca donne de très bons résultats :p
ça à l'air dégagé
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 26 Sep 2008, 21:42
shadowmax81 a écrit :

Ce serai quand meme sympa d'éviter les remarques définitves de ce genre. Tu as tout a fait le droit d'exposer ta technique mais la tenue du mediator a deja été débattu suffisemment de fois sur ce forum pour savoir qu'il n'y a pas une facon de faire mais des tas et des tas...
Par exemple, je tiens plutot mon médiator du bout des doigts et main ouverte et je ne le perd pas.

Ah ouais, OK , super, d'accord
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
gébé a écrit :
shadowmax81 a écrit :

Par exemple, je tiens plutot mon médiator du bout des doigts et main ouverte et je ne le perd pas.

Ah ouais, OK , super, d'accord

ben oui y a plusieurs techniques...main fermé main ouverte ,different angle a tester ,differente facon de casser le poigné ou de ne pas le casser ,jouer avec un ou des doigts qui touche la caisse ou sans aucun doigt qui s'appui etc...tu n'as ni le meme resultat sonore ni le meme toucher...de plus on est tous different morphologiquement parlant...donc oui pas la peine de te montrer categorique ni condescendant comme tu le fais...d'ailleurs il suffit de voir differente video de grands guitaristes pour voir qu'ils n'ont pas tous la meme facon de jouer...oui il y a des position plus acadmeique que l'on peut conseiller quand un eleve ne sait vraiment pas par ou commencer car elles sont a priori plus logique mais c tout.

j'adore ca...les gars qui se foutent des autres alors qu'ils captent pas un truc elementaire...

et meerde ...je cherchais justement des cours de mao pour mon taff...me vla griller...en meme temps si tu as ce genre d'approche je tacherais de t'eviter.

En ce moment sur technique...