Galop heavy/métal palm mute

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ty Nico
je fais que parler technique dans mon taf alors bon :p

dis donc c violent comme zik je connaissai pas le style

a priori comme ça a vue de nez je dirai que laccord est plaqué sur une croche puis un triolet et de la double croche.... donc forcément là ça va être de l'aller retour

ce style de rythmique est assez répandue il suffit de prendre le coup de main, chante le moi dans mu bureau jai fait tak tagada tagadagadagada... :d
donc accord triolet double croche...

après sans guitare sous les doigts je suis pas forcément super efficace, déjà ke je lis pas les partoch :p
  • Publié par
    mijuta
    le 02 Sep 2008, 09:33
En gros je continue de bosser ça lentement tous les jours et ça va venir?
Sinon bah c'est pas si violent que ça c'est assé mélodique on a beaucoup de partie de synthé mais sur ce live ça s'entendait pas.

Ce que j'aime c'est le mélange des genre,le coté épic donné grâce au synthé,la voix black métal et la voix lyrique de notre chanteuse
Ty Nico
le plus simple serait decouter dautres morceaux et peut etre de les repiquer. C'est comme ça que je fais...

Après bosser une figure rythmik pour la bosser c plus chiant qu'autre choz faut tjs mettre en situation (je commence à faire style que je connais des choz c pas bon ça )

Mais ce qui est sur c'est que ça vient avec la pratique ne te décourage pas et fonce ça va passer hesite pas à tenregistrer et nous mettre un lien de tps en tps

PR ce qui est de ton groupe tinkiète je ne critique pas c'est juste que j'ai l'habitude d'entendre des trucs plus léger au pti dej mais ya une bonne patate qqes ptis defauts mais avec le boulot ça va paYsser comme on dit chez moi (à prononcer paiellsser)
  • Publié par
    mijuta
    le 02 Sep 2008, 09:54
Ok, dès que je peux je m'enregistre (bon tempo 50 ça aura moins de patate xd).

La on a pas mal de morceau mais sur notre myspace on a qu'un enregistrement et deux vidéos, mais on a une bonne dizaine de concert de prévu et d'autre qui vont encore se rajouter .

Quand j'ai commencer a monter ce groupe après même pas un ans de guitare je ne pensai pas que ça en arriverai la lol, la ça fait deux ans aujourd'hui que j'ai eu ma première guitare et j'y crois toujours pas lol.

Enfin voila,je vais bosser lentement en espérant que ça vienne,en attendant pour les concert je vais simplifier un peux,vaut mieux un truc qui ai moins de pêche mais qui soit bien joué que l'inverse ^^.
Sewtex
  • Sewtex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sewtex
    le 02 Sep 2008, 09:55
Vous avez récupéré la chanteuse de Within Temptation?
C' est vrai qu' on etend pas le synthé mais bon, rien de grave.
Vous jouez en mi? Ca mériterait un accordage plus "couillu".

Pour moi c' est clair que c' est de l' aller retour. Ce genre de gallop c' est juste des heures de pratique(pas de solution miracle). Ca va devenir un reflex pour ton poignet et tu n' y pensera même plus. J' ai dû reprendre une bonne vingtaine de morceaux de Maiden alors les galops... j' en ai fait!
Ty Nico
au fait tu joues koi sewtex comme style???

sinon +1 pr le mr

tu vas tembeter à 50bpm tu peux commencer à 60 70 je pense
  • Publié par
    mijuta
    le 02 Sep 2008, 10:05
Non c'est pas la chanteuse de within temptation lol ça se rapproche plus de la chanteuse d'épica :p mais bon on avais une meilleur chanteuse avant elle a du partir pour des problèmes familiaux :/.

Bon vivement que ça devienne un réflexe lol, je commence a bosser ça sérieusement ce soir,même si ça va être lourd j'y passerai le temps qu'il faut.

En fait mon problème c'est que,étant autodidacte j'ai pris certaines mauvaises habitudes,et je ne travaille l'aller retour strict que depuis pas longtemps :/ donc c'est dur pour l'instant c'est pas vraiment naturel.
Ty Nico
mijuta a écrit :
Non c'est pas la chanteuse de within temptation lol ça se rapproche plus de la chanteuse d'épica :p mais bon on avais une meilleur chanteuse avant elle a du partir pour des problèmes familiaux :/.

Bon vivement que ça devienne un réflexe lol, je commence a bosser ça sérieusement ce soir,même si ça va être lourd j'y passerai le temps qu'il faut.

En fait mon problème c'est que,étant autodidacte j'ai pris certaines mauvaises habitudes,et je ne travaille l'aller retour strict que depuis pas longtemps :/ donc c'est dur pour l'instant c'est pas vraiment naturel.

je lai réellement jamais bosser l'AR strict... dailleurs moi aussi g des patterns un peu bizarre en rythmik des fois. Par contre g bosser des morceaux :d
Sewtex
  • Sewtex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sewtex
    le 02 Sep 2008, 10:28
Ty Nico a écrit :
au fait tu joues koi sewtex comme style???

Bonne et vaste question!
Ayant déménagé, j' ai plus de groupe pour l' instant. Avant j' en avais 2.
Un plutôt métal et l' autre pop/rock avec une cession de cuivres un peu dans l' esprit Toto.
En fait j' aime, je joues et j' écoute les deux.
Daiephir
Elle est bonne la chanson, t'es accordé en Mi? (Sonnerait mieux en drop D ou C), il aurait fallu mieux entendre le chanteur death (monter le volume) et peut-être descendre celui de la fille.

C'est cool des Galops

En ce moment sur technique...