Galop heavy/métal palm mute

• Publié par
    mijuta
    le 01 Sep 2008, 15:42
Bonjour.
J'ai un léger problème,j'ai beaucoup de mal a effectuer ce genre de plan
4---------4---------4
4---------4---------4
2----2-2-2----2 2 2
-----pm-------pm

(bon je sais pas si c'est clair lol).

Voila ce genre de plan doit bien être effectué en aller retour strict?
donc
aller/retour dans le vide/aller/retour/aller/retour dans le vide....
si c'est bien ça,j'y arrive à peu près sur la corde de MI grave,mais une nfois que je passe sur une autre corde je me crispe et j'ai plus de mal, je "loupe" parfois la corde...

J'essaye de travailler lentement mais j'ai du mal, auriez vous des exercices pour travailler ça,ou des conseils?
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 01 Sep 2008, 15:53
comment je le jouerai??? ben euh aller...aller retour aller en brossant l'accord.... je sais pas si ça peut taider....
  • Publié par
    mijuta
    le 01 Sep 2008, 16:00
Merci pour ta réponse aussi rapide .
Donc c'est bien ce que je pensai,c'est comme ça que j'essaye de le jouer,sur la corde de Mi grave ça va à peu près,mais sur les autre corde j'ai du mal je me crispe,c'est peut être parce que je fait des mouvements trop grands à la base...

Enfin j'essaye de bosser lentement mais j'ai beaucoup de mal, sur les autre cordes je me crispe et du coup défois je rate la corde
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 01 Sep 2008, 16:16
mijuta a écrit :
Merci pour ta réponse aussi rapide .
Donc c'est bien ce que je pensai,c'est comme ça que j'essaye de le jouer,sur la corde de Mi grave ça va à peu près,mais sur les autre corde j'ai du mal je me crispe,c'est peut être parce que je fait des mouvements trop grands à la base...

Enfin j'essaye de bosser lentement mais j'ai beaucoup de mal, sur les autre cordes je me crispe et du coup défois je rate la corde

tu dois des power chords... c assez simple comme rythmik en fait, je t'ai indiqué une façon de le jouer pour facilité le passage sur laccord..
aller: accord brossé
aller retour
aller accord brossé....

ecoute ton morceau essaie de jouer dessus ça viendra
  • Publié par
    mijuta
    le 01 Sep 2008, 16:19
En fait j'ai compris les aller retour etc,c'est exactement comme ça que je le fait,je me demandai juste si il n'y avait pas une position spéciale ou quoi pour alterner facilement le palm mute et l'accord histoire de ne pas faire de trop grand mouvement. bon je vais continuer a bosser ce genre de plan lentement et je verrai bien (en fait ça reviens souvent dans les compos de mon groupe ce genre de plan c'est pour ça).
Daiephir
Faut que tu joues sa à qu'elle vitesse?
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 01 Sep 2008, 17:18
de tte façon cette technique de palm mute faut reussir à lavoir dans les doigts enfin dans la paume de la main ... après jimagine que ta rythmik doit etre assez rapide et très carrée pour sonner....

eclaire nous un peu sur le morceau dans lequel il apparait
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 01 Sep 2008, 18:11
c'est le genre de plans obligatoire pour jouer du maiden ça et à pleine vitesse au bout d'un moment ça pète le bras droit...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
  • Publié par
    mijuta
    le 02 Sep 2008, 08:23
ce sont des croches/double croche tempo 120
voici un bout de mon plan
--------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------5-----------------
2--------------------------------5-----------------------------5--5-----------------
2--------------------------------5-----------------------------5--3--3-3-3--3-3-3
0--0-0-0--0-0-0--0-0-0--2--3--3-3-3--3-3-3--3-3-3--3--------------------
__|pm--------------------|____|pm--------------------|_______|pm-----------
Ty Nico
mijuta a écrit :
ce sont des croches/double croche tempo 120
voici un bout de mon plan
--------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------5----------------
2--------------------------------5-----------------------------5--5-----------------
2--------------------------------5-----------------------------5--3--3-3-3--3-3-3
0--0-0-0--0-0-0--0-0-0--2--3--3-3-3--3-3-3--3-3-3--3--------------------
__|pm--------------------|____|pm--------------------|_______|pm-----------

je sais pas trop lire ça moi........... par contre la je jouerai tout en aller pour faire sortir le PM encore plus....

En ce moment sur technique...