Le sens du rythme... inné ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sNkiers-
A defaut d'exemples je vais me prendre comme exemple !! (ca me fais penser au "gout du concret de Montaigne, et son sens de la formule" vive le bac de francais )

Etant petit j'ai toujours baigné dans un environment en presence de musique pratiquement tout le temps ... Depuis je ne peut passer une journée sans musique .. quand j'achete un album et que j apprecie une chanson il m arrive de l' ecouter 10, 20, 30 voir 40 fois en boucle puis je zappe..

J'ai jamais eu de probleme de rythme depuis que je gratte.. A mon avis c'est pas inné, ca s'aquiert selon l'environment musical enfin ca reste mon avis...
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Hum l'autre fois je suis arrivé chez mon prof j'ai vu quelque chose qui m'a quand même posé question : il faisait taper une nana dans ses mains, sur un morceau qui fait boum boum boum boum. Evidemment, le but était qu'elle tape sur les temps, mais elle tapait systématiquement a côté.
Le truc c'est qu'en fait ça fait a peu près un an qu'elle est là dessus, ou jouer sur des noires a la guitare et ça passe pas ! Le prof, qui est aussi un pote m'a avoué que là, il voyait vraiment plus quoi essayer. Même en lui mettant de la house a fond dans les oreilles elle tape pas du pied sur le temps, pourtant chez tout le monde même non musicien c'est souvent un reflexe sur ce genre de ziq...
Moi je pense qu'en fait elle stresse a mort et que c'est ça qui l'empêche de se laisser aller en rythme. Faudrait lui faire boire une ou deux chopines et la lacher sur une piste de danse pour voir moi je dis (d'ailleurs moi même avec les chopines je suis incapable de danser pourtant je pourrai jouer la plupart des rythmiques qu'ils passent en boite sur une batterie tellement c'est facile. C'est y pas louche ça ? je pense que c'est le même genre de phénomène)
votre publicité ici
sunglasses
mouarfy a écrit :
Hum l'autre fois je suis arrivé chez mon prof j'ai vu quelque chose qui m'a quand même posé question : il faisait taper une nana dans ses mains, sur un morceau qui fait boum boum boum boum. Evidemment, le but était qu'elle tape sur les temps, mais elle tapait systématiquement a côté.
Le truc c'est qu'en fait ça fait a peu près un an qu'elle est là dessus, ou jouer sur des noires a la guitare et ça passe pas ! Le prof, qui est aussi un pote m'a avoué que là, il voyait vraiment plus quoi essayer. Même en lui mettant de la house a fond dans les oreilles elle tape pas du pied sur le temps, pourtant chez tout le monde même non musicien c'est souvent un reflexe sur ce genre de ziq...
Moi je pense qu'en fait elle stresse a mort et que c'est ça qui l'empêche de se laisser aller en rythme. Faudrait lui faire boire une ou deux chopines et la lacher sur une piste de danse pour voir moi je dis (d'ailleurs moi même avec les chopines je suis incapable de danser pourtant je pourrai jouer la plupart des rythmiques qu'ils passent en boite sur une batterie tellement c'est facile. C'est y pas louche ça ? je pense que c'est le même genre de phénomène)

La pauvre...!!! Je n'ose imaginer comment elle fait pour... si c'est pas en rythme, ça risque de coincer!!!
nikoguitars
boofkroop a écrit :
(metronome metronome metronome metronome metronome metronome metronome metronome metronome metronome)²
Ouais +1...le métronome ya que ça de vrai...surtout quand on a pas la chance de jouer en groupe...
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 21 Juil 2004, 23:31
jhon mc laughlin disait que pour avoir le rythm ,on devait pratiquer un instrument style percussion ou batterie, et maintenant , d'ailleurs c'est un excellent batteur en plus d'être un géant de la guitare, je pense que tous les grands guitariste de jazz font ça, à savoir si ça marche pour tout le monde , je pense que faire 2 heure de percu par semaine ne peut qu'être benefique.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 22 Juil 2004, 01:11
Tiens a propos de rythmique vous pensez que pour l'apprentissage de morceaux on peut se fier a des trucs genre guitar pro et Cie (et donc a leur rythmique fournie), ou alors est ce qu'il faut bosser en plus au metronome ???
nikoguitars
virgil a écrit :
jhon mc laughlin disait que pour avoir le rythm ,on devait pratiquer un instrument style percussion ou batterie, et maintenant , d'ailleurs c'est un excellent batteur en plus d'être un géant de la guitare, je pense que tous les grands guitariste de jazz font ça, à savoir si ça marche pour tout le monde , je pense que faire 2 heure de percu par semaine ne peut qu'être benefique.
c'est vrai...tous les grands gratteux que je connais se défendent à la batterie...
voodoonightmare
en fait pour moi, ne pas avoir le sens du rythme pour un musisien, c'est ne pas se rendre compte qu'on est décaler par rapport à la section rythmique : là c'est grave .
Ne pas réussir à jouer en rythme si l'on s'en rend compte, veut dire qu'on a le sens du rythme.
après faut bosser...
RK rule's
mes ventes:
nikoguitars
voodoonightmare a écrit :
en fait pour moi, ne pas avoir le sens du rythme pour un musisien, c'est ne pas se rendre compte qu'on est décaler par rapport à la section rythmique : là c'est grave .
Ne pas réussir à jouer en rythme si l'on s'en rend compte, veut dire qu'on a le sens du rythme.
après faut bosser...
deux remèdes :
-travailer TOUT au métronome
-jouer avec d'autres musiciens (en groupe complet si possible)
voodoonightmare
niko45 a écrit :
voodoonightmare a écrit :
après faut bosser...
deux remèdes :
-travailer TOUT au métronome
-jouer avec d'autres musiciens (en groupe complet si possible)

oui ou les BT laissées sur les forums, qui peuvent être très intéressantes pour bosser (même si c'est pas leur but premier)
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur technique...