donkaa a écrit :
bah ouai le classique ca resteras toujours nettement plus dur et plus techniques que de jouer avec un pauvre vibrator et de claquer les cordes avec ta main gauche :'(
mon message disait plutot (je te traduis parce qu'apparament t'as pas compris) :
- les 2 instruments sont différents, et ils sont chacun adapter a une/des techniques de jeu différentes :
- la guitare électrique est adaptée au jeu avec un médiator. avec un faible tirant, des techniques comme les bends sont facilité, et d'autres techniques comme le legato ou le tapping deviennent plus simple grace a l'amplification et/ou a la saturation.
- la guitare classique est adaptée au jeu aux doigts. le manche large peut rendre le jeu plus aisé pour certaines personnes (moi il ne me derange pas) et les cordes en nylon rendent le jeu agréable.
- jouer un morceau de guitare électrique compliqué sur classique est encore plus compliqué (que sur l'électrique), a cause des cordes qui sont différentes, du manche qui peut etre un obstacle et des techniques comme le legato ou le tapping qui sont quasi-impratiquables sur classique (Satriani en use beaucoup, c'est pour ca que je l'ai choisi comme exemple)
- jouer un morceau de classique/flamenco compliqué sur électrique est encore plus compliqué (que sur la classique), a cause des cordes (qui ne sont pas adaptées pour un jeu aux doigts et pour l'espace entre chaque corde), du fait que les cordes sonnent plus facilement que sur une classique (ca peut géner) et les micros qui peuvent géner les doigts.
voila