Le passage d'une folk à l'électrique ....

Je me demandais comment on jouais sur une guitare electrique ? Lol je m'explique : on peut jouer corde par corde ( si on vient d'une guitare classique c'est plu facil ) mais peut-on jouer en faisant simplement des accords et faire des batements kom sur folk ?

Oui je sais beaucoup vont peut etre penser que c'est vraiment une bete question mais bon lol ..... Je peut pe prendre l'excuse du " je suis debutante !"

Merci d'avance expliquez un peu de quoi se compose votre jeux sur gratte electrique ....
bon ! lol , moi aussi je suis un débutant alors je pourrais pa tro m'avancer . :d
Moi aussi , je suis de la folk à l'électrique. Bien sur sur l'électrik on peut jouer comme sur une folk avec un bonne guitare et un bon son clair . Le son de l'électrik est sensiblement + proche de la folk que d'un classique par exemple.
La différence entre électrique et folk réside surtout dans le manche. ( 22 ou 24 cases sur élec). Il est plus fin , plus étroit (en général, pas tjs heureusement ) et les cordes sont plus proches de la touche ce qui facilite le jeu et les diverses effets "pyrotechniques" lol de l'élec. On peut égrainer les accords comme sur une folk (avec les doigts , ça le fait aussi ), mais fo y aller doucement par contre avec un médiator , sur élec on a beaucoup plus nuances ds le jeu, avec les tirés par exemple. Le seul bémol de l'élec kan on vient de la folk , c le jeu en saturé , ça c'est une autre histoire ...
abbathdebinic
salut en gros, c est avec une guitare electrique que l on peut faire le plus de truc. on peut faire tout ce qui ce fait avec des acoustiques ( c est plus facile, ca rend pas pareil mais on peut le faire ...) seche ou folk, les effets sont la pour faire croire n importe quoi aux oreilles. et en plus y a plein de technique propre a l electrique ( en tout cas c est dessus que ca rend mieux) tapping, chord skipping, sweeping bref tout ce qui fini en "ing" en plus y en a qui melange tout !!! et c'est vraiment une question nulle, ca c est sur, mais bon j ai rien d autre à faire ! keep'on rocking !!!
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 14 Mai 2004, 23:39
Bien sur qu'on peut jouer des accords sur une electrique..... on peut faire des arpeges, jouer avec les doigts si on veut etc etc.......
....
Chuis pas un pro, mais je pense qu'on peux appliquer les memes genre de recettes sur une electrique que sur une acoustique. Avec des choses plus facile a faire sur un electrique: bends, slides, tapping.... etc....
....
Et puis quelqu'un qui a commence en acoustique et qui passe a l'electrique.... ca passe comme dans du beurre!!!.... C'est vachement plus souple sur l'electrique.
....
Moi, j'aime jouer avec les doigts sur l'electrique. Faire des petites phrases a la Knopfler.... aussi des rythmiques blues saccadees genre "Pride And Joy" de Stevie Ray Vaughan..... (la, au mediator)
Je suis pas trop gros solo hyper rapide dans les cases aigues...... plus cool pour moi: son profond, reverb, phrase envoutante..... cool quoi!
....
Je suis quand meme pas contre des grosses rythmiques bien grasses en powerchords!!!.... ca fait du bien des fois aussi!!!.....
ok merci, donc generalement la guitare electrique , c'est tres polyvalent ! appart quelques exceptions ..... c'est la pedale (effet ) et la facon de jouer qui font tout ! Normalement je dois pa etre completement etre a coté de la plaque kan je choisirai ma gratte ........ c'est rassurant tout ca !!

En ce moment sur technique...