Harmonique pincée...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 05 Fév 2004, 16:34
Mtn c bon je maitrise, en fait j'ai trouvé un truc, j'essaie que le mediator frappe et descende donc pendant que le pouce monte... Et ca marche ... Donc ca fait un balancier en quelque sorte et ca donen grave!! ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
kih
  • Publié par
    kih
    le 05 Fév 2004, 21:40
Pour moi la technique, c'est d'avoir un médiator assez dur, que tu tiens assez près de la pointe. Yen a des tous petits et pointus (pas comme les tortex bleus) qui sont assez efficaces pour faire de l'aller-retour.

Ensuite, lorsque que tu grattes la corde, essaie de faire un petit mouvement de rotation du poignet pour effleurer la corde avec le gras du pouce. Un vibrato énorme avec la main gauche permet d'améliorer le sustain de la note (et de faire partir plus facilement en feedback...). C'est à mon avis la technique qui te fait perdre le moins de temps et qui permet d'enchainer rapidement harmonique sifflante et jeu normal, vu que la main ne change pas de position, c'est juste une rotation du poignet.

Après, ya pu qu'à s'entrainer... bosser "Cemetary Gates" de Pantera, par exemple
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 05 Fév 2004, 22:04
Moi je le tappe bien avec le Dunlop Jazz III ...
gaylorius
passe moi le wma j'arrive pas a le chopper et ca m'enerve
-comité belge des guitariste de guitariste.com- ca me fait rire :p
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Fév 2004, 00:18
Ben en fait moi j'ai une technique : c'est que j'ai pas vraiment de technique particulière pour ça ( )
En général, je les fait sortir avec mon petit doigt qui effleure la corde, entre le chevalet et le mediator. Mais j'en fait aussi avec le pouce, quand l'intensité du solo et des coups de mediator le permettent. Ca vient tout seul en fait et je l'ai jamais bossé
kih
  • Publié par
    kih
    le 06 Fév 2004, 00:37
JoW a écrit :
Moi je le tappe bien avec le Dunlop Jazz III ...

Ben ouais, Jazz III, c'est nickel... je comprend pas pourquoi ca s'appelle "Jazz", d'ailleurs !
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 06 Fév 2004, 13:32
Oué le son du Jazz III est genial pour le blues lol... Et pour ces harmoniques ca dechire mais je trouve qu'il glisse un peu trop sur les cordes, qu'il est pas trop precis...
Je retire la demo du marché ... V essayer de la mettre sur un bon serveur...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 06 Fév 2004, 19:49
Moi c tortex noir (1.14mm) et jazz 3 ...
FFdream62
J'ai lu une technique pour les harmoniques articiels qui consiste à te servir de 2 doigts de la main droite (pouce et index) au dessus de tes dernières frettes ! Bref j'ai rien pigé !
Quelqu'un sait à quoi ca ressemble ?? Ca à l'air un peu chaud... ! !
Moi g un jazz II, mais c pas très important. J'effleure avec le pouce aussi. Et le médiator arrive assez perpendiculaire à la corde. Le pb c pour jouer "normal", le pouce etouffe un peu les notes , c assez dur de bien se placer pour jouer vite et tout. Et puis y'a certaines notes ke j'arrive mieux ke les autres.
Sans ampli, les harmos artificielles j'arrive pas trop. Par contre les naturelles on les entend kan meme. En fait, même en effleurant un peu "fort" la corde ça sort. Mais en général c seulement à la 5ième cases.
Y'a pas des cases ki marchent mieux ke les autres pour les harmos naturelles . Paske y'en a un ki parlait des "S"...
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 25 Fév 2004, 20:40
Voila j'allais poster une question sur l'harmonique dans le couplet de la musique de symphony X "inferno", je comprend pas j'arrive a avoir des belles harmoniques dans les aigues mais dans les graves j'arrive pas a avoir se sont bien puissant. Zakk wylde en fait tres souvent au lieu ke sa fasse des "hiiiiiiiiiiiiiiii" sa fais des "huuuuuuu" lol. Ya aussi pas mal de riff de death qui utilise sa.. Esque c'est la mm technique ? faut utiliser le vibrato? fo bender dessus? fo avoir une gratte avec des micros speciaux? et c'est sur quelle case qu'on obtient sa?

Merci de vos reponses!
Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 25 Fév 2004, 21:33
erf personne pour m'aider?

Merci :-)

En ce moment sur technique...