Manque de précision sur les Power Chord

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 29 Mar 2011, 14:38
Sinon avec l'index étouffeur ça fonctionne aussi pas mal !
(faut que j'arrête de me bouffer les ongles comme cela)

krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 29 Mar 2011, 14:40
nicobrur a écrit :
loin de moi l'idée d'être agressif envers ton prof...mais je suis d'accord avec les autres ! limite sonner crasseux c'est le principe du son de nirvana...!

quand à bosser les morceaux choisis par l'élève c'est digne d'un prof de guitare qui joue de son instrument depuis 3ans non mais sans déc, "bonjour monsieur je joue de la guitare depuis 2mois, je voudrais apprendre master of puppet" "Ok, je pensais à canon rock, j'ai vu une vidéo sur youtube hier soir"

pardon !

et comme déjà dit plus haut, si ton prof est bon...demande lui des conseils, ne poste pas ici !

Sauf que dans le cas présent, on ne parle pas de quelqu'un qui débute et à qui son prof accepte de montrer master of puppets, mais bien smells like teen..

Encore une fois, mois qui ne suis pas dans la peau du prof, mais dans celle de l'élève, et bien ça me parait tout à fait approprié.

Tout comme le terme précision, que l'on peut prendre dans le contexte chirurgical, mais pour un débutant, être précis, ça peut également vouloir dire jouer les bonnes notes, et en place.
Invité
  • Invité
voila !!!! bien vu les photos djouby !!!!! Dis donc , ne serait ce pas une zikman ?? ;o)
mortal death
daniel...t'as fait quoi avec ton annulaire?...il est tout griffé!!!!
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Invité
  • Invité
Je ne peux plus m' en séparer de la mienne !! mortecouille t'as la steve morse .. Ca sonne ca !! une palette de son énorme .. La mienne est une silhouette floyd rose un peu modifié mais elle est redoutable aussi ;o)

allez je m' égare je
LORD RIFF
Petit truc tout bête ; Mettre en contact le sommet du doigt N°1 (Index qui joue avec le plat de la phalange la corde de La) avec la corde de Mi, ça la bloquera et évitera toutes vibrations intempestives ;o)

(Je n'avais pas vu la photo hypra explicite de la page 2 )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Keihilin
héhé ok pour la juxtaposition des mots PROPRE et GRUNGE c'est vrai c'est étrange ;o)
M'enfin vous m'avez compris. C'est plutot dans l'idée de passer un pb technique.. Bref ca aurait pu être avec n'importe quel morceau Rock.
Ca me sera utile pour d'autres choses.

Vous inquietez pas, je vais lui demander son avis a mon prof, je me disais juste que j'aurais trouvé des propositions "exterieur" Ce que j'ai eu Merci ;o)

Donc l'optique est plus dans l'etouffement de la corde MI plutôt que d'essayer de viser juste LA/RE/SOL de la main droite..

[EDIT] La vache vous postez vite, 1 pages dans la vue le temps de composer tranquillement mon message !!! et avec des Photos Top en plus Thanks ;o)

Juste pour dire +1 Krakou, c'est exactement ce que je voulais dire par Précision ;o)))
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 29 Mar 2011, 15:10
j'avais oublié une autre solution :

Jouer aux doigts !
main droite (3 doigts/1 doigt par corde) pouce, index majeur...
Là, le Mi ne bouge plus...

EDIT effectivement oui sur ce genre de morceau, les doigts c'est pas forcément top, mais dans d'autres morceaux "power chords" ce peut être un plus...
Keihilin
Effectivement, maintenant, obtenir la nervosité, le claquant en jouant avec les doigts... humm a tester ;o)

(Le pire, c'est que niveau sonorité, ca ne me dérange pas plus que ca d'entendre le Mi résonner.. je ne m'en rend meme pas compte... C'est juste de la voir vibrer donc savoir que je l'ai gratté qui m'enerve ;o)

maniak ...

Merci pour vos réponses rapides sur le sujet ;o)
tarasboulba
djouby a écrit :
suffit de couper la Mi
ben quoi une gratte à 5 cordes c'est classe !

sort de ce corps keithhhhhhhhh,
ou pas en fait ce serait plus une sorte de bénédiction
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

tarasboulba
Keihilin a écrit :
Ah bah merci pour la réponse deja ;o)

C'est étonnant de lire qu'il faut d'abord etre bon sur le Rythme et seulement ensuite s'assurer de jouer les bonnes notes... j'avais toujours entendu l'inverse : Jouer un riff lentement histoire de bien gerer les mouvement, et monter la cadence progressivement jusqu'a atteindre le bon rythme.

Bref, different école quoi ;o)

en fait je rebondis la dessus,
être sur le bon rythme ne veux pas dire forcement à la vitesse original enregistré en studio,
tu peu travailler plus lentement en gardant le groove et en travaillant bien sur les accentuations et les nuances dans l'attaque,

je suis loin d'être une référence technique ou pédagogique mais je pense que ces ce que zig voulait dire

mon my space:

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
vi...et d'ailleurs rythme et regularité sont aussi 2 chose distinct...ce qui compte avant tout c'est l'intention, l'accentuation...sentir que ca pulse...la vie, la musique quoi
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 29 Mar 2011, 22:46
j'oubliais,
la dernière solution !

la meilleure,
redoutable pour étouffer tes cordes !!!!!!!

brevet déposé, Zigmoutter les cordes

tarasboulba
djouby a écrit :
j'oubliais,
la dernière solution !

la meilleure,
redoutable pour étouffer tes cordes !!!!!!!

brevet déposé, Zigmoutter les cordes

mon my space:

En ce moment sur technique...