Mediator dur ou souple ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
matiak_2000
en fait c trop une question de gout personnel que pour en faire un post achète en quelques uns par tranches 20mm et essaye sur ce que tu joue tu verras bien... (les souples ont parfois l'avantage de moins être entendu et d'être (évidemment..) plus doux... genre dans les ballades folk etc.. enfin vois..
IamBroken
Je trouvais que je jouais un peu n'importe comment niveau main droite, alors j'suis passé aux Jazz (d'abord I, puis III). J'avoue que j'y ai vachement gagné en précision, par contre pour moi la prise en main a demandé un petit peu de temps, mais maintenant j'en suis ravi. J'alterne entre Jazz III et les 1mm standard, ça dépend du style joué
FFdream62
En général, je joue avec des Stagg Rubby 0.60mm. Je fais tout avec ceux là.
Sinon je ne me sers pas de plus dur que les Dunlop 0.70mm (pour les solos ou les arpèges)
Freepwood
J'ai acheté un médiator exprès pour le jazz (3mm) et il est super sinon c'est 1.5mm jusqu'au 3mn
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Le classique et le flamenco se jouent avec les doigts !!! Jamais au médiator... Pour le reste il faut évidemment un médiator dur afin que toute attaque de corde soit controlée totalement par les doigts. On peut ensuite moduler le son et le volume de la note en serrant plus ou moins le médiator,en faisant varier l'angle d'attaque et en jouant plus ou moins prés de la pointe du médiat. Il faut tout essayer pour se familiariser avec cette technique. Idem pour les rythmiques.

En ce moment sur technique...