Les rythmiques les plus difficiles selon vous !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Heu perso les rythmiques a Paul Gilbert oulalalalalala c'est la mort
GuitaristeX
mdrr ya aussi les rythmiques de Rhapsody mouahaha musclez vos bras messieurs dames ... ^^
johnny rico
ericbr a écrit :
moi je conseille CYNIC........

mais pourquoi t ecoutes d aussi bons groupes pour faire une telle musique de .......

bon c est mon avis,je vais surement me faire insulter,mais on s en fout.....

tu fais ca pour l argent,hein,dis le bordel!!!(LOOOOOL!!!!!!!!!!!!!!!!!)
johnny rico
Dive bombia a écrit :
Sorry pour le Dégonflé(e)
Entièrement dac!!!!! Je dirais qu'il y pas mal d'endurance avec Slayer!!

Au niveau rythmique Death ca vaut pas Carcariass, Carcass ou encor Morbid Angel!!!

oui oui.....
si tu me joues ne serait ce qu une seule chanson(que les rythmiques nous sommes bien d accord....)de l album "individual thought patterns",je te croierai volontiers......
GuitaristeX
Slayer ... petits joueurs ... héhé c'était pour la rime :C1:

bon ok ...
The Great Nat
Dive bombia a écrit :
Faut dire quand un gratteux de Cannibal Corpse foire un ou deux accord, je m'excuse... c'est pas spécialement flagrant ( pis c'est rattrapé par les hurlement de Corpsegrinder, alors... :C2: )
Perso on entend un pain si Clapton foire "Badge" que quand on entend une erreur dans Six feet under!!!!!!Maisc'est perso

Stp Soit moins agressive The Great Nat, la critique est libre et il faut savoir l'accepter, au lieu de dijoncter tout de suite.

grrrr

comment accepter une critique que je n'accepte pas, je n'ai point le droit de refuter?
Dive bombia
Ah si tu peux réfuter ...Mais ca veux pas dire que tu ais raison pour autant
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

The Great Nat
Dive bombia a écrit :
Ah si tu peux réfuter ...Mais ca veux pas dire que tu ais raison pour autant

pioufffff
je vais aller faire caca... à demain
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 31 Déc 2003, 16:09
Citation:
mais pourquoi t ecoutes d aussi bons groupes pour faire une telle musique de .......

je fais de la musique de merde? t en a du culot???????????pov gars va........ouvre ton esprit et apres on discute
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
medaiiiii
Ce topic part en couille
gibson666
oui, recadrons.

les rythmiques simples, mais qui durent tout un morceau, ca aussi c'est assé dur a tenir, car pas planter une seule note qd on fait des dizaines de fois la meme choses, c'est aussi une difficulté, non ?
Dive bombia
Entièrement d'accord et a ce moment rentre en jeux la question de l'endurance qui est tout aussi nécessaire que la difficulté rythmique!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 08 Janv 2004, 11:57
coyote.a.go.go a écrit :
"Sex Machine" est assez simple!

Euh, mouais... C'est Miles Davis qui disait que le meilleur guitariste qu'il ait jamais entendu , c'est Catfish Collins, le gratteux de James Brown qui joue sur Sex Machine.
Il doit y avoir un truc, donc.
Moi, j'ai entendu un paquet de gusses jouer Sex Machine à la guitare, et aucun ne le fait aussi bien que Catfish. Je l'ai bossé des heures et des heures, en jouant sur le disque. Je le fais à 95%, je suis sur le rythme, pas de problème.
Enfin si, un problème: chopper le groove de Catfish, c'est mission impossible. Ce gusse fait comme Hendrix, il joue autour du temps, et pas dessus. Il est un peu en arrière du rythme, si on écoute avec attention...
J'AI JAMAIS ENTENDU PERSONNE JOUER DU FUNK COMME LA BANDE A JAMES !!
Ca doit être culturel, ça. Nous, quand on joue funk, on joue "blanc", carré, tranchant. Eux, ils jouent "noir", laidback, groovy. La relation au rythme n'est pas la même.
C'est la différence entre "Remain in Light" de Talking Heads et Sex Machine de James Brown! Les deux sont excellents, mais le groove est radicalement opposé.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 08 Janv 2004, 13:52
haslar a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
"Sex Machine" est assez simple!

Euh, mouais... C'est Miles Davis qui disait que le meilleur guitariste qu'il ait jamais entendu , c'est Catfish Collins, le gratteux de James Brown qui joue sur Sex Machine.
Il doit y avoir un truc, donc.
Moi, j'ai entendu un paquet de gusses jouer Sex Machine à la guitare, et aucun ne le fait aussi bien que Catfish. Je l'ai bossé des heures et des heures, en jouant sur le disque. Je le fais à 95%, je suis sur le rythme, pas de problème.
Enfin si, un problème: chopper le groove de Catfish, c'est mission impossible. Ce gusse fait comme Hendrix, il joue autour du temps, et pas dessus. Il est un peu en arrière du rythme, si on écoute avec attention...
J'AI JAMAIS ENTENDU PERSONNE JOUER DU FUNK COMME LA BANDE A JAMES !!
Ca doit être culturel, ça. Nous, quand on joue funk, on joue "blanc", carré, tranchant. Eux, ils jouent "noir", laidback, groovy. La relation au rythme n'est pas la même.
C'est la différence entre "Remain in Light" de Talking Heads et Sex Machine de James Brown! Les deux sont excellents, mais le groove est radicalement opposé.

là tu ne cites qu'un morceau
de ma citation sur ce magnifique
morceau!
Je suis d'accord avec toi!
Les sous-entendus, vous avez déjà entendu
parler les gars!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
johnny rico
ericbr a écrit :
Citation:

je fais de la musique de merde? t en a du culot???????????pov gars va........ouvre ton esprit et apres on discute

t inquiete pas va,je t ai pas attendu pour "ouvrir mon esprit" !!!

c'etait pour dire qu'on fait le malin en parlant de cynic,et apres on fait ce genre de truc....et on en est fier,on met meme le lien pour que les gens ecoutent....bien joué d ailleurs,je me suis fait avoir

bon,je sais,je suis parfois intolerant(envers les trucs nuls lol :C1: :C1: ),mais c'est ca la commnauté guitariste .com aussi...
Nephren
Glamandshred a écrit :
Je reviens sur "Spiral Architect" ... telechargez la video du 3 May 2000 sur le lien

http://www.spiralarchitect.com/

Bon on entend quasi que la batterie ... mais pfff ... ce sont des malades en placement rythmique ... enfin, pour moi ce sont des barges à ce niveau là

j'aime beaucoup ce groupe je l'avais acheté car un mag y faisait référence à cynic et watchtower, deux groupes que j'adore (en fait cynic je l'idolâtre c'est différent ) et que dire franchement niveau technique c'est bluffant... et c'est ultra musicale..donc une alchimie parfaite entre technique monstrueuse et musicalité, certain batteurs qui sont à fond sur portnoy devraient écouter spiral architect un peu

bref j'adore bien que pompé sur watchtower parfois mais on ne peut pas leur en vouloir, c'est déja beau de nous faire rappeller ce groupe merveilleux et de si belle façon

Sinon niveau folie technique (au service d'une musique fort inspirée), un groupe que je compare souvent à spiral architect mais version death metal, c'est le sublîme et unique groupe "Theory in practice" ..ça déchire le c** arffff pour moi le meilleur groupe de death depuis cynic (j'en aime d'autre hein ^^ ) mais là..le niveau est vraiment trés haut

En ce moment sur technique...