Le Tapping

J'aimerais savoir comment marche le tapping , quel niveau il faut avoir pour l'utiliser , quel materiel et comment s'y exercer ...? uh uh merci .
Ok mais quand tu dis pas de niveau exeptionel tu veux dire quoi a peu pres ? Parceque je fais de la gratte depuis un an et demi et je n'ai peut etre pas assez d'experience pour m'y mettre...En fait je ne pense pas non plus trop utiliser cette technique ulterieurement mais je pensais que ca pouvait m'exercer au niveau de la rapidité .

merci en tout cas
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 29 Déc 2003, 22:54
Le tapping ça fait peur comme ça, mais en fait le tapping basique c'est super facile.
Keiko forever!
Dive bombia
Ecoute des morceaux du style ONE de Metallica, Eruption de Van Halen, Am i evil de Metallica, The Prisonner de Maiden....Ca te donne une idée de ce que ça peut être. C'est très spéctaculair quand ca va vite ( c'est voulu!!! j'adore ma technique préférée... je dérive la!!)
Sinon fait des exos style

---5P--8---12T

En décalant et en répétant progressivement, sur les cordes aigues ca sort très bien!!!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

sunglasses
Nero a écrit :
Le tapping ça fait peur comme ça, mais en fait le tapping basique c'est super facile.

C'est clair = une fois que tu as compris que l'index de la main droite ne doit pas frapper perpendiculairement le manche, mais frapper la corde PUIS repartir vers le bas, tu as tout compris.... Mais peu de méthodes font apparaître cette astuce, n'est-ce pas MAY??
Jeantil
  • Jeantil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeantil
    le 30 Déc 2003, 10:53
le tapping c'est super easy. au début t'auras un peu de mal mais au bout d'un certain temps tu auras un déclic et paf y aura plus aucun problème.
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Darklight
Super easy, euh ça dépend quel tapping tu veux faire (genre eruption bah c'est pas vraiment facile hein) sinon comme dit Macalpine, une fois qu'on a compris la façon de "tapper" avec le doigt de la main droite c'est le déclic, moi c'est en esayant le tapping que j'ai appris a bien maîtriser les pull-off...
irhemix
il faut bien connaitre ses gammes aussi sur tout le manche ca aide pour savoir ou taper avec la main droite
c'est pratique aussi dans les arpeges pour venir taper la 7eme avant de remonter

exo sympa pour s'initier au tapping:
gamme de mi majeur ou mineur sur le mi aigu
on joue une note de la gamme avec la main gauche entre entre la 2eme et 10eme case, on vient taper avec le majeur de la main droite sur la 12eme, puis ce meme doigt fait un pulling off pour faire sonner la corde a vide, la main gauche revient taper entre la 2eme et la 10eme, puis majeur droit sur 12eme etc........

si c'est pas clair je mettrais une tab dans la soiree, a moins qu'une ame charitable reexplique de facon plus claire (MacAlpine???? )
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
StoryClown
tu peux aussi faire du tapping avec le majeur, ce qui te permet de garder le media dans la main
Jeantil
  • Jeantil
  • Special Total utilisateur
oui c'est très pratique. exerce toi aussi avec des exos de ton cru. utilise d'abord des positions qui te conviennent et ensuite tu passeras à autres choses. c'est comme ça que j'ai progressé.
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 30 Déc 2003, 12:30
Mais il y a plusieurs façons de taper.
Une en grattant vers le bas, et l'autre vers le haut. (moi je fais vers le haut)
Keiko forever!
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 30 Déc 2003, 13:40
le plus important comme dans tout excercice c est de le travailler lentement et au metronome.car une phrase faite lentement bien en rythme sonnera beaucoup mieux qu une phrase "rapide" faite n importe comment .

CECI est valable pour tout travail staccato et legato...alors a ton metronome!et doucement!n oublie pas que ton cerveaux doit assimiler lentement les choses pour en faire du bon a vitesse rapide!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
irhemix
ericbr a écrit :
le plus important comme dans tout excercice c est de le travailler lentement et au metronome.car une phrase faite lentement bien en rythme sonnera beaucoup mieux qu une phrase "rapide" faite n importe comment .

CECI est valable pour tout travail staccato et legato...alors a ton metronome!et doucement!n oublie pas que ton cerveaux doit assimiler lentement les choses pour en faire du bon a vitesse rapide!

exactement

dixit un prof: "travailler sans metronome c'est faire de la guitare sans corde"
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur technique...