Le passage d'une folk à l'électrique ....

Je me demandais comment on jouais sur une guitare electrique ? Lol je m'explique : on peut jouer corde par corde ( si on vient d'une guitare classique c'est plu facil ) mais peut-on jouer en faisant simplement des accords et faire des batements kom sur folk ?

Oui je sais beaucoup vont peut etre penser que c'est vraiment une bete question mais bon lol ..... Je peut pe prendre l'excuse du " je suis debutante !"

Merci d'avance expliquez un peu de quoi se compose votre jeux sur gratte electrique ....
bon ! lol , moi aussi je suis un débutant alors je pourrais pa tro m'avancer . :d
Moi aussi , je suis de la folk à l'électrique. Bien sur sur l'électrik on peut jouer comme sur une folk avec un bonne guitare et un bon son clair . Le son de l'électrik est sensiblement + proche de la folk que d'un classique par exemple.
La différence entre électrique et folk réside surtout dans le manche. ( 22 ou 24 cases sur élec). Il est plus fin , plus étroit (en général, pas tjs heureusement ) et les cordes sont plus proches de la touche ce qui facilite le jeu et les diverses effets "pyrotechniques" lol de l'élec. On peut égrainer les accords comme sur une folk (avec les doigts , ça le fait aussi ), mais fo y aller doucement par contre avec un médiator , sur élec on a beaucoup plus nuances ds le jeu, avec les tirés par exemple. Le seul bémol de l'élec kan on vient de la folk , c le jeu en saturé , ça c'est une autre histoire ...
abbathdebinic