Harmoniques Muse Citizen Erased

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bellamy ne fait pas d'harmoniques artificielles voyons....
nono123
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
eti a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/freedata/citizen_erazed.rar
"pleins d'effets"?? sur la video que j'ai mis au dessus je n'utilise que un rage 158 c'est pas des blagues en plus

juste un truk... prend la vraie tab !!

pourtant ca sonne pas mal hein... :p
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 03 Sep 2004, 20:56
Ouah eti tu fais de la guitare depuis combien de temps ? C'est terrible c'est exactement la même que la vraie !! Chapeau
¤¤°New°borN°¤¤
nono123 a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
eti a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/freedata/citizen_erazed.rar
"pleins d'effets"?? sur la video que j'ai mis au dessus je n'utilise que un rage 158 c'est pas des blagues en plus

juste un truk... prend la vraie tab !!

pourtant ca sonne pas mal hein... :p

je sai, mais jouez la vous même avec la vraie tab, vous entendrez ke ça va pas (apres le passage des harmoniques, faut prendre les 2 cordes A)
¤¤°New°borN°¤¤
Taliak a écrit :
Ouah eti tu fais de la guitare depuis combien de temps ? C'est terrible c'est exactement la même que la vraie !! Chapeau

lol jfai de la guitare depuis pas un an, jsai la jouer aussi, c pas la plus dure de muse ! entraine toi un peu et tu la fera les yeux fermés !
Taliak
  • Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le 04 Sep 2004, 13:39
Lol va falloir bcp d'entrainement alors parce que j'arrive pas a jouer foule sentimentale de alain souchon (j'ai commence y a 1 semaine pile poil la guitare maintenant). Si je bosses bcp je pourrais la faire dans combien de temps tu penses ?

D'ailleurs la le mec il joue avec une guitare electrique mais je me demande si des chansons de nirvana ou de muse peuvent rendre bien sur une guitare folk ou classique ?
¤¤°New°borN°¤¤
Taliak a écrit :
Lol va falloir bcp d'entrainement alors parce que j'arrive pas a jouer foule sentimentale de alain souchon (j'ai commence y a 1 semaine pile poil la guitare maintenant). Si je bosses bcp je pourrais la faire dans combien de temps tu penses ?

D'ailleurs la le mec il joue avec une guitare electrique mais je me demande si des chansons de nirvana ou de muse peuvent rendre bien sur une guitare folk ou classique ?

ah, effectivement, lol, excuse ma gaffe...

bon ben oué, de nirvana y en a ki rendent bien en acoustique, muse c plu dur... y a sunburn ki est bien
nono123

J'y arrive enfin
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
1 Associé
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Taliak a écrit :

ah, effectivement, lol, excuse ma gaffe...

bon ben oué, de nirvana y en a ki rendent bien en acoustique, muse c plu dur... y a sunburn ki est bien

yen a pas mal de muse qui rendent en acoustique: sunburn,unintented,map of your head,falling away with you,butterflies and hurricanes...etc
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 22 Sep 2004, 00:32
attendez attendez... je vous vois partir dans tous les sens avec les harmoniques lol ; j'ai une squier strat, donc copie de la stratocaster, et en dehors des arpèges je joue tout citizen erased, mais j'ai aussi galéré sur ces harmoniques avant de me rendre compte que c'est tout bête

Déjà ce sont bien des naturelles ; ensuite, sur un règlage standard de la grat, donc je parle pour les strat avec le selecteur de micro au mileu, les harmoniques ne sortent pas ; il est *très important* de mettre le sélécteur sur le micro de chevalet et de jouer avec la main droite juste au dessus de ce micro (soit très près du chevalet). Et bien sur le tout avec un overdrive/disto sans quoi là aussi rien ne sort.
Les harmoniques, vous les trouvez sur la corde de LA (la deuxième bien sur, puisque la premiere corde est aussi un LA, mais une octave en dessous) au milieu de la troisième case et juste après la troisième frette.

Voila je sais pas si ça aide mais au moins je l'ai dit lol
julien1843
Jfk003 a écrit :
attendez attendez... je vous vois partir dans tous les sens avec les harmoniques lol ; j'ai une squier strat, donc copie de la stratocaster, et en dehors des arpèges je joue tout citizen erased, mais j'ai aussi galéré sur ces harmoniques avant de me rendre compte que c'est tout bête

Déjà ce sont bien des naturelles ; ensuite, sur un règlage standard de la grat, donc je parle pour les strat avec le selecteur de micro au mileu, les harmoniques ne sortent pas ; il est *très important* de mettre le sélécteur sur le micro de chevalet et de jouer avec la main droite juste au dessus de ce micro (soit très près du chevalet). Et bien sur le tout avec un overdrive/disto sans quoi là aussi rien ne sort.
Les harmoniques, vous les trouvez sur la corde de LA (la deuxième bien sur, puisque la premiere corde est aussi un LA, mais une octave en dessous) au milieu de la troisième case et juste après la troisième frette.

Voila je sais pas si ça aide mais au moins je l'ai dit lol

bravo enfin quelqu'un qui prend le temps d'expliquer :C1:
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 22 Sep 2004, 21:01
J'ai fait quelques petits extraits avec webcam de mes pietres covers de Muse, et j'en ai profité pour faire juste une petite video de l'intro de Citizen Erased ; vous verrez que dessus, j'insiste encore une fois sur la position des harmoniques et du sélécteur de micro

Ah et aussi, pour que les harmoniques soient bien "grinçantes", il faut atténuer la corde de LA grave (tout en haut) en l'amortissant avec un doigt après l'avoir joué.

vla : http://www.originofmuse.free.f(...)o.zip
Taliak
  • Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le 20 Fév 2005, 17:41
Le lien est mort
MarinaM
le toucher sur la guitare, ca fait pas tout.
en plus de la saturation type fuzz, je rajoute du sustain sur mon ampli avec un peu de reverb, ca sonne beaucoup mieux.
In Dub
¤¤°New°borN°¤¤
metallina a écrit :
le toucher sur la guitare, ca fait pas tout.
en plus de la saturation type fuzz, je rajoute du sustain sur mon ampli avec un peu de reverb, ca sonne beaucoup mieux.

tu sais, t'as le droit d'adapter a ta façon de jouer, je suis pas sur que bellamy va débarquer chez toi pour te taper parce que ça sonne pas comme lui ou que tu joue pas pareil...

maintenant, moi, c'que j'en dis
Taliak
  • Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le 23 Fév 2005, 10:37
Moi j'arrive pas à faire sonner cet harmonique ça m'énerve je comprends pas pq...
Si quelqu'un a le temps de faire une vidéo où il montre bien comment faire ça serait super cool...

En ce moment sur technique...