Manu a écrit :
Pour moi, le meilleur moyen pour bosser un solo de Van halen, car comme ça l'a été justement dit, ce n'est pas très "tabbable", c'est de prendre le solo, de le ralentir, de le déchiffrer et de rejouer par dessus. Ensuite, accélerer tranquillement toujours en jouant par dessus le solo plus ou moins ralenti.
Je pense que c'est le meilleur moyen de chopper le feeling de VH et d'apprendre le solo, son placement et ses subtilités.
J'avais fait ça pour le solo de Jump et j'étais arrivé à un résultat très satisfaisant.
Je suis d'accord... mais bon, il faut savoir quoi faire des fois aussi
t'as beau ralentir le solo à 12 à la noire, y a certains sons qui restent encore mystérieux quant à la technique employée pour les sortir.
Je parle surtout des harmo et des effets de barre de vibrato, qui sont parfois un peu sortis de nulle part. C'est pas comme un bend banal, que quasiment tout le monde sait faire et fait 100 fois ds chaque chanson, c'est des trucs assez exotiques qui demandent explicitation
C'est donc pour ça que j'ai fait ce topic
Quant à Stéphane, s'il pouvait répondre à mes 2-3 petites questions, je lui en serais fort reconnaissant, et je crois que je serai pas le seul