Les morceaux indispensables pour progresser

avantoux
Voila je présente mon cas. Je suis débutant (mois de gratte) et je cherche des morceaux assez accessible qui me feront progresser.

J'ecoute principalement du rock avec des fois un peu de metallica.

Les tabs des groupes de rock que je joue ne sont pas réellement compliqué (par exemple interpol) et je crains de stagner en ne jouant que ces morceaux.

quels morceaux me conseillez vous pour progresser? dans le genre rock/hardrock.
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le 21 Nov 2007, 10:05
Les gun's N Roses, Black Sabbat, Rage Against The Machine, ZZ Top et Pantera pour les rythmiques, et les solos evidemment pour epater les copains

Je me répète mais bon ! les meilleurs sont resté les meilleurs !

Musicalement,

Renaxo
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
avantoux
ok merci j'aimerai aussi des morceaux bien rock pas trop hard ni metal.
Yellowshadow
Slt !! Commence par du nirvana...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Nov 2007, 15:02
renaxo a écrit :
Les gun's N Roses, Black Sabbat, Rage Against The Machine, ZZ Top et Pantera pour les rythmiques, et les solos evidemment pour epater les copains

Je me répète mais bon ! les meilleurs sont resté les meilleurs !

Musicalement,

Renaxo

idem.
En Remplacant Balck Sabbbath par Metallica, c'est p peu prés par ça que j'ai débuté.Gaffe quand même sur RATM parce que c'est BEAUCOUP plus dur qu'il n'y parait, surtout au niveau rythmique: ca parait simple à l'écoute, mais le jeu de Morello est bourré de minuscules détails qui font toute la différence entre un riff qui pète grave et un immonde cracha sonore inécoutable.