Jeu à la joe pass/chord melody

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 17 Oct 2008, 03:35
Pickasso a écrit :
Il n'y a pas une grosse différence entre le "finger picking" de Tommy Emmanuel et le "chord melody" de Joe Pass, pour moi s'il faut commencer à compter combien de doigts pincent l'accord en même temps, combien de fois sur la pièce, combien d'accords consécutifs, ça revient pour moi à un jeu aux doigts qui se passe d'étiquette! ...

Ben je reste donc collé à mon plafond. Si il y en a qui ont une grosse spatule, ils pourront gratter mes restes pour s'en faire des tartines, où les donner à leur poisson rouge.

J'veux pas être méchant mais c'est un peu comme si tu disais que Keith Jarrett joue du boogie-woogie.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 17 Oct 2008, 04:12
Me demande pas de réexpliquer la différence. Je pensais que ce sujet serait constructif et parlait de la technique de Joe Pass.

Me suis trompé, visiblement.

Décidément mes petites visites menstruelles sur ce forum se terminent toujours sur des enfantillages...

orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 17 Oct 2008, 04:33
Tant qu'on y est, puisque qu'il faut parler de la guitare en tant qu'instrument seul, en voici un à côté duquel Tommy Emmanuel est juste un clown:

orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 17 Oct 2008, 04:51
Comme un piano, oui.
J'aime bien sa technique, car elle permet d'improviser en s'accompagnant.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 17 Oct 2008, 06:09
Superbe. J'ai l'impression que celle pour la main droite a un manche en alu, vu la tête.
laplatoche
j'aimerais juste clarifier 2 ptites choses:

chord melody ne signifie en aucun cas jouer aux doigts, tu peux tres bien le faire avec un mediator!!

et j'ai lu aussi qu'orni disait que c'etait faire une walking basse et mettre les accords en contretemps: pas du tout

un chord melody c'est prendre une melodie donc a la base un theme en single note et l'harmoniser avec un peu ce qu'on veut: accords, walking , pttis voicings de 2/3 notes, petite ligne melodique solo .........

et ceci peut aussi bien se faire aux doigts qu'au mediator , et niveau placement rythmique y'a aucune regle non plus

En ce moment sur technique...