Être en place sans métronome ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 16 Avr 2009, 11:28
Est-ce que tu fais des trucs du style, métronome à 60, tu tapes des croches avec la main, des triolets, des doubles croches. tu mélanges les figures. C'est peut-êre con ce que je dis mais un métronome c'est con, il faut être aussi con que lui.
Tu peux imaginer que ce que tu entends à 60, ce ne sont pas des noires mais le 2 et le 4, et tu complètes en faisant les mêmes exercices (croches, triolets). Et tu fais ça en marchant dans l'appart suffisamment pour ne plus entendre ton métronome.
Rien que quand tu marches dans la rue, chaque pas peut-être un battement, donc tu peux faire tes exercices en allant chercher le pain.
bon courage
  • Publié par
    oluap
    le 19 Avr 2009, 00:15
Re-bonjour à tous, désolé de upper inutilement ce topic mais je tenais quand même à tous vous remercier pour vos conseils que je m'efforce d'appliquer depuis quelques jours, je sens que ça commence à venir j'arrive à être à peu près en place sur des rythmiques simples et même à chanter un peu sans que ça parte trop en couilles ^^

Mais bon il faut encore que je travail beaucoup, j'ai notamment beaucoup de mal avec les silences et le jeu à contre-temps sans métronome (tendance à vouloir jouer en même temps que je tape du pied) mais je pense que c'est normal vu mon niveau global et qu'en travaillant ça finira par passer.

Voilà merci à tous et peut-être à bientôt.

En ce moment sur technique...