iverson59 a écrit :
en etant
objectif : van halen fait partie des 5 plus grand guitariste de tout les temps (
selon moi....) , mais c 'est pas la technique qui fait de toi le meilleur , car on a beau dire , mais la technique ca s'acquiert en bossant , et si on veut , ben on peut... a coté de ca , on a des petit genies , des vrais artistes comme jimmy , eddie , stevie ray ... dont la technique , comparé a celle des monstres techniques de maintenant (rusty cooley , paul gilbert , petrucci et tant d'otres ) est inferieure , mais dont le talent est bien plus grand...(toujours selon moi ! ) ; car le principal atout d'un artiste , c'est bien sa créativité...c'est pourquoi moi j'admire eddie pour avoir revolutionné le tapping , j'admire tom morello pour son acharnement a faire sortir des sons hallucinant de sa gratte et de sa pedale whammy , et j'admire tous ces grand guitariste , qui ont tant fait pour notre instrument préféré !
P.S : ceci dit , j'aimerait bien quand meme l'avoir la technique de john petrucci ! lol
Ca c'est ce qui s'appelle être objectif :mdr:. Autrement je suis entièrement d'accord avec toi, les guitaristes que tu as cités, jimmy, SRV... sont connus de tout le monde, et sont des références en matière de guitares, pour moi ce sont des génies qui ont marqués leur temps et leur style.
Les shredders de l'extrème, le sont beaucoup moins, perso je les ai découverts sur ce site, peut être est ce du à mon manque de culture musical dans ce domaine. Bien que ce soit de très bon guitarsites je ne pense pas qu'ils ont marqué leur époque, sauf peut être un public de connaisseur.
Pour moi un grand guitariste est quelqu'un qui marque le plus large public.
Autrement parler de meilleur guitariste je trouve ça un peu ridicule, à chacun son style, on peut parler comme je l'ai dit de guitarsite qui ont marqué mais pas du meilleur
.
Et pour finir, SRV....... ont certes moins de techniques que les shredders mais j'aimerais déjà avoir la leur :C1: