Les morceaux indispensables pour progresser

avantoux
Voila je présente mon cas. Je suis débutant (mois de gratte) et je cherche des morceaux assez accessible qui me feront progresser.

J'ecoute principalement du rock avec des fois un peu de metallica.

Les tabs des groupes de rock que je joue ne sont pas réellement compliqué (par exemple interpol) et je crains de stagner en ne jouant que ces morceaux.

quels morceaux me conseillez vous pour progresser? dans le genre rock/hardrock.
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le 21 Nov 2007, 10:05
Les gun's N Roses, Black Sabbat, Rage Against The Machine, ZZ Top et Pantera pour les rythmiques, et les solos evidemment pour epater les copains

Je me répète mais bon ! les meilleurs sont resté les meilleurs !

Musicalement,

Renaxo
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
avantoux
ok merci j'aimerai aussi des morceaux bien rock pas trop hard ni metal.
Yellowshadow
Slt !! Commence par du nirvana...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Nov 2007, 15:02
renaxo a écrit :
Les gun's N Roses, Black Sabbat, Rage Against The Machine, ZZ Top et Pantera pour les rythmiques, et les solos evidemment pour epater les copains

Je me répète mais bon ! les meilleurs sont resté les meilleurs !

Musicalement,

Renaxo

idem.
En Remplacant Balck Sabbbath par Metallica, c'est p peu prés par ça que j'ai débuté.Gaffe quand même sur RATM parce que c'est BEAUCOUP plus dur qu'il n'y parait, surtout au niveau rythmique: ca parait simple à l'écoute, mais le jeu de Morello est bourré de minuscules détails qui font toute la différence entre un riff qui pète grave et un immonde cracha sonore inécoutable.
Je parle d'expèrience : ma toute première "reprise" c'etait Killing in the name, et il m'a fallu des mois pour arriver à jouer -à peu prés- correctement ce morceau, qui n'est pas pourtant le plus compliqué des Rages, loiin de là
Mais c'est vrai que c'est trés formateur pour le sens du rythme et les accentuations

edit si tu cherche des morceaux plus "roots" y'a led zep ou ac dc par ex
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
nico_happysad
Smashing Pumpkins, Radiohead, Jeff Buckley, The Smiths (pas toujours aussi facile que ça en a l'air par contre), Led Zep, Rolling Stones, Beatles, et bien sûr Hendrix (morceaux plus abordables comme Hey joe ou The wind cries mary pour commencer).
avantoux
tient les SP ça doit etre sympa a jouer. Des morceaux faciles?

parceque zero m'ai l'air un peu dure a mon niveau
cloverflc
Oh ben tu as "Bullet with buterfly wings" des Smashin Pumkins... Sinon je te conseillerais bien de Bosser des rythmes a la Van Halen comme "ain't talking 'bout a love" ou encore "panama"...
Dans le meme genre tu as aussi Extreme avec "it's a monster", et en beaucoup plus calme "more than world"... Eddie et Nuno etant 2 rythmiques enormes ( avant d'etre de super solistes )...
Sinon en morceau facile, tu as "Digging the grave" de Faith no more qui est un groupe dont on ne parle pas tres souvent ( a tort )
voila a+
SexyJuju
aint talking about love pour un debutant ??? Ah putain j'aurais tout entendu. Et pourquoi pas He-man woman hater hein ?

Non sans dec, faut rester serieux, je crois que certains oublient ce que c'est qu'un debutant...
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 01 Déc 2007, 22:52
enfin, panama c'est pas mal non plus... Van Halen c'est un peu ambitieux, justement parce que c'est pas que de la rythmique, faut pas oublier que le gars te remplit une chanson tout seul.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
cloverflc
SexyJuju a écrit :
aint talking about love pour un debutant ??? Ah putain j'aurais tout entendu. Et pourquoi pas He-man woman hater hein ?

Non sans dec, faut rester serieux, je crois que certains oublient ce que c'est qu'un debutant...

Heu je te parle en connaissance de cause là!!!
Pas plus difficile que du metallica, du RATM ou du ZZ top! non je trouve que tu dramatises un peu mon petit! C'est un des tous 1er morceaux que g appris et je suis toujours vivant
C'est franchement pas le plus compliqué de Van Halen!!! C'est aussi abordable ( et meme plus ) que Nothing else matters! ( surtout au niveau des changements de positions et des barrés...la seule vraie difficulté etant le palm mutting) Es tu sure de connaitre le morceau???
  • Publié par
    Olifer
    le 08 Déc 2007, 22:43
Perso, Red Hot, Nirvana, Cranberries ... accords ultra simple à répéter sans cesse, Foo Fighters, Sum41, Blink182, U2 ... ca coule de source.
Pour le solo, Eric Clapton.
alezbreizh
Euh...si je peux me permettre. Ne pas oublier AC/DC...de super plans rythmiques...pas trop complexes...même moi j'y arrive !
Le ban c'est moche.
riffman
ain't talk about love et nothing else matters des morceaux pour debutants, c'est comique!!!!!

faut entendre comment c'est jouer par des debutans hein , voir meme des mecs plus avances car nothing else matters l'intro toute en arpeges avec le rythme , les HO PO , le jeu aux doigts , les positions et bien c'est loin d'etre un morceau de debutant facile et ca me fait toujours halluciner de lire que cela en est un!!
nico_happysad
riffman a écrit :

faut entendre comment c'est jouer par des debutans hein , voir meme des mecs plus avances car nothing else matters l'intro toute en arpeges avec le rythme , les HO PO , le jeu aux doigts , les positions et bien c'est loin d'etre un morceau de debutant facile et ca me fait toujours halluciner de lire que cela en est un!!

Oui, je pense que les gens croient que c'est facile à cause des cordes à vide du Mi mineur (mais c'est que les premières mesures en fait...).

En ce moment sur technique...