La gamme qui change de la pentatonique...

Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le 18 Fév 2005, 23:23
Apres 5 mois de guitare, la pentatonique m'ennuie pas mal...

Qu'est ce qui me faire radicalement changer le ton de mes solos?

Sortez moi un nom bien esoterique, et bien complet

Genre gamme lydienne, egyptienne

Merci
Carnifex
jevis c'est pas bien de rester aussi tard sur internet !!!!!! !
"Angry is an energy..."
"http://carnifex02.skyblog.com"
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 18 Fév 2005, 23:36
hein?????? sinon essaye la gamme majeure
If tomorrow I was leavin' to zion.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 18 Fév 2005, 23:44
ben les gammes mineures:mineure harmonique,locrien phrigien
les gammes symetrique:tons,demiton/ton et inversement,chromatique
les gammes exotiques:chinoise,arabes,japonaise etc.....

la gamme majeure toute bete aussi(ionien)
comme je l'ai dit sur le post gamme metal regarde sur ce site il y en a plein
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
philippe1658
En haut à gauche de la page 'y a "LES GAMMES OK", un petit clic et tu en as moulte
Doc Loco
Pietr a écrit :

A mon avis, y'a certaines subtilités qui ont dû t'échapper ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hypoglouton
chante un truc puis essaie de le jouer à la guitare.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2005, 01:40
Doc Loco a écrit :
Pietr a écrit :

A tout le moins oui...
Je crois qu'il vaut tout de même mieux éviter de mettre la charrue avant les boeufs. Si tu t'ennuies sur cette gamme après 5 mois, alors que certains très grands guitaristes ont fait leur carrière dessus, c'est que tu as du passer un peu vite sur certains des centres d'interet qu'elle présente.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Pietr a écrit :

Ben je dirais un peu pareil. Es-tu sûr de bien la connaître? La maîtrises-tu sur tout le manche?
Le fait de changer d'endroit sur le manche, même en jouant les mêmes notes, ne fait peut-être pas changer le "ton" mais ça fait changer de tessiture sonore on va dire, de grain. Les différentes parties du manche développent des harmoniques différentes. Déjà ça c'est une piste qui peut faire changer la routine.
Après tu peux aussi allez voir du côté des figures rythmiques (triades, syncopes, contre-temps etc...), et également des techniques et effets à employer (Bend, Glissé, Vibrato, Trille, Tapping, Picking, Sweeping, etc...).
Si tout ceci est intégré et assimilé dans ton jeu alors tu verras qu'elle sonne cette gamme pentatonique .
D'ailleurs tu n'as pas précisé, la Majeure ou la mineure? Voilà encore une piste à explorer.
Mr Scrogneugneu
J'ai une question très conne, ne vous moquez pas svp...

Après 5 ans de guitare acharnée (autodidacte) j'ai acquis une certaine technique, mais niveau théorie musicale je suis nulle part... alors j'ai commencé à étudier les gammes, notamment la penta de Do. Je commence à connaître toutes les positions sur tout le manche mais j'imagine qu'il faut vraiment le connaître à fond...

Mais bon pour le moment j'en reste à Do, une chose à la fois. C'est là que je me pose une bête question :

Pour chaque gamme, doit-on apprendre toutes les positions sur le manche pour chaque note? Donc là j'ai appris la penta de Do, je dois maintenant passer à Ré, etc tout à chaque fois?

Merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
hypoglouton
tu veux passer de do à ré, tu décales TOUTde 2 cases vers ladroites.
Mr Scrogneugneu
hypoglouton a écrit :
tu veux passer de do à ré, tu décales TOUTde 2 cases vers ladroites.

Quoi c'est aussi con que ça, y'a pas des changements selon que l'écart des notes est d'un demi ou d'un ton complet?????
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
youplab00m
ouai c'est aussi simple que ca (heureusement sinon t'imagine s'il fallait connaitre toutes les combinaisons notes+positions pffff la galere )

sinon DO a RE y'a 2 demi tons, pareil pour les autres intervales
SAUF 1/2 ton entre MI et FA et SI et DO
C'est vrai que dans la penta, ya de quoi faire. Je comprend pas que tu la trouves limitée ( au bout de 5 mois c'est rapide) Je joue depuis 3 ans et je commence juste a me dire que je suis enfermé dans cette penta, alors j'apprend d'autres gammes (yen a plein sur ce site). De kirk hammett a SRV, la penta ne produit pas qu'un son, tu as du rater des etapes
Essaie d'apprendre des phrasés! Ecoute Eric Johnson qui joue énormément en penta: il ne sonne pas penta! au meme titre que le jeu lead de Maiden ne sonne pas penta a la maniere du jeu lead de Hammett.... Nan au bout de 5 mois tu peux pas la trouver limitée, impossible!!
Freak addict

En ce moment sur technique...