Le Tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
Einziger
Macalpine a écrit :
Nero a écrit :
Le tapping ça fait peur comme ça, mais en fait le tapping basique c'est super facile.

C'est clair = une fois que tu as compris que l'index de la main droite ne doit pas frapper perpendiculairement le manche, mais frapper la corde PUIS repartir vers le bas, tu as tout compris.... Mais peu de méthodes font apparaître cette astuce, n'est-ce pas MAY??

quel bas? le bas du manche (en gros: suivre la corde, le long du manche, comme si tu avais de la peinture sur le bout de l'index (ou du majeur), et que tu faisais un trait avec avec pour point de départ la "tap".. enfin vous voyez quoi !! ) OU le bas (vers le sol, l'extérieur du manche)

si vous pouviez m'éclairer !!
StoryClown
je pense qu'il parle du cote vers lequel part le doigt qui tappe, soit vers le haut...ton visage soit vers le bas...vers tes pieds
Einziger
StoryClown a écrit :
je pense qu'il parle du cote vers lequel part le doigt qui tappe, soit vers le haut...ton visage soit vers le bas...vers tes pieds

ok ! je vois mieux, mais en fait... c'est normal, car comment faire sonner la note sinon?? (juste le "tap", y'aurait pas bcp de son..) en gros, le doigt agit comme un médiator et fait le travail de la main gauche (qui appuie la note), et de la main droite (qui fait sonner la corde et donc la note) !! astucieux ahah

mais vers le bas ou le haut, ça change rien? qu'est ce qui est mieux? dans quel cas le haut est mieux?
GuitaristeX
hum qui c'est qui veut tenter Guitar sucks ? mdrrrrrrrr je sais pas si j'y arriverais un jour mwa ....

Sinon en méchant tapping ya la fin d'erotic nightmares de Steve Vai mdrrr le truc assez affolant ou alors aussi dans Hand On Heart ^^ mais bon faut gras de technique là lol
StoryClown
Einziger > moi je fais toujours vers le haut parce que c'est venu comme ca...je ne sais pas si il y a une grande difference

Citation:
(juste le "tap", y'aurait pas bcp de son..)

si le tap fais autant de son qu'une note medaitorisée mais c'est pour faire le pull-off a partir du tap qu'on doit virer le doigt vers le haut ou bas
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 31 Déc 2003, 13:13
DarkVadehors a écrit :
gibson666 a écrit :

y'a facil, AC DC, morceau mega connu dont je me rapelle plus le titre, vous trouverez par vous meme, si c bon, THUNDERSTRUCK
c simple pour apprendre le tapping a une main.

Le jour ou tu verras Angus utiliser du tapping...

euh ben je vois pas comment tu veux faire lintro de thunderstruck sans tapping....
Lyko

que dire de plus ?!
GuitaristeX
Ban en hammer pull off avec note a vide entre les deux et oué ce Angus Malin non ?
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 31 Déc 2003, 13:19
GuitaristeX a écrit :
Ban en hammer pull off avec note a vide entre les deux et oué ce Angus Malin non ?

ah oué ok...jappelais ca du tapping moi c pas juste?
Lyko

que dire de plus ?!
GuitaristeX
Non mais apres tu le joues comme tu veux, tu peux le faire en tapping a un doigt avec toujours la note a vide au milieu ca le fait pas mal les filles adorent mdrrr ...
bon ok ...

le truc c'est d'essayer de trouvers divers moyen pour jouer le meme truc, ça développera ton style et en concert tu t'éclateras
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 31 Déc 2003, 13:32
GuitaristeX a écrit :
Non mais apres tu le joues comme tu veux, tu peux le faire en tapping a un doigt avec toujours la note a vide au milieu ca le fait pas mal les filles adorent mdrrr ...
bon ok ...

le truc c'est d'essayer de trouvers divers moyen pour jouer le meme truc, ça développera ton style et en concert tu t'éclateras

ah ok...bé on va essayer ca alors
Lyko

que dire de plus ?!
gibson666
si c pas une sorte de tapping thunderstruck....

meme si les notes autres que celle a vide sont jouées par angus au mediator, on peut considérer que c un bon exercice de tapping main gauche seule sans jouer les notes au mediator, pour debuter.
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 31 Déc 2003, 13:49
Comme je l'ai dit y'a 2 pages, Thunderstruck, c'est juste du Pull-off
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
GuitaristeX
c'est sur a 100% que c'est pas du tapping
Moi j'adore quand il leve le bras droit ça fait style et il continue hammer - pull off et note a vide c'est vraiment trippant lol
DarkVadehors
Lyko a écrit :
DarkVadehors a écrit :
gibson666 a écrit :

y'a facil, AC DC, morceau mega connu dont je me rapelle plus le titre, vous trouverez par vous meme, si c bon, THUNDERSTRUCK

euh ben je vois pas comment tu veux faire lintro de thunderstruck sans tapping....

Angus le joue comme ca en général:

-----------------------------------
--0^4^0^7^0^4^0^7^0^7^0
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 31 Déc 2003, 14:07
DarkVadehors a écrit :
Lyko a écrit :
DarkVadehors a écrit :
gibson666 a écrit :

Angus le joue comme ca en général:

--0^4^0^7^0^4^0^7^0^7^0

oui ben cest comme ca que je fais aussi...avec a chaque fois un hammer on - pull of...mais jappelais ca du tapping...
Lyko

que dire de plus ?!

En ce moment sur technique...