Mediator dur ou souple ??

• Publié par
    jul157
    le 01 Mar 2004, 15:37
Voila, je suis plutot débutant a la guitare(ca fait un an).
Je connais déja les gammes majeures et pentatoniques et je compte m'exercer sur les modes grecs car mon trip a moi c'est la pure impro jazzie. Mais le probleme c'est que beaucoup de médiators et je sais pas si je dois choisir un souple ou un moyen ou un plutot dur.
Parce que la j'alterne mais faudra bien que je choisisse un type de jeu et que je travaille avec alors je voulais avoir l'avis de pros. Pour la vitesse, pour la technique, c'est quoi le mieux ?
Merci a l'avance.
matiak_2000
quand je fais des solos ou que je cherche précision et vitesse je préfère les rigides et si je joue plutot en rhytmique ou folk je préfère le souples...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 01 Mar 2004, 15:46
jul157 a écrit :
Pour la vitesse, pour la technique, c'est quoi le mieux ?
Merci a l'avance.

Dur!
  • Publié par
    jul157
    le 01 Mar 2004, 16:02
Merci pour ces réponses.
Je crois que je vais jouer avec un dur lors des solos et en rythmique avec un souple, comme me conseille matiak.
Ca me semble le plus évident.
sunglasses
Tout dépend de ce que tu recherches : avec un médiator souple, tu feras plus facilement des allers-retours, mais tu perdras en précision... Typiquement, si tu joues de la pop ou des accords ouverts, tu joues avec un médiator souple; si tu joues du Metallica ou du Michael Angelo, c'est un dur qu'il te faut!
bellmare
ShredIsNotDead a écrit :
Dur tout le temps (Jazz III)

Je suis du même avis,...
le médiator il faut à peine le tenir, c'est le mouvement de poignet qui donne la puissance, or avec du souple tu n'a aucune attaque, et moins de finesse dans le jeu.
Pour les rythmiques, il suffit de relacher le poignet et l'attaque sera moins forte.

..bon j'espère etre clair mais c'est pas facile
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
sunglasses
bellmare a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

Je suis du même avis,...
le médiator il faut à peine le tenir, c'est le mouvement de poignet qui donne la puissance, or avec du souple tu n'a aucune attaque, et moins de finesse dans le jeu.
Pour les rythmiques, il suffit de relacher le poignet et l'attaque sera moins forte.

Oui mais justement, parfois tu as besoin d'avoir un médiator souplet pour jouer des plans classiques ou du flamenco... Tu sais, ces espèces d'accords arpégés??
ShredIsNotDead
Macalpine a écrit :
bellmare a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

Je suis du même avis,...

Oui mais justement, parfois tu as besoin d'avoir un médiator souplet pour jouer des plans classiques ou du flamenco... Tu sais, ces espèces d'accords arpégés??

moi les plans classique je prefere les jouer en finger-picking
bellmare
Macalpine a écrit :
bellmare a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

Je suis du même avis,...

je pense que le flamenco et le classique c'est plutot en picking...le médiator souple pour moi c'est vraiment pas indispensable et pas une bonne solution car pas de sensations et pas de précision...
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
sunglasses
C'est vrai, bcp de picking ds le classique. Mea culpa.
remugle
2.00mm c de la balle!
je joue avec tou le temps qque soit le style : metal funk manouche latin
ta un bon son qui claque et un bien meilleur controle sur des plans genre sweeping
ms bon c qd même moins gros que les médiators genre django et cie (environ 5mm je sai pa commen il faisait, ms bon il le faisait bien )
berrybrest
J'ai essayé le jazzIII (petit et pointu). J'ai vraiment pas aimé, même pour les plans rapides. Et puis il n'est pas beaucoup plus épais que mes 0.88mm. Les médiators c'est une histoire de goûts, il n'y en a pas un qui conviennent mieux à un style. C'est mon avis.
matiak_2000
en fait c trop une question de gout personnel que pour en faire un post achète en quelques uns par tranches 20mm et essaye sur ce que tu joue tu verras bien... (les souples ont parfois l'avantage de moins être entendu et d'être (évidemment..) plus doux... genre dans les ballades folk etc.. enfin vois..

En ce moment sur technique...