Manque de précision sur les Power Chord

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarasboulba
djouby a écrit :
j'oubliais,
la dernière solution !

la meilleure,
redoutable pour étouffer tes cordes !!!!!!!

brevet déposé, Zigmoutter les cordes

RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

philalex
Effectivement, sur un morceau comme ça, l'attaque main droite et franche et pas toujours précise, donc c'est la main gauche que doit bloquer la corde de mi. Parce que effectivement, si on ne fait rien et qu'on la laisse sonner, ça va être très moche (même pour du grunge !).

Personnellement, j'utilise l'index de la main gauche (comme sur la deuxième photo de djouby).
Jonas Cordier
Moi je suis pour le fait de laisser les élèves essayer des morceaux qui les bottent vraiment même s'ils sont trop difficiles pour eux. Après ca sert à rien de rester longtemps en cours dessus au détriment d'autres exercices ou morceaux qui feraient davantage progresser l'élève dans l'immédiat.
Enfin ca dépend de l'élève aussi mais bon... entre celui qui s'en fout, l'arythmique, le scolaire et l'acharné...
critique aisée, art difficile
earquake
Bosse le saut de corde avec médiator: monte et descend des gammes d'une corde de mi à l'autre, en partant de la position de départ de chaque power chord (ça te fait deux gammes à monter et descendre donc).
Fais ça avant de t'attaquer à ton intro, pendant un bon quart d'heure, d'abord en regardant le manche, puis sans le regarder. Au bout d'un moment ça passera tout seul et ça t'ouvrira la porte à des centaines de morceaux...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur technique...