christian47 a écrit :
Il m'a trouvé une version de Chet Atkins, un autre Dieu de la musique, et avec les tablatures, Je travaille les deux premières mesures.
Il faut savoir que la version de Chet Atkins est jouée sur deux guitares. A moins d'accepter d'avoir toujours besoin de quelqu'un d'autre avant de jouer le morceau, j'en vois pas trop l'intérêt.
Sans compter qu'il y a une tab qui fusionne les deux guitares pour en faire un solo, c'est mentionné dans la tab. Là non plus, j'en vois pas l'intérêt. Si des pros la joue à deux, pourquoi se compliquer la tâche alors que la version initiale de Mason Williams est déjà si dure ? Fais un tour sur les forums américains, et tu verras, des gens ont étudié la première version solo pendant des années sans parvenir à le jouer "decently", sans compter les abandons. Et je ne parle même pas de la version Tommy Emmanuel, American Gypsies ou Chet Atkins.
Non, je persiste à dire que la version proposée par Keelor est la meilleure. Quitte à rajouter d'autres versions à ton répertoire plus tard.
Je viens de relire la tab de la version Chet Atkins, c'est proprement une torture, les accords barrés, les accords arpégés avec parfois des cordes à sauter, les double-stops. Non, je te déconseillerais de t'y frotter si j'étais sûr que tu m'écouterais.
Bon courage!