Marre de la gratte

sgegg
  • sgegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sgegg
    le 07 Janv 2004, 17:57
Ca fait deux ans que je joue de la gratte et toujours impossible de faire une impro qui tienne la route. Je vais vendre cette objet et m'acheter un synthé, le piano a l'air plus fun, qu'en pensez vous?
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Janv 2004, 18:03
J'en pense que si tu n'es pas plus patient que ça, ne te mets pas au piano non-plus !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
cartenoire
avant de faire des impros, est ce que tu maitrise tes gammes ? est ce que tu connais, a appris et joue quelques solos ?
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 07 Janv 2004, 18:33
si t'as jamais fait de piano ca n'arrangera rien du tout...ce n'est absolument pas plus facile...
Lyko

que dire de plus ?!
Dive bombia
Motivé comme tu es je te conseille plutot d'arrêter l'instrument, parce quel qu'il soit , ca demande un travail régulier, passionné .. et non mercantil à base de "dans 2 ans toutes mes impros seront terribles".
Je comparerais un gratteux ( ou autre, mais c'est le forum des guitaristes ici! )à un bon vin: s'il se conserve bien ( travail, exo, déconnade, feeling perso...et humilité ), il se bonifie avec le temps, comme un bon Banyuls ( pour ceux qui sont du roussillon!!! ), et il est exquis!!!

Ben remotive toi ou laisse tomber la musique!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Dive bombia
Motivé comme tu es je te conseille plutot d'arrêter l'instrument, parce quel qu'il soit , ca demande un travail régulier, passionné .. et non mercantil à base de "dans 2 ans toutes mes impros seront terribles".
Je comparerais un gratteux ( ou autre, mais c'est le forum des guitaristes ici! )à un bon vin: s'il se conserve bien ( travail, exo, déconnade, feeling perso...et humilité ), il se bonifie avec le temps, comme un bon Banyuls ( pour ceux qui sont du roussillon!!! ), et il est exquis!!!

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Janv 2004, 19:10
fais d'abort des impros en chantant
si c'est correct à tes oreilles
i' a pas de raison de ne pas y arriver
sur l'instrument!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Janv 2004, 19:28
Dive bombia a écrit :

il y a certains vins qui demande à être bu jeune, mais je ne connais pas le Banyuls, ca serait sympa si tu pouvais m'en envoyer une bouteille
sgegg
  • sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le 07 Janv 2004, 20:54
Super Dive bombia, on peut dire que tu sais etre constructif dans tes remarques. Pour parler des vins, il y en a qui ne vieillisse pas, ils se transforme en boisson aigre un peu comme certain gratteux
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Janv 2004, 23:10
sgegg a écrit :
Super Dive bombia, on peut dire que tu sais etre constructif dans tes remarques. Pour parler des vins, il y en a qui ne vieillisse pas, ils se transforme en boisson aigre un peu comme certain gratteux

trouve ton chemin , mais ne reproche pas à la musique de te rendre aigre
Dive bombia
skynet a écrit :
sgegg a écrit :

trouve ton chemin , mais ne reproche pas à la musique de te rendre aigre

Merci Skynet :C1:
Nul besoin d'être agressif! Si tu n'acceptes pas la critique, évite de mettre des post qui sont suceptibles d'en créér, surtout sur ce forum!!

Comme dit précedement, Motive toi ou laisse tomber... mais ca serait dommage!

sgegg
  • sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le 08 Janv 2004, 09:32
Et comment trouvé son chemin, c'est peut etre ca le pb?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Janv 2004, 11:16
Déja, sur tes impros, ne joue pas vite ...
Fait des silences ...
Ecoute Goldman...
Ne passe pas trop de temps sur g.com
Couche toi pas trop tard
Continue la gratte
Essai de faire en impro ce que ta voix te dit de faire
Mange pas trop gras
Te claque pas la tete contre le mur en écoute les aut' tarés de la gratte du moment
Dis bonjour aux gens dans le métro
Une cuite par semaine c'est suffisant
Et pour finir, reviens dans 5 ans, nous dire si tu as évolué avec la technique du docteur Kirgon !

PS: Je prend la carte vitale ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
thieery
Moi c'est l'inverse, j'en ai marre parce que je ne sais pratiquement (en plus d'un répertoire d'une dizaine de morceaux) qu'improviser façon BB.King ou enchainer des progressions d'accords et de power chords ce qui fini bien sur par lasser l'auditoire.

En ce moment sur technique...