Le Tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
ericbr a écrit :
le plus important comme dans tout excercice c est de le travailler lentement et au metronome.car une phrase faite lentement bien en rythme sonnera beaucoup mieux qu une phrase "rapide" faite n importe comment .

CECI est valable pour tout travail staccato et legato...alors a ton metronome!et doucement!n oublie pas que ton cerveaux doit assimiler lentement les choses pour en faire du bon a vitesse rapide!

exactement

dixit un prof: "travailler sans metronome c'est faire de la guitare sans corde"
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Nero a écrit :
Mais il y a plusieurs façons de taper.
Une en grattant vers le bas, et l'autre vers le haut. (moi je fais vers le haut)

Oui c'est ce que j'ai remarqué ...enfin j'ai essayé hier soir et c'est venu tout seul (je fais la petite detente vers le haut comme un pull off en fait )

Pour ce qui est du metronome je ne pense pas que ce soit indispensable...pour le moment je n'ai jamais eus de problemes ac le rythme..merci encore
The Great Nat
moi ce que je conseille (si je puis me permettre) c'est de taper au doigt (index ou encore mieux: majeur pour garder le mediator) le son est plus beau... le truc pour que le tapping marche ce n'est pas de taper (c'est paradoxal je sais) comme un con sur la frete mais plutot de brosser vers le bas (c'est plus sain et moins casse-minou par rapport à l'angle de la main)

je suis d'accord avec chépuki que le solo de one est une bonne approche mais il y'a tellement de trucs que le choix reste vaste...

a partir de one tu peux corser la chose en le jouant comme ceci:

19(t)---15----12----19(t)---15.....12 etc
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
Cowboy From Hell
moi qui essayait desfois one j'arrivais un peu mais je le faisais faux comme ça 19--15--12--19--15--12
et j'ai vu que c'était 19--15--12--19--12--15--19--15--12 etc, c'est beaucoup plus dur
medaiiiii
Le faire comme çà aussi est beaucoup plus dur:

--19--15--12--15--19--15--12--15--19--15--12--15--

Y'a tellement de possibilités
The Great Nat
c des conneries tt çà.... il le joue simple:

19 12 15 19 12 15
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
GuitaristeX
ouai le tapping ... grande histoire que cette technique lol ... pour ma part j'ai commencé a en faire en jouant du Satriani mais bon c'est sur qu'un petit tap sur une corde pour débuter c'est vachement bieng !!

Moi le truc que j'adore faire, c'est monter les positions en tapping:

Main gauche gamme de mi mineur 1ere position,et main droite tu tappes la position d'a coté ou les autres positions enfin je sais pas trop si vous comprendrez mais c'est vraiment excellent ce truc j'adore !!!

Deuxieme truc assez lolant c'est le tapping + sweep alors ca, ca casse la baraque lol par contre faut pas faire tomber le médiator tellement tu peux aller vite paske sinon t'es mal barré

enfin ya des tonnes de possibilitées ... bon courage !!
medaiiiii
En tout cas moi jle trouve plus simple dans ton premier exemple Nat

Citation:

que l'original..

Bizarre
The Great Nat
Child_of_bodom a écrit :
En tout cas moi jle trouve plus simple dans ton premier exemple Nat

Citation:

que l'original..

Bizarre

bizarre je trouve le tapping sur un hammer bcp plus simple et naturel que sur un pull: çà réclame beaucoup plus de puissance et de précision sur l'auriculaire (ou l'annulaire au choix)
medaiiiii
The Great Nat a écrit :
bizarre je trouve le tapping sur un hammer bcp plus simple et naturel que sur un pull: çà réclame beaucoup plus de puissance et de précision sur l'auriculaire (ou l'annulaire au choix)

T'as totalement raison, c'est peut etre parce que j'ai travaillé la première fois ce type de plan avec des pull-offs

Jtrouve ce mouvement plus naturel mais c'est personnel
The Great Nat
Child_of_bodom a écrit :

Jtrouve ce mouvement plus naturel mais c'est personnel

je vois çà... c'est très bien de commencer par le plus compliké si tu t'en sors au final...
gibson666
ouais, pour debuter, en effet, mais c mega limité...

y'a un morceau assé simple aussi assé connu de DAFT PUNK aerodynamik

y'a facil, AC DC, morceau mega connu dont je me rapelle plus le titre, vous trouverez par vous meme, si c bon, THUNDERSTRUCK
c simple pour apprendre le tapping a une main

et pour le tapping qui esquinte les mains, satriani,

plusieurs styles, album flying in a blue dream

DAY AT THE BEACH tapping tout trankil, a deux mains, alors là ta main gauche, elle va se choper des crampes au debut. et le rythme est assé dur a tenir et surtout sonner en tappinge avec un son clair...enfin bon, courage.

y'a aussi le solo de satch boogie, toujours tapping a deux main, mais ce coup ci sur une seul corde (ouf)
à 1'20 y'a un tout petit passage facil

et l'autre c la fin du solo vers 1'50.
ca a qd meme rien a voir avec one de metallica....

autre passage tres tres plus dur, dans l'album flying in a blue dream
the mystical potatoe head grove thing

tapping main gauche, descente et remonté, assé hard, qu'en pensez vous?

c a 1'32, et ca reviens apres

y'en a d'autre, mais avec ca, c dejà pas mal !
en tout cas, y'a pas de nivo, il faut jouer ce qu'on a envie, avec bcp de motivation, meme si ca passe pas, un jour ca viendra....
DarkVadehors
gibson666 a écrit :

y'a facil, AC DC, morceau mega connu dont je me rapelle plus le titre, vous trouverez par vous meme, si c bon, THUNDERSTRUCK
c simple pour apprendre le tapping a une main.

Le jour ou tu verras Angus utiliser du tapping...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 31 Déc 2003, 03:51
Who Made Who ... Let There Be Rock

Et Thunderstruck ce n'est pas du tout du Tapping, Angus le fait en pull-off
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Einziger
Macalpine a écrit :
Nero a écrit :
Le tapping ça fait peur comme ça, mais en fait le tapping basique c'est super facile.

C'est clair = une fois que tu as compris que l'index de la main droite ne doit pas frapper perpendiculairement le manche, mais frapper la corde PUIS repartir vers le bas, tu as tout compris.... Mais peu de méthodes font apparaître cette astuce, n'est-ce pas MAY??

quel bas? le bas du manche (en gros: suivre la corde, le long du manche, comme si tu avais de la peinture sur le bout de l'index (ou du majeur), et que tu faisais un trait avec avec pour point de départ la "tap".. enfin vous voyez quoi !! ) OU le bas (vers le sol, l'extérieur du manche)

si vous pouviez m'éclairer !!

En ce moment sur technique...