Marknopfler a écrit :
car si j'étai content il y a encore peut de passer une exo ou une gamme en double croche 1 fois ou 2 d'affilé à une vitesse raisonnable (style 140 ou 160 en double) je vais descendre à 80 voire 70 et essayer de le tenir bcp plus longtemps
"
Je ne dis pas forcément plus longtemps, mais être vraiment à l'aise et précis, et c'est difficile...
Marknopfler a écrit :
1 mn ca parait rien c'est vrai...mais c'est un entrainement que je navais jamais vraiment fait..
Etant bien precisé bien que ce n'est pas 1 mn tout court passé sur l'exo mais 1mn non stop, ensuit e30 s arret et reparti pour 1 mn le meme exo etc...
Ca semble être assez intense alors, trop rapide ou crispé je suppose.... ?
Marknopfler a écrit :
mais en vrai peut on jouer une gamme en double croche 2 ou 3 mn d'affile sans aucun arret et ne pas ressentir de gene ? je trouve cela bcp plus dir q'un solo ou un chorus de la meme dureé niveau "physique"
Je ne sais pas, c'est pas mon cas, pour avoir pas mal de soucis de tendons, crispation rapide, mais par contre, je sais qu'on progresse beaucoup là dedans en apprenant à respirer et à bien se positionner. La respiration, ça peut se travailler avec des gammes ou morceaux simples qui ne demandent pas trop de concentration, pour faire que sorte que ça se prolonge naturellement...
Mais ça s'apprend, jouer vite, et c'est difficile, parce que souvent c'est de la soupe...