hum si c'est un grille, c'est un peu étrange comme progression harmonique.
quand je dis chromatismes, c'est une idée de construction du phrasé. Je te dis de cibler les tierces et septièmes, c'est juste une idée très abstraite. Après l'idée c'est de travailler sur la façon dont tu va amener ces notes. Et les chromatismes sont une manière souvent associée au jazz.
les chromatismes, c'est n'importe quelle note. Ici on les utilise comme notes de passage.
Si tu veux,
un exemple sonore sur C7
je joue
(la dernière note est un Sib mais guitarpro pue la merde)
tu vois, j'ai mes notes cibles sur le 1 et 3 (on essaye d'avoir des notes tirées de l'accord, et on propose souvent la tierce et septième comme je te disais) et pour les amener, je met des chromatismes : F F#
G et C B
Bb
et après ça devient intéressant quand il y a un changement d'accord, il faut partir du premier pour arriver sur une note cible de l'autre...
Finalement l'idée, c'est d'abord de travailler ça. L'articulation du phrasé. Tu prend une grille simple, tu te la met en playback, et tu gardes un débit régulier, juste histoire de te caler sur les temps, placer tes notes (ça c'est valable pour tous les styles)