Exercice auriculaire

The Warrior
voila je ne pratiquement rien faire avec mon auriculaire(gauche j'etends, je suis droitier) alors ca m'handicape pour jouer des trucs un peu plus evolué ...

alors est-ce que quelqu'un aurait des exercices que je pourrai faire pour commencer à me muscler l'auriculaire !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
clementino
ouai tu peux faire cet exo :
- tu joue avec ta main gauche de la premiere case ( 1er doigt) deuxieme case ( deuxime doigt)ainsi de suite jusqau a la 4eme case avec le fameux aurriculaire) tu fais ca sur toute les cordes de haut en bas !
--------------------------------------------------1-2-3-4-
-----------------------------------------1-2-3-4---
-------------------------------1-2-3-4------
---------------------1-2-3-4-------------
-----------1-2-3-4---------------------
-1-2-3-4-----------------------------------
bonne gratte a tous !!!
papibouzou
Tu prends une partition et tu vois les notes qu'il y a à jouer c'est pas plus compliqué que cela. Des gammes par exemple. Mais surtout ne laisse pas tomber ton auriculaire; force le à travailler. Je sais c'est dur au départ, mais il va s'y mettre tout seul.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Nameless
papibouzou a écrit :
Tu prends une partition et tu vois les notes qu'il y a à jouer c'est pas plus compliqué que cela. Des gammes par exemple. Mais surtout ne laisse pas tomber ton auriculaire; force le à travailler. Je sais c'est dur au départ, mais il va s'y mettre tout seul.

C'est vrai, au début, je ne travaillais jamais avec l'auriculaire... mais depuis que j'y suis mis, j'me rend compte qu'on a pas mal de possibilité en plus avec ce doigt là!!... Surtout à ne pas négliger donc...
Belushan
sur la video pédago de rondat on le voit tout jouer avec son auriculaire, même pour les plans dans les petites cases...tous les exos et notamment les 1ers sont tous très bons pour développer l'auriculaire...par ex:

7-6-4-6-7-6---7-6-4-6-7-6---etc
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
de toute maniere, sans utiliser ton auriculaire , tu n'avancera plus a partir d'un certain niveau, tu sera handicapé sur plusieurs styles de jeux,
mets toi sur L'exercice de clementino, il est tres bien , et ca doit y aller ds... 2,3 mois
metallik3
j'ai trouvé aussi que la vidéo de rondat est pas mal pour ca ...

moi avant j'avais un peu ce problème !! je pouvais rien faire ac mon ptit doigt, il faisait n'importe quoi et pis aucune force dans ce doigt ...

Et ac 1 ou 2 semaine de travail, il a commencé a prendre de la force et à bien se placer !

j'ai bien aimé un exo en particulier :
Sur la corde si :
0-7-5-7-4-7-5-7-0-7-5-7-4-7-5-7
0-8-7-8-6-8-7-8-0-8-7-8-6-8-7-8
0-10-8-10-7-10-8-10-0-10-8-10-7-10-8-10
0-12-10-12-8-12-10-12-0-12-10-12-8-12-10-12
0-13-12-13-10-13-12-13-0-13-12-13-10-13-12-13
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
cet exo là jcrois qu'il m'a bien fait bossé les doigts ... et c'est a jouer en aller/retour
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 21 Déc 2004, 19:58
Je me tape en moyenne 1h30 de voiture par jour avec en prime pas mal de bouchons.

Ayant également décidé de me servir dorénavant de mon auriculaire main gauche (je suis droitier), connaitriez-vous des exercices que l'on peux pratiquer au volant afin de délier les doigts (surtout annulaire/auriculaire)?

Merci.
inidem
  • inidem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    inidem
    le 21 Déc 2004, 20:55
clementino a écrit :
- tu joue avec ta main gauche de la premiere case ( 1er doigt) deuxieme case ( deuxime doigt)ainsi de suite jusqau a la 4eme case avec le fameux aurriculaire) tu fais ca sur toute les cordes de haut en bas !

Cet exercice existe aussi sous une autre forme , que certains appellent "escalier"

C'est quasiment la meme chose, mais ...

tu fais E - 1-2-3-4 et quand tu passe à la corde d'au-dessus, tu laisse le majeur, l'annuaire et l'auriculaire là ou ils étaient (en gros tu ne bouge que l'index), après tu déplace le majeur en laissant les deux autres doigts, puis l'annuaire et enfin l'auriculaire. Meme chose en descendant, seule différence, on commence par l'auriculaire.

Je sais pas si j'ai été très clair ...

En tout cas, c'est parfait pour délier les doigts !

Bons exos
TrinoM
  • TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le 21 Déc 2004, 21:29
inidem a écrit :
clementino a écrit :

Cet exercice existe aussi sous une autre forme , que certains appellent "escalier"

C'est quasiment la meme chose, mais ...

tu fais E - 1-2-3-4 et quand tu passe à la corde d'au-dessus, tu laisse le majeur, l'annuaire et l'auriculaire là ou ils étaient (en gros tu ne bouge que l'index), après tu déplace le majeur en laissant les deux autres doigts, puis l'annuaire et enfin l'auriculaire. Meme chose en descendant, seule différence, on commence par l'auriculaire.

Je sais pas si j'ai été très clair ...

En tout cas, c'est parfait pour délier les doigts !

Bons exos

Ca a l'air pas mal comme exo pour se démeler les doigts, en effet !

Personnellement, j'arrive maintenant à m'en servir correctement de mon auriculaire, mais là où j'ai du mal, ça reste pour faire des pull-off/hammers assez rapidement, bien souvent on entend très mal le son (je frappe pas assez fort) !

J'espère qu'un jour ça viendra
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 21 Déc 2004, 23:25
fake a écrit :
Je me tape en moyenne 1h30 de voiture par jour avec en prime pas mal de bouchons.

Ayant également décidé de me servir dorénavant de mon auriculaire main gauche (je suis droitier), connaitriez-vous des exercices que l'on peux pratiquer au volant afin de délier les doigts (surtout annulaire/auriculaire)?

une bonne âme?
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 22 Déc 2004, 01:01
fais des exos de legato,genre des positions a trois notes par cordes type ------134--134--134,ou ---431--431--- etc,ou avec 124;ect..ou alors carrement seulement des exos de trilles avec l auriculaire.genre 1414141414 ou 2424242424,ou 343434343434343434..voila quoi!
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 25 Déc 2004, 19:52
ma question était pour la voiture.....

J'ai trouvé queqlquechose, je joins à tour de role chaque doigt au pouce.
Genre:
1 pouce/index,
2 pouce/majeur,
3 pouce/annulaire
4 pouce/auriculaire

Ensuite on peut faire 1 3 2 4 ou 1 2 3 4 3 2 1 ou 1 4 3 2 1 4 2 3 etc.

En ce moment sur technique...