Jouer assis avec une guitare

Bonjour ,je viens tout juste de commencer la guitare et je suis une personne à mobilité réduite je ne peux pas être debout alors je joue assis ! Seul problème j'ai une gibson nighthawk éléctrique et dès que je m'installe pour jouer elle descend de ma cuisse et a du mal à se stabiliser que faire ? Merci de votre aide à bientôt !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 27 Mai 2015, 19:43
oui les gibson forme lespaul sont mal équilibrées du coup j'aurais eu tendance à te déconseiller ca...là tu peux essayer de jouer avec une sangle deja...meme assis
Salut Gibson14. Je pense que le choix de la guitare est le premier truc important. Il existe des guitares ergonomiques, mais c'est souvent cher et les formes sont atypiques...

Sinon tu peux trouver des sangles très confortables qui permettent de bien équilibrer ton instrument.

Après il te reste les supports de "cuisse"...
Merci pour vos réponses je pense que je vais opter pour une bonne sangle ! Ma nighthawk est un cadeau personnel qui me tient à coeur je pense bien en profiter! Merci beaucoup et sinon ça correspond à quoi les supports de cuisses?
  • Publié par
    meuz
    le 29 Mai 2015, 09:07
Ce sont des supports pour guitare classique. Il y a le gitano par exemple. Sinon tu essayer de poser la guitare sur ta cuisse gauche (si tu est droitier) ça résoudrait peut être le problème de glissé.

En ce moment sur technique...