Ma version de Tender Surrender - Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
tres bon et bravo pour le gros boulot par contre un bemol sur le debut qui groove pas du tout je trouve car tu le joue trop sur le temps et du coup la tu perd un bon bout en route a mon sens...bref il manque le petit truc en plus...mais bon la devant une camera etc c'est justement le genre de truc qu'on perd.

mais bon soyons clair y a du niveau hein mais si tu doit travailler un truc c'est le petit coté groovy qui manque et qui sur ce morceau est essentiel je rois.

deja joue le debout en te la pettant ca viendra plus facilement...et je suis serieux.
Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le 01 Déc 2007, 03:38
8O j'ai essayé de l'apprendre mais par flême je me suis arreté à l'intro
bon que dire,c'est du bon boulot, impressionnant!!! mais c'est vrai que ça groove pas assez,c'est ce qui fait que c'est un peu "plat" par moment(mdr, je me permet de dire ça alors que j'ai la fleme de l'apprendre...on aura tout vu^^ ).Mais bon apparement tu veux des avis et des conseils donc je dirai: déchaine toi!fait comme steve, maltraite ta gratte ton vibrato, et joues là totalement décontracte(facile a dire...)!!! et là ça va groover a donf!!! encore bravo
Earthworm Jim
y'a pas grand chose a dire je trouve, tu joue très bien. pour ce qui est du petit coté groovy, c'est effectivement un truc que tu peus ameliorer, un vibrato p'têtre un peu plus nerveux aussi sur certains bends et tenus. (quite a ce que ce soit un peu moins propre de temps en temps, j'pense pas que ce soit un mal si l'émotion passe)

après y'a quelques micro pain que je ne me permet pas de souligner vu la difficultée du morceau... (et mon niveau)

j'pense que l'attitude est a bossé aussi, maintenant que tu maitrise suffisement le morceaux il faudrait te détacher de l'original et y colé ta patte. que ce soit physiquement (agite toi un peu ) qu'au niveau du toucher. j'imagine que tu as du le bosser pas mal (trop peut être) en te calquant sur l'original.
maintenant que tu maitrise parfaitement cet aspect, il ne te rèste plus qu'a oublier tous ce que tu as fait et a reprendre le morceaux avec ton style, ton identitée guitaristique propre, changer certains passages, expérimenter quoi, intégrer ta propre vision des choses et du morceaux et te l'approprier. (bon courage, c'est vraiment pas evident... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fluctua, copyright à moi
Hé [nemo], c'est quel morceau que tu joues sur la premiere partie de ta video "Sylvain Hours Plays the Acoustic Guitar"?
Ca manque de jazz ici... standby...
[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 01 Déc 2007, 10:53
Fluctua a écrit :
Hé [nemo], c'est quel morceau que tu joues sur la premiere partie de ta video "Sylvain Hours Plays the Acoustic Guitar"?

Bonjour,
Sur cette vidéo je joue Tears In the Rain de Joe Satriani mais c'ets vraiment fait à la va vite...

Merci encore de tous vos conseils!!
Goetmals
waow bravo je viens de voir la video, je connaissais un petit peu le morceau pour l'avoir écouté une ou deux fois...très beau phrasé, maîtrise technique parfaite, et très bon son. A ce propos, pourrais-tu nous indiquer ton matériel lors de cette prise ?
Merci !
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 01 Déc 2007, 17:25
Alors en deux mots :

Guitare : Ibanez RG3120 Prestige Custom
Pédalier d'effet : Boss Me-50
Ampli à lampes: Fender Blues Junior 15W
Carte son : M-Audio Delta 1010LT

Et Audacity pour mixer le tout
Goetmals
ok merci
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
Jolie jolie !

J'ai rien à dire de plus que ceux qui on commenté avant moi mais c'est beau y'a rien à dire.

Et c'est vrai que jouer debout tu le sentirais mieux j'pense ^^
Excellent !!!
j'essaye de le jouer depuis des mois ...
et je n'arrive pas à faire tout ça !!
bravo !!
vraiment une super reprise.
Gollunk
J'aime beaucoup ce morceau. Et j'ai beaucoup aimé ta reprise Beau boulot !
onzieme diese
superbe... rien à dire !!! (de si petits détails que tu les sais toi même ! )

par contre pour la fin...
plutôt que repasser en clean, baisse juste le potard de volume.

bravo !
faudra que je trouve le temps de la bosser un jour... cette chanson est superbe)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Earthworm Jim
onzieme diese a écrit :
superbe... rien à dire !!! (de si petits détails que tu les sais toi même ! )

par contre pour la fin...
plutôt que repasser en clean, baisse juste le potard de volume.

bravo !
faudra que je trouve le temps de la bosser un jour... cette chanson est superbe)

peut-être que le Me-50 clean pas au volume...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur technique...